Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde

j'ai une question qui me taraude. j'ai passé la visite médicale le mois de mars et j'ai planifié la date de mon mariage ce mois de juin.combien de temps il le faut pour que ma femme fasse elle aussi la visite médicale?

merci d'avance pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)
salut tout le monde

j'ai une question qui me taraude. j'ai passé la visite médicale le mois de mars et j'ai planifié la date de mon mariage ce mois de juin.combien de temps il le faut pour que ma femme fasse elle aussi la visite médicale?

merci d'avance pour vos réponses.

tu as déposé ta demande pour immigrer au Québec avec le statut de célibataire?

• Habitués
Posté(e)

salut;

je crois que c'est une mauvaise idée de se marier dans cette étape puisque sa va t'engendrer un retard fou, puisque pour ta femme tu dois preparer le dossier pour l'obtenir le CSQ puis déposer le dossier federale pour attendre la visite medicale ,et je peux te dire si je ne me trompe pas ca va te prendre +d'une année et il se peut que ca va te causer un probléme.

je te conseil et d'ailleur beaucoup de gens l'ont fait c'est que avant de partir au canada ( je crois que votre visa est dans un ou deux mois) de faire un fiancaille avec famille ,photos et camera et u laisse une procuration chez un parent pour qu'il fasse l'acte de marriage et puis tu entamme la procédure de parrainage .

A+

• Habitués
Posté(e)
salut;

je crois que c'est une mauvaise idée de se marier dans cette étape puisque sa va t'engendrer un retard fou, puisque pour ta femme tu dois preparer le dossier pour l'obtenir le CSQ puis déposer le dossier federale pour attendre la visite medicale ,et je peux te dire si je ne me trompe pas ca va te prendre +d'une année et il se peut que ca va te causer un probléme.

je te conseil et d'ailleur beaucoup de gens l'ont fait c'est que avant de partir au canada ( je crois que votre visa est dans un ou deux mois) de faire un fiancaille avec famille ,photos et camera et u laisse une procuration chez un parent pour qu'il fasse l'acte de marriage et puis tu entamme la procédure de parrainage .

A+

Je suis d'accord avec Abou Hiba.

Pourquoi ne pas faire aussi l'acte de marriage sur place ?? tu parles de procuration je ne comprends pas ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
salut;

A+

Pourquoi ne pas faire aussi l'acte de marriage sur place ?? tu parles de procuration je ne comprends pas ?

Il faut absolument entrer au canada et valider son visa AVANT de se marier, sinon le visa ne serra plus valide et pourrais lui etre revoque pour fausse declaration et il ne pourra jamis parrainner sa femme. Ce n'est pas des balgues il faut etre prudent.

Modifié par Moi
  • Habitués
Posté(e)
salut;

A+

Il faut absolument entrer au canada et valider son visa AVANT de se marier, sinon le visa ne serra plus valide et pourrais lui etre revoque pour fausse declaration et il ne pourra jamis parrainner sa femme. Ce n'est pas des balgues il faut etre prudent.

Ah ok la je comprends. Donc même s' il est marié selon le rituel musulman ce n'est pas considéré comme une fausse déclaration (Fraude) aux yeux de l'immigration ? c'est bien cela ?

• Habitués
Posté(e)
salut;

A+

Ah ok la je comprends. Donc même s' il est marié selon le rituel musulman ce n'est pas considéré comme une fausse déclaration (Fraude) aux yeux de l'immigration ? c'est bien cela ?

non c'est pas question de fraude puisque c'est autorisé par la loi donc aprés qu'il confirme sa presence sur le sol canadien et faire la demande RP la personne qui a la procuration peux faire l'acte à sa place avec son consentement donc c'est question de date c'est à dire la date de la demande du RP et avant la date de l'acte c'est tout.

• Habitués
Posté(e)

Ce que je veux savoir c'est que qund la personne fait la demande de RP une fois ici, je ne me rappelle plus, mais dans la demande doit elle cocher une case disant qu'il marié ou celibat ? c'est cela ? Si oui, cette même personne, qui est donc mariée selon le rituel religieux ( ya eu une fête, une cérémonie, des invités ...ect.) mais n'a pas fait d'acte de marriage il met quoi dans sa demande de RP : célibataire ? Si oui, donc ce qui importe pour l'immigration c'est l'acte adminstratif qui est l'acte de marriage ?

• Habitués
Posté(e)
Ce que je veux savoir c'est que qund la personne fait la demande de RP une fois ici, je ne me rappelle plus, mais dans la demande doit elle cocher une case disant qu'il marié ou celibat ? c'est cela ? Si oui, cette même personne, qui est donc mariée selon le rituel religieux ( ya eu une fête, une cérémonie, des invités ...ect.) mais n'a pas fait d'acte de marriage il met quoi dans sa demande de RP : célibataire ? Si oui, donc ce qui importe pour l'immigration c'est l'acte adminstratif qui est l'acte de marriage ?

quand il va arriver pour parrainner sa femme, si il fait comme ca, ne croit-tu pas qu'il vont poser la question de la date de celebration ou acte???

En fait ton visa a ete emis en tant que celibataire.

Soit tu te marie maintenat tu ajoute ta femme a ton dossier mais la il va y avoir beaucoup de delais.

Ou bien tu viens au canada, tu valide ton visa, ensuite tu retourne chez toi te marie tu reviens au canada et tu fait le parrainage.

Dans un cas comme dans l'autre ca prendra beaucoup de temps pour que ta femme soit ici avec toi, donc soit tu fait les demarches avant de venir soit tu le fait apres mais au bout du compte tu t'en sort pas.

Et je me repete mais c'est vraiment important si tu te marie d'en informer l'immigration. puisque si tu te marie avant ton arrivee au canada sans les informer ta femme ne pourra jamais etre parrainnee. Lorsque tu a remplis ta demande tu a ennumere les memre de ta familles et ils ont donc ete examines par CIC. Toute personne de ta famille qui n'a pas ete examinee par CIC AVANT ne pourra jamais etre parrainne.

J'ai entendu parler de gens a qui leur RP et meme la citoyenete ont ete revoques pour des histoires semblables.

• Habitués
Posté(e)

salut tout le monde

merci d'avoir répondu a ma question.je crois que je n'aurais pas beaucoup de choix.il me reste deux jours pour que je me marie.alors j'ai décidé de prolonger ma procédure d'immigration.tant que ca ne demande qu'une seul année pour que ma femme puisse être avec moi dans la procedure.

merci a tous et bonne courage.

• Habitués
Posté(e)
salut tout le monde

merci d'avoir répondu a ma question.je crois que je n'aurais pas beaucoup de choix.il me reste deux jours pour que je me marie.alors j'ai décidé de prolonger ma procédure d'immigration.tant que ca ne demande qu'une seul année pour que ma femme puisse être avec moi dans la procedure.

merci a tous et bonne courage.

bonne decision, au moins vous serrez ensembles pendant les demarches.

• Habitués
Posté(e)

Un choix sage ....

May God, the source of hope and hapiness,. fill both of you with joy and peace....Elf mabrouuuuuuuuuuuuuuuuuukkkkkkkk