Habitués Danny Posté(e) 17 juin 2007 Habitués Posté(e) 17 juin 2007 JE VOUDRAIS SAVOIR ESCEQU'IL YA PARMI VOUS DES ETUDIANT ALGERIENS EN FRANCE QUI ATTENDENT LEURS VISAS DE RESIDENCE PERMANENTE DEPUIS LONGTEMPS?????? IL ME RESTE UN MOI AVANT EXPIRATION DE MA VISITE MEDICALE JE VOUDRAIS SAVOIR ESCEQUQ'IL YA PARMI VOUS CEUX QUI L'ONT EU un moi avant expiration merciBonjour Espoireternel,Avant toute chose je te conseille de voir les sujets qui ont déjà été postés sur le forum (va dans Rechercher" et tappe ta requête). Au début de l'année, les mêmes sujets ont été débattus.Pour info, il y a des gens qui en étaient à 24 mois d'attente, il y'en a qui ont refait une seconde VM. Ce n'est pas pour te démoraliser que je te dis ça mais pour que tu aie une idée des délais. Va dans les stats et tu auras les déalis de algériens en France (étudiants pour une grande majorité). Pour nous (couple avec un enfant), ça a pris 17 mois depuis le dépôt de la demande de RP. Avec les VM, on a reçu une instruction disant "nous vous conseillons d'attendre 3 mois avant de passer votre VM", on n'a pas attendu mais ça n'a servi à rien car ce n'est qu'au bout de 3 mois qu'on a reçu un courrier de l'ambassade nous demandant de nouveaux casiers judiciaires. On les a envoyés et un mois aprés on avait la brune.Il faut s'armer de patience. Ce qui est sure c'est que ton visa tu l'auras. Malheureusement vu le nombre de demandes et notre origine, les délais sont plus longs que pour d'autres. Mais encore une fois, ce n'est qu'une question de temps. (Pour info, en Inde, les délais d'attente (si je ne me trompe pas) pour le traitement des dossiers sont de 3 ans voir plus).Soit patient et tout ira bien, Courage,Danny.NB: Pour contacter l'ambassade, c'est plus imple de les contacter par mail. Citer
Habitués maestro Posté(e) 21 juin 2007 Habitués Posté(e) 21 juin 2007 jai vu tes stat maestro ta meme pas 11mois apres visite medicale non?!!!!j parle pas de moi mais d'un ami. il a eu son visa fin avril et il est parti le 15 mai Citer
Habitués ESCANDAR1 Posté(e) 22 juin 2007 Habitués Posté(e) 22 juin 2007 salut mon amis;il faut attendre minumum 24 mois, la duré d'attente pour obtenir le visa pour les algériens en france depuis l'ouverture de dossier fédérale est de 24 à 30 mois.et comme l'ambassade distribue les visa au début de l'anné et ban ton visa entre (Fevrier-Mai 2008) Bonne courage. Citer
Habitués Danny Posté(e) 22 juin 2007 Habitués Posté(e) 22 juin 2007 salut mon amis;il faut attendre minumum 24 mois, la duré d'attente pour obtenir le visa pour les algériens en france depuis l'ouverture de dossier fédérale est de 24 à 30 mois.et comme l'ambassade distribue les visa au début de l'anné et ban ton visa entre (Fevrier-Mai 2008) Bonne courage.N'importe quoi, nous avons eu notre visa apréspresque 18 mois du dépot du dossier RP, en plus c'était le mois de mai, donc faut pas généraliser, il y a des exceptions oui mais c'est pas pareil pour tout le monde.Les Danny Citer
Habitués xeon Posté(e) 23 juin 2007 Habitués Posté(e) 23 juin 2007 salut mon amis;il faut attendre minumum 24 mois, la duré d'attente pour obtenir le visa pour les algériens en france depuis l'ouverture de dossier fédérale est de 24 à 30 mois.et comme l'ambassade distribue les visa au début de l'anné et ban ton visa entre (Fevrier-Mai 2008) Bonne courage.http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=49859&hl=.... :dodotime: Citer
Invité Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Personellement, j'ai lu sur le forum la fameuse phrase : l'immigration est un privlége non un droit...Éffectivement Citer
Messages recommandés