Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'me posais une question. Comme dans tous couples, même si on vit loin l'un de l'autre, il arrive que mon mari et moi avons des disputes via msn. En ce moment je suis en train d'imprimer des extraits de conversation, et je me demandais si selon vous il y a certains sujets de discussions qui pourraient causer des problèmes lors de l'entrevue.

C'est fou, même si ces petites chicanes sont réglées maintenant depuis un bon moment, en les relisant j'ai ressenti comme une forme de crainte.

Merci à l'avance de vos avis.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde,

J'me posais une question. Comme dans tous couples, même si on vit loin l'un de l'autre, il arrive que mon mari et moi avons des disputes via msn. En ce moment je suis en train d'imprimer des extraits de conversation, et je me demandais si selon vous il y a certains sujets de discussions qui pourraient causer des problèmes lors de l'entrevue.

C'est fou, même si ces petites chicanes sont réglées maintenant depuis un bon moment, en les relisant j'ai ressenti comme une forme de crainte.

Hmm They look at other things that are more important than that. Fighting shows an actual sign of a real relationship. It may help you to prove your marriage is not fake, and that he's not using you for papers. Si la relation est vrai, ne t'inquiete pas. Si ils sont intelligents, ils vont croire plus en votre marriage justement a cause de ces chicanes. Cheers.

• Habitués
Posté(e)

je dis la même chose que kimmie83. Ca prouve que votre relation est réelle. Une amie a inclus ces discussions avec son mari avec son dossier et elle n'a jamais eu de problème

bon courage!

• Habitués
Posté(e)

Pour notre part, j'en avais joint 1 ou 2 et tu vois y'a pas eu de problème, mon mari est au Québec depuis presque 2 ans 1/2.

Je dois comme Katou et kimmie, ça prouve qu'il y a bien une relation de couple. ;)

• Habitués
Posté(e)

Je suis d'accord avec les autres réponses ! Il est normal de vivre des tensions même si nous sommes à distances..... c'est plus que normal même car personnellement, je crois que le/la parrainé(e) devrait se poser beaucoup de questions s'ils n'ont jamais eu de différends avec leur tendre moitié .... Je me souviens même de copies de courriels que j'avais joint au dossier car en début de relation, je posais énormément de questions sur nos différences culturelles et religieuses et j'obtenais des vraies réponses...... desfois des réponses qui ne me plaisait pas du tout auxquelles j'argumentais car ça venait me toucher directement mais mon mari se sentait libre de m'écrire ce qu'il était sans jamais penser "dossier parrainage" .....

Donc met ce que tu penses être pertinent car si ça ravive tes émotions .... l'agente va le ressentir aussi !! Bonne chance !

Posté(e)

Bonjour,

Je crois que cela dépend de la source des disputes.

Cela peut influencer l'agent.

C'est mon point de vue

• Habitués
Posté(e)

Tu n'as sûrement pas tord à mon avis :)

Bonjour,

Je crois que cela dépend de la source des disputes.

Cela peut influencer l'agent.

C'est mon point de vue

• Habitués
Posté(e)

Merci tout le monde,

J'crois en effet que les disputes démontre une sincérité. Que l'on dit les choses de façons sincères et que l'on ne fait pas que dire des choses pour se faire plaisir, mais pour être honnête l'un envers l'autre. Mais c'est évident que je me dis que ça doit dépendre du sujet des disputes... mais merci, vous me rassurer :)

• Habitués
Posté(e)

Petite question : est-ce que vous pensez qu'ils lisent les conversations ??? Ou ils demandent juste "la preuve" que vous communiquez ??

• Habitués
Posté(e)

Je ne crois pas qu'ils lisent toutes les conversations, sinon ça prendrait sûrement plus que quelques mois pour être réunis à notre conjoint hihihi. Mais selon moi ils doivent lire quelques bouts. Mais c'est certain que c'est surtout une preuve de communication selon moi.

Petite question : est-ce que vous pensez qu'ils lisent les conversations ??? Ou ils demandent juste "la preuve" que vous communiquez ??

Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Une forme de crainte vis-à-vis du conjoint ou que le parainage ne passe pas a cause de ca?

Si c'est la premiere reponse, ne vaudrait-il pas mieux d'attendre un peu avant de s'engager dans le precessus de parainage?

Si c'est la deuxieme reponse, je rejoint les autres reponses.

• Habitués
Posté(e)

C'est la deuxième réponse... je n'éprouve pas de crainte face à mon mari. J'ai tout un caractère, alors ça provoque parfois des malentendus... mais bon, je me demandais simplement comment ça pourrait être perçu si c'est lu par les agents d'immigration. Mais moi ça me rassure que nous ayons des échanges aussi francs entre nous :)

Bonjour tout le monde,

Une forme de crainte vis-à-vis du conjoint ou que le parainage ne passe pas a cause de ca?

Si c'est la premiere reponse, ne vaudrait-il pas mieux d'attendre un peu avant de s'engager dans le precessus de parainage?

Si c'est la deuxieme reponse, je rejoint les autres reponses.

