Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Et voila comme d'habitude ça dérive et ça part dans toutes les direction...

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
bjr , moi en tant k'algerienne , je passe ma visite medicale mais je dit que cé vrai comme on répondu certain forumistes , kon on arrive au canad on oublie tou ,j'en ai une experience car mes amies (qui sont partits au quebec) de longues date m'on laissé :ils ont commencé au debut a ecrire rarement puis rien, cé vrai ke ils ont pas le temps mais maintenant cela fé plus de 6ans méme au message de voeux aucune reponse sauf des fois par kelke mots puis rien comme si ils sont envoutés (pas a ce point comme meme) alors moi des fois je me dit j'arréte la procedure d'immigration par peur ke je ne deviens comme eux , en resumé il ya un grand silence de leurs part (ceux qui sont partit au canada) a cause de cela ke j'ai recours a ce forum pour avoir des conseils pour ma VM , car mes sois disant amis ne m'ont etais d'aucune utilité dommmmage !!!!!!!!!cé mon fiancé ki m'encourage a terminé la procédure d'immigration sinon!!!!!!!!bon courage a nous tous algeriens

alors moi des fois je me dit j'arréte la procedure d'immigration par peur ke je ne deviens comme eux
tu plaisantes j'espere !

Tes amis qui ne répondent pas à tes emails ne représentent en rien la communauté Algérienne. Tas pas choisi les bons amis tout simplement .Répondre à des emails avec quelques jours de retard cest tout à fait compréhensible. Vous ne vous rendez pas compte du rythme de la vie ici : rush, rush and rush .la course du matin au soir. Cest parfois des 50 hrs / semainelouragan capitaliste balaye tout sur son passage même les immigrants rien à voir avec la vie que vous menez au Bled. Ici quand tu demandes à quelqu'un : comment ca va ? il te répond : pas le choix faut que ça aille bien Comme partout dans le monde, ici pour bien vivre faut de largent alors fo en faire , alors fo faire parfois de lover time ( les weekend y compris ) donc après une semaine de 50 ou 60 hrs fo comprendre limmigrant qui rentre chez lui fatigué ( à peine le temps de manger, prendre une ptite douche) se connecte et check ses emails : voulant répondre à quelques emails, il sendort en face de lécran ( demain réveille très tôt pour une autre journée folle ) il se dit : dommage, je répondrai aux emails next weekend ( may be he will have to work on the weekend ! )

Tous ça pour vous donner une idée réaliste de ce qui vous attends mes puces

To be continued..

bonjour ,

ces sois disant amis au debut je me suis dit non ils n'ont pa le temps les pauvres mais je vous ecris que apres 08 ans je sais ce ke je dit je leur ai meme dit que meme pour les amis on laches pas comme ca et puis leurs famille aussi , est ce que la fievre de l'argent les a atteins ....enfin pour moi je ne suis pas rencunier mais comme meme c'est malheureux de subir cela !!!!!!

d'ailleur que je parles de cela j'ai les larmes aux yeux!!!

bon courage a tous

Posté(e)
Je zappe..l'insulte et la nullité ne m'intéressent guère ......Les serviettes et les torchons ne vont pas ensemble de la part de Mme la Professeure Algérienne qui porte les stigmates de la démocratie dans sa chair.

bonjour madame la professeur

pourqoi vous ecrivais cela , ils ne faut pas comparer les gents d'apres les diplomes , l'education c'est primordiale avant toute chose puis les chacun sa chance dans la vie il ya beaucoup de personnes sans diplomes qui ont reussis mieu et meme beaucoup mieux que ceux qui ont possedent , einchtein edison!! et bien tant d'autres sont celebres et pourtant ils etais pas bien vu a l'ecole ils faut revoir vos jugement et ne pas dire n'importe koi!!!!!

bonne chance avec votre esprit!!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour mes chers amis du Forum ,

Ce post m,interpelle pour 2 raisons :

Etant moi-meme nouvellement installè , donc quelque peu frais , je dois reconnaitre que je ne comprenais pas le silence des Algeriens une fois arrives au Canada , A mon grand atonnement je suis devenu preque comme eux : silencieux sur le Forum ; ceci est du au fait que l Aventure est vraiement colossale et ce sur tout les plans ; Le Canada est un pays MAGNIFIQUE , mais difficile pour s,y intergrer mais en bout de ligne vous sentez la reussite en bout de piste et ce malgre l enormilte de la Tache

La 2eme Raison c,est de constater que les Algeriens restent toujours egaux a eux memes : la critique et l insatisfaction et toujours la critique ( Meme a l interieur de la representation officielle on critique )

Ceci dit l Algerie reste a jamais un grand pays comme le Canada

Pour les Reponses a certaines de vos question je vous suggere de les Poser par des MP , vu que nous nous absentons pour de longues periodes du Forum.

Bonne Chance a tout le monde.

Esquimeau

Je zappe..l'insulte et la nullité ne m'intéressent guère ......Les serviettes et les torchons ne vont pas ensemble de la part de Mme la Professeure Algérienne qui porte les stigmates de la démocratie dans sa chair.

bonjour madame la professeur

pourqoi vous ecrivais cela , ils ne faut pas comparer les gents d'apres les diplomes , l'education c'est primordiale avant toute chose puis les chacun sa chance dans la vie il ya beaucoup de personnes sans diplomes qui ont reussis mieu et meme beaucoup mieux que ceux qui ont possedent , einchtein edison!! et bien tant d'autres sont celebres et pourtant ils etais pas bien vu a l'ecole ils faut revoir vos jugement et ne pas dire n'importe koi!!!!!

bonne chance avec votre esprit!!!!