Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

- je suis un étudiant marocain résident en france

- Mon titre de séjour arrive à expiration bientôt (je rentre définitivement au Maroc)

- Mon dossier d'immigration est en cours de traitement à l'ambassade de canada à paris

- Je suis en train d'attendre les IVMs (j'ai reçu l'AR fédéral le 09/05/2007)

Mes questions sont :

- Dans l'optique d'un retour définitif au Maroc, je voulais savoir est ce qu'on peut recevoir les IVMs puis passer la VM là bas?

- Qu'est ce qui est mieux pour le bon déroulement du traitement du dossier, est ce le changement d'adresse AVANT ou APRES la VM? QU'est ce que vous en pensez?

- Est ce qu'il ya quelqu'un sur ce forum qui vit ou a vécu la même situation?

Vos témoignages me seront d'une extrême utilité........

Merci d'avance,

• Habitués
Posté(e)

bonjour

desolée si je n'ai pas vraiment de reponses directes a tes questions , des questions que je trouve trés sensées car c'est le soucis de pas mal d'etudiants étrangers , seul detail q ue j'ai en pocession c'est que pour celui qui desire rester en france pendant la periode d'attente du visa , un récepissé peut etre delivré avec l'appui d'un avocat pour permettre à l'etranger de sejourner en situation reguliere jusqu' a l'obtention de visa car il l ' a une intention de quitter le territoire français et que c'est une question d e temps seulement ...voila bon courage

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je pense que pour vous c est l enquête sécuritaire qui prend un peu plus de temps et non pas le fait de passer la visite en France ou au Maroc .Je ne suis pas d un grand secours mais j ai déjà vu sur le forum le cas d une jeune femme étudiante en France et qui est rentré au Maroc je ne sais plus a quelle étape de la procédure .Il faut regardé dans les archive son pseudo est si ma mémoire est bonne ELECTRA ;j espère que tu trouvera une réponse si non c est l immigration qui doit t informer .Mais du moment que ta résidence expire je ne sais pas si tu as trop le choix mais au moins tu sauras a quoi t attendre pour les délais .Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Merci amel..........

Personne ici sur le forum n'a déjà vécu la même situation?

• Habitués
Posté(e)
Merci amel..........

Personne ici sur le forum n'a déjà vécu la même situation?

salut

je confirme, c'est bien ELECTRA (marocaine) qui a vecu cette situation, je te conseille de lui envoyer un message en MP, elle est très serviable, elle répondra probablement à tes interrogations :rolleyes:

voila bon courage

• Habitués
Posté(e)

Je crois avoir lu l un de ses messages récemment ,je ne sais pas comment contacter quelqu un en MP a part en cliquant sur son nom .Je vais essayer de te trouver l un de ses messages pour la contacter au plus tard demain .En attendant j espère que quelqu un te montrera comment lui envoyer un Mp sans trouver ses message .Salut.

• Habitués
Posté(e)

Tu peux trouver un message d ELECTRA a la page 7 du forum dans un sujet de FRIIENDY traitant du retard des dossiers d immigration des maghrebins causé d aprés lui par l ambassade .Comme ça tu pourras lui envoyer un MP il y a surement une autre façon d envoyer un MP quelq un peut- il me la montrer?

Il faut attendre d avoir un minimum de 30 messages pour envoyer un MP.Salut.

• Habitués
Posté(e)
Tu peux trouver un message d ELECTRA a la page 7 du forum dans un sujet de FRIIENDY traitant du retard des dossiers d immigration des maghrebins causé d aprés lui par l ambassade .Comme ça tu pourras lui envoyer un MP il y a surement une autre façon d envoyer un MP quelq un peut- il me la montrer?

Il faut attendre d avoir un minimum de 30 messages pour envoyer un MP.Salut.

Merci bcp Syrine....j'ai trouvé pas mal de messages d'electra sur le forum......mais le souci et comme tu l'as cité d'ailleurs, c'est que je ne peux pas lui écrire un MP....il doit y avoir sûrement une autre solution pour rentrer en cantact avec elle.

Je vais essayer de demander à l'administrateur.