Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour :rolleyes:

Je mexcuse pour le retard , cetait à cause dun prbleme de connexion sur mon pc à la maison , maintenatant jecrit depuis mon poste au travail.

Alors la nuit avant lentretien jai pas bien dormais, je me suis réveillé à 4h du matin, jai fait la priere et salat istikhara . à 5 h ma famille est réveillées ( la prepation de ma fille prend une heure !!).

A 6h05 nous avons sortie de la maison qui se trouve près de marjane ainsebaa, nous avons prises un petit taxi qui nous a amené au blv hassan 1er , nous avons prises notre petit dejeunée à 6h45 dans une café prés de ittissalat almaghreb.

A 7h10 nous avons pris la chemin vers le consulat, nous avons arrivées à 7h15 , ily a vait pas bcp de monde mais après 10 min c la foule (pres de 80 personnes) .

A 7h30 un agent de securite du consulat ( un homme qui porte une chemise blanche de groupe 4 securite) nous a demandé de faire la queue 2par 2 . puis on passent par group de 6 pour la vérification du nom sur une fiche chez un autre agent et on passent le check du metal , puis on se derigent vers un autre agent qui est en contact avec les agents de securite du consulat avec un talkie-walkie .après nous avons entrées au consulat , un autre chek metal comme à laeroport ( scanner pour sac) à ce poste tu doit enlever la monnaie les carte guichet les cles

Apres on passe par un couloir incliné vers une porte blindée commandée par les agents de securite.

Jai pas de montre je peux veux dire à qeulle heure nous avons entrées dans une salle dattente de 3 couloir de chaises qui peut rassemblé 60 personnes.

Ilya 6 guichets devant nous et une caisse devant la porte .

Après 10 min un agent de securite nous a demandé de payé les frais des visas.jai etait le 1er à payé , jai lui donnée 20000dh , il les a compté puis il a pris mes pass et les photo et la lettre de rdv. Puis il ma rendu 70dh .

Il ma demandé dattendre . apres que tout le monde à payées les frais . ils ont commencés à appelé les gens en 1er temps jai cris c selon les case Nb. En mem temps il y avait des interview pour les tourist et les etudiant dans les guichet 123 ( la verfication des papiers pour les immiger se fait sur les guichet 56).

C mon tour ; une femme mappelait , il ma demandé mon N°de tel puis mes papiers, commancant par moi ( naissance+trad ;acte +trad et copie ; fiche anthro+trad ; casier jud+ trad ;bac + copie + trad ) et elle ma rendu mes autres diplôme et attestation ( maitrise et attestations de travail..).

Pour ma femme : naissance + trad ; copie de lacte de marriage et copie de la traduction ( que je les ai pas ramenées et jai payée 18 dh pour les photocopies ) ; fiche anth + trad ; casier jud + trad .

Pour ma fille : naissance + trad .

Apres elle nous a demande dattendre linterview avec le consul .

Il y avait 3 consules ( une jeune fille au guichet 1 , une femme qui depasse 40ans dans le 2 et une fille de couleur ,coupe garcon dans le 3.

La G 2 etait la mauvais , il yavait bcp de refus .

Alors apres avoir cru que les choses vont allées selon les cases NB , le consult mappele et ceatit la 1er interview pour limmigration :

Le consule : salam alaiqom

Moi : hello good morning

Consule ( tjs en arabe) : mettre lindex gauche puis lindex droite dans lappareil des empreintes , ta femme aussi.

Consule : dans quelle année tu es decroche ton bac .

Moi : 1997

Consule : quelle section

Moi : sciences et technique

Consule : tu as continue letude apres le bac dans luniversitée

Moi : yes in the faculty of sciences and technique ( jai fait ca expret pour quil puisse savoir que je parle angalis )

Consule : did get a degree

Moi : yes

Consule : in which major

Moi : mechanical engineering .

Consule : what are doing now

Moi : working

Consule ; what is your job

Moi : process engineering

Consule : where are you working .

Moi : now im working in VALEO electronics and connective systems .

Consule : ok ; mabrouk qolshi mezian ; elle ma donneé le ticket vers n°699 ; ghda m3a 3h vous recupera vos visa .

Moi : thank you very much .

Et cest tout les amis ( le consule na posée aucun question à ma femme )

Je serai a votre dispostion pour dautre information ..

:haouais:

• Habitués
Posté(e)

bostoner, toute mes félicitations, alf mabrouk, tu viens de tourner une nouvelle page dans ta vie, je suis trés heureux pour toi.

Ils n'ont posé aucune question pour ta femme? moi si, genre que fait ton mari, a-t'il le bac, questions légères... :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

mabrouk allah ikkemmel bekhere oullah ila frahte lik mene l9alb

et bonne chanse mon ami

• Habitués
Posté(e)

felicitation bostoner je savais pas que tu vis un peu près de moi j'habite près de la route cotière ( complex ) bonne instalation aux state mon ami et bonne chance pour

nous tous

• Habitués
Posté(e)

felicitations bostoner, et merci bcp pour ce compte rendu bien detaillé,

je te souhaite bcp de reussite dans ta nouvelle vie au states mon ami

• Habitués
Posté(e)

felecitation bostoner c'est vraiment khfif drif votre entretien.

bonne cotinuation

• Habitués
Posté(e)

felicitation bostoner et bn chance pour les autre gagnantes

• Habitués
Posté(e)

slt bostner

felicitation et dis moi si tu avais besoin d'un compte bancaire ou pas?

• Habitués
Posté(e)

mcrok 3lik khouya bostoner et bonne chance

• Habitués
Posté(e)
slt bostner

felicitation et dis moi si tu avais besoin d'un compte bancaire ou pas?

salut les amis et merci pour les compliments .

aujourd'huit jai recuperer les pass avec visa et les envlopes jaunes.il y avait bcp monde ; il me fallait 1h30 pour prendre mon tour et il ya encore des mondes qui attend derneire moi .

en tt cas alhmdililah .

en fin tt est regleés .

hard luck :rolleyes:

Posté(e)

le jour de l'entretien elle me rend mon bac et mon passeport+ un document sur lequel elle mebtionne: procedure administartive...., elle me dit que mon entretien est bien passe mais il faut attendre une procedure administartive.

je veux savoir de quelle genre de procedure s'agit il? combien de temps dure cette procedure?

merci pour tous.

• Habitués
Posté(e)

Congratulations Bostoner!!!!

• Habitués
Posté(e)

please bostoner reponds moi pour le truc du compte bancaire

• Habitués
Posté(e)

mabrouuuuuuuk bostoner on est vrmnt heureux pour vous.

loulaa le compte bancaire n'est pas demandé au maroc.