audreym44 Posté(e) 16 juin 2007 Posté(e) 16 juin 2007 En fait, je me pose plusieurs questions... Pensez-vous sincèrement que c'est faisable que je trouve un emploi situé au Québec par internet, sachant que j'habite en région parisienne ? Après, par exemple, je me trouve un employeur, je fais une demande de Visa de travail, en combien de temps je le reçois ? Une fois au Québec, combien de temps je peux y rester ? ça demande beaucoup moins de démarches que la Résidence Permanente ? Niveau budget, vous me conseiller d'avoir combien de côté ? Et dernière question, par rapport au simple Passeport, combien de temps il le faut pour le recevoir et combien il faut dépenser ?Oulala, ça fait beaucoup tout ça !!!! lol ! J'espère que vous aurez le courage de répondre à tout ça... ça m'aiderait énormément !!!!!En tout cas, je vous remercie beaucoup d'avance !!!! Citer
Habitués Guinness Posté(e) 16 juin 2007 Habitués Posté(e) 16 juin 2007 Tu donnes très peu de détails sur ta situation, mais pour qu'un employeur t'embauche alors que tu es encore en France il va falloir que ton profil soit recherché et "en vaille le coup", ce qui est très rare. Cela va lui engendré des frais, et il va falloir qu'il prouve qu'il ne peut pas recruter pour le poste en question au Québec...Je pense que cela répond pas mal à toutes tes questions :haouais: .Demande tout de suite ton dossier de demande de CSQ ! Citer
audreym44 Posté(e) 16 juin 2007 Auteur Posté(e) 16 juin 2007 Tu donnes très peu de détails sur ta situation, mais pour qu'un employeur t'embauche alors que tu es encore en France il va falloir que ton profil soit recherché et "en vaille le coup", ce qui est très rare. Cela va lui engendré des frais, et il va falloir qu'il prouve qu'il ne peut pas recruter pour le poste en question au Québec...Je pense que cela répond pas mal à toutes tes questions :haouais: .Demande tout de suite ton dossier de demande de CSQ !D'accord, effectivement, ça m'avance quand même bien. Parce que ça veut dire que ça tiendrait du miracle (n'ayons pas peur des mots, lol !) si je me faisais employer à partir d'ici...Merci beaucoup de m'avoir répondu ! Citer
Habitués maxime1980 Posté(e) 16 juin 2007 Habitués Posté(e) 16 juin 2007 En fait, je me pose plusieurs questions... Pensez-vous sincèrement que c'est faisable que je trouve un emploi situé au Québec par internet, sachant que j'habite en région parisienne ? Après, par exemple, je me trouve un employeur, je fais une demande de Visa de travail, en combien de temps je le reçois ? Une fois au Québec, combien de temps je peux y rester ? ça demande beaucoup moins de démarches que la Résidence Permanente ? Niveau budget, vous me conseiller d'avoir combien de côté ? Et dernière question, par rapport au simple Passeport, combien de temps il le faut pour le recevoir et combien il faut dépenser ?Oulala, ça fait beaucoup tout ça !!!! lol ! J'espère que vous aurez le courage de répondre à tout ça... ça m'aiderait énormément !!!!!En tout cas, je vous remercie beaucoup d'avance !!!!Je vais te repondre pour ceux que je suis en mesure de confirmer. Pour la recherche d'emploi, il est impossible de trouver un emploi en etant de l'autre cote de l'atlantique.A moins de connaitre des personnes ou d'avoir des qualifications recherchées au Canada. Un emplyeur ne peut pas t'embaucher si il ne t'a jamais vu..... Par contre, il y a plusieurs possibilites, tu peux obtenir des visas comme le PVT, tu n'as pas besoin d avoir un employeur avant de partir. Sinon, ce que tu peux faire, est de rechercher a distance les emplois sur les moteurs de recherches et d'envoyer ton cv.... tu peux te rendre au Canada avec un visa touriste de 3 mois, renouvelable 3 mois pr trouver un employeur.Mais c'est la que ca commence a se corser, une fois que tu as trouve tob employeur, il faut qu'il t ecrive une lettre d'offre d'emploi puis transmette la demande a un bureau de ressources humaines canada. Ce bureau analyse ta demande pr voir si tu ne prends pas la place d'un canadien ou d'un rP. il faut prouver que tu as les diplomes et les qualifications requises pr l'emploi et qu'il n'y a que toi qui puisse le faire. Ce processus prend 1 a 2 mois. Si le tout est acceptee, tu vas a l'ambassade et il te delivre le permis de travail.Voila. bonne chance Citer
Habitués lilie356 Posté(e) 16 juin 2007 Habitués Posté(e) 16 juin 2007 Bonjour,Le passeport met 4 semaines en temps normal et 6 semaines dans les périodes "de pointe". Il te faut régler 60 euros en timbres fiscaux que tu trouveras chez n'importe quel buraliste et soit pointilleuse pour les photos, car ils sont relativement aussi!!!Bon courage dans tes démarches!!! Citer
audreym44 Posté(e) 16 juin 2007 Auteur Posté(e) 16 juin 2007 OULALA, c'est pas top ces démarches là à ce que vous me dîtes ! Parce qu'en fait à la base, avec mon mari, on voulait partir en PVT mais ce qui nous fait peur c'est de tout lâcher ici vous comprenez ? On a tellement eu de mal à trouver notre logement pas cher qu'on est très hésitant... Alors on s'est dit, pourquoi ne pas directement tenter le RP ? Mais nous n'avons jamais été au Québec, alors si ça nous plait (sait-on jamais), on serait quand meme bien embêter...Que me conseillez-vous ? Citer
Habitués maxime1980 Posté(e) 16 juin 2007 Habitués Posté(e) 16 juin 2007 OULALA, c'est pas top ces démarches là à ce que vous me dîtes ! Parce qu'en fait à la base, avec mon mari, on voulait partir en PVT mais ce qui nous fait peur c'est de tout lâcher ici vous comprenez ? On a tellement eu de mal à trouver notre logement pas cher qu'on est très hésitant... Alors on s'est dit, pourquoi ne pas directement tenter le RP ? Mais nous n'avons jamais été au Québec, alors si ça nous plait (sait-on jamais), on serait quand meme bien embêter...Que me conseillez-vous ?Tu parles de ton logement en France? Citer
Habitués felixlechat Posté(e) 16 juin 2007 Habitués Posté(e) 16 juin 2007 OULALA, c'est pas top ces démarches là à ce que vous me dîtes ! Parce qu'en fait à la base, avec mon mari, on voulait partir en PVT mais ce qui nous fait peur c'est de tout lâcher ici vous comprenez ? On a tellement eu de mal à trouver notre logement pas cher qu'on est très hésitant... Alors on s'est dit, pourquoi ne pas directement tenter le RP ? Mais nous n'avons jamais été au Québec, alors si ça nous plait (sait-on jamais), on serait quand meme bien embêter...Que me conseillez-vous ?De continuer à bien te renseigner, à la fois sur les démarches administratives pour pouvoir partir, sur la vie au Québec, sur le budget nécessaire, sur les perspectives d'emploi. Essaye de faire une liste objective de tes compétences et de voir dans quelle fonction tu pourrais les mettre en valeur.Tu peux éventuellement regarder sur espace emploi international pour commencer à chercher un travail au Québec à partir de la France. Mais, il n'y a pas grand chose. http://www.emploi-international.org/ Citer
Messages recommandés