Habitués valsissi Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 Hello à vous tous !!Nous avons un chien et un chat à faire partir pour Montréal fin juillet par cargo. Ils me disent de ne rien leur donner (pour faire un gros dodo) pour pas qu'ils soient malades. Mais pour un voyage si long ils ne vont pas apprécier.Si vous avez fait partir vos animaux par cargo, votre experience sera la bienvenue. Quelle compagnie ? cachet ou pas ?J'en profite également pour vous demander si je suis obligée de remplir le formulaire de la douane (pour les affaires personnelles) ou si je peux le faire sur une feuille libre.Merci