Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

- je suis un étudiant marocain résident en france

- Mon titre de séjour arrive à expiration bientôt (je rentre définitivement au Maroc)

- Mon dossier d'immigration est en cours de traitement à l'ambassade de canada à paris

- Je suis en train d'attendre les IVMs (j'ai reçu l'AR fédéral le 09/05/2007)

Mes questions sont :

- Dans l'optique d'un retour définitif au Maroc, je voulais savoir est ce qu'on peut recevoir les IVMs puis passer la VM là bas?

- Qu'est ce qui est mieux pour le bon déroulement du traitement du dossier, est ce le changement d'adresse AVANT ou APRES la VM? QU'est ce que vous en pensez?

- Est ce qu'il ya quelqu'un sur ce forum qui vit ou a vécu la même situation?

Vos témoignages me seront d'une extrême utilité........

Merci d'avance,

• Habitués
Posté(e)

bonjour

desolée si je n'ai pas vraiment de reponses directes a tes questions , des questions que je trouve trés sensées car c'est le soucis de pas mal d'etudiants étrangers , seul detail q ue j'ai en pocession c'est que pour celui qui desire rester en france pendant la periode d'attente du visa , un récepissé peut etre delivré avec l'appui d'un avocat pour permettre à l'etranger de sejourner en situation reguliere jusqu' a l'obtention de visa car il l ' a une intention de quitter le territoire français et que c'est une question d e temps seulement ...voila bon courage

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,