• Habitués
Posté(e)

Je suis certaine que oui. Ils en lisent oui mais quelques uns parce que l'agente lui a posé quelques questions précises sur une de nos conversations. Je ne me souviens pas lesquellea par contre :unsure:

• Habitués
Posté(e)

C'est bien ce que je pensais, qu'ils doivent lire un peu des conversations pour trouver des sujets personnels à l'entrevue. J'imagine qu'ils doivent y aller au hasard... enfin ils ne doivent certainement pas tout lire, car disons que c'est des grosses briques à lire ça hihi.

bon week-end

Je suis certaine que oui. Ils en lisent oui mais quelques uns parce que l'agente lui a posé quelques questions précises sur une de nos conversations. Je ne me souviens pas lesquellea par contre :unsure:

• Habitués
Posté(e)
C'est bien ce que je pensais, qu'ils doivent lire un peu des conversations pour trouver des sujets personnels à l'entrevue. J'imagine qu'ils doivent y aller au hasard... enfin ils ne doivent certainement pas tout lire, car disons que c'est des grosses briques à lire ça hihi.

Évidemment y'en a beaucoup a lire même plus qu'une brique parfois et possiblement souvent :P

Bon week-end !

• Habitués
Posté(e)

Juste pour te rassurer, lorsque nous avons transmis nos conversations, nous avons expliqué que la plus part de nos conversations avaient disparu avec le formatage de nos ordis (eh oui, on ne gardait pas toutes nos conversations, on était naif et innoncent au début) et lorsqu'on a eu quelques divergences d'opinion , eh bien j'avais noirci tout ce que je considérais comme trop personnel (mots trop intime ou encore divergence d'opinion quand on a eu a décider ce qu'on ferait pour la kafala...) l'agente a demandé a mon mari pourquoi cela avait été noirci, et il lui avait répondu par une question:

Avez-vous tout lu? Si c'est le cas, vous comprendrez la raison pour laquelle cela a étét fait

elle a répondu qu'elle ne lisait pas tout mais qu'elle voulait savoir pk... ce a quoi mon mari a répondu, ce sont des mots trop intime pour être partagé avec des étrangers. Cette réponse lui a satisfait car elle n'en n'a pas reparlé.

De toute façon , lors de l'entrevue, ce genre de question fait surface, c-a-d avez-vous déjà eu des divergences d'opinion, des engueulades, bref, vivez-vous ce que vivent tous les couples...

Posté(e)

Sincèrement je ne sais pas comment vous faites pour transmettre ainsi toutes vos conversations.. moi e mon mari, on ne communique que par téléphone, je ne sais pas si on va avoir l'air de dinosaures a cause de ca, mais au moins ce qui me rassure c'est de ne pas avoir a leur transmettre l'intégral de nos conversations...

Sinon ben oui j'imagine que c'est normal d'avoir des divergences ou des conflits, mais je trouve que c'est telllement malsain qu'ils aient accès a cela et qu'ils posent des questions la dessus...

Faut dire que je commence a etre pas mal écoeurée du processus de parrainage et de ce qui va avec aussi...

• Habitués
Posté(e)

T'en fait pas, en attente...

Comme il n'y a aucun processus de vérification de véracité de relation de couple, le seul moyen passe par les questions intimes poru savoir si vous vous connaissez bien. Oui tout le mond epeut apprendre les érponses par coeur, mais comme il le font régulièrement, au cours de l'entrevue, plusieurs questions posées reviennent afin de savoir si la personne y répond toujours correctement.

Pour te donner un exemple, je me suis trompé (car j'ai fais aussi l'entrevue lors de mes vacances chez mon mari) à une date. Mais en décrivant un fait qui s'étais produit quelques jours avant qui avait été l'élément déclencheur et que mon mari lui avait fait part, cela a satisfait l'agente qui a bien vu qu'on ne mentait pas.

Comme tout se passe par téléphone pour vous, n'oubliez pas de joindre tous vos comptes de téléphones, cela reste votre preuve de communication de couple.

Je sais que cela est très frustrant, je suis passé par là, mais que veux-tu, pour le moment c'est la procédure, et il n'y a rien à faire, sauf que de ronger son mal en patience.

• Habitués
Posté(e)
Sincèrement je ne sais pas comment vous faites pour transmettre ainsi toutes vos conversations.. moi e mon mari, on ne communique que par téléphone, je ne sais pas si on va avoir l'air de dinosaures a cause de ca, mais au moins ce qui me rassure c'est de ne pas avoir a leur transmettre l'intégral de nos conversations...

Sinon ben oui j'imagine que c'est normal d'avoir des divergences ou des conflits, mais je trouve que c'est telllement malsain qu'ils aient accès a cela et qu'ils posent des questions la dessus...

Faut dire que je commence a etre pas mal écoeurée du processus de parrainage et de ce qui va avec aussi...

Moi je n'en ai pas envoyer non plus.

meme si j'en avais un peu (au debut je ne sauvais pas tout, juste qlql premieres conversations et dans ce temps on ne pensais meme pas a l'immigration mais c'etait pour moi je savais que c'etais special avec lui et je voulais me souvenir de comment ca a commence) mais je trouvais ca trop intime. j'ai plutot envoyer des cartes recues par la poste.

Nous ont a commencer regarder c'etais quoi le parrainnage et ce qu'il fallais soumettre 6 mois apres le mariage environs. Je suis pas qlq'1 qui garde beaucoup de souvenir en temps normal alors ca donne ca. Maintenant que je sais je garde plus de choses si ils en demande plus on leur en donnerra, mais sinon faut pas charier, on a pas vecu notre relation en fonction de se justifier pour l'immigration, on a vecu c'est tout, on donne de ce que l'on a.