Aller au contenu

Retirer son visa par l'intermediaire d'une tierce personne

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout l'monde!

Voilà, je dois retiré mon visa à partir de l'ambassade du Canada de paris et non pas celui de la Tunisie car ça prend bp de temps (attendre l'invitation pour le retrait dure 6 à 8 semaines) et donc je dois chargé une tierce personne pour cette opération....et je voulais savoir si la signature du requérant principal est suffisante sur l'autorisation ou qu'il faut passer par la mairie pour une légalisation.

Merci pour votre aide..

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout l'monde!

Voilà, je dois retiré mon visa à partir de l'ambassade du Canada de paris et non pas celui de la Tunisie car ça prend bp de temps (attendre l'invitation pour le retrait dure 6 à 8 semaines) et donc je dois chargé une tierce personne pour cette opération....et je voulais savoir si la signature du requérant principal est suffisante sur l'autorisation ou qu'il faut passer par la mairie pour une légalisation.

Merci pour votre aide..

hello

Au sujet de la procuration, je ne peux pas te répondre.....

ce que je sais: l'année passée, un copain a envoyé les passeports avec qq un à tunis. Je crois qu'il faut juste donner le nom de la personne qui se présente pour qu'elle puisse accéder à l'ambassade.

Pour les délais: il avait reçu la brune mi juin et il a retiré les visas fin juin, alors 6 à 8 semaines???d'où tu tiens ça??

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Peux tu nous confirmé cette info (6 a 8 semaines pour l'ambassade de Tunis stp) de cette façons les gents serons quoi faire.

Merci

SEyl

• Habitués
Posté(e)

Eh bien ce nest pas qq chose que jai inventé de ma tête mais ce qui ma etait mentionné sur les documents fournis par lambassade.

Pour le retrait à partir de Tunis.il faut dabord envoyer les photocopie des passeports ,le formulaire envoyé rempli et signé par le requérant principal et deux photos avec un forma exigé par lambassade et envoyer le tout par courrier et attendre linvitation pour y aller à Tunis et cest indiqué 6 à 8 semaines dattente.Sinon une seconde procédure en plus des photos ,formulaires il faut envoyer les passeports aussi par DHL à lambassade de Paris et récupérer le tout à lambassade dAlger(les passeport avec visa parviendront par valise diplomatique ) 6 à 8 semaines aussi dattente.

Et enfin si une tierce personne ou vous-même vous êtes en possession dun visa schengen pour vous rendre à lambassade de Paris...Eh bien le retrait se fait le jour même. dépôt Mercredi ou Jeudi matin . :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

C nouveau alors!

la bureacratie n'a pas épargné les canadiens on dirait :rolleyes: ????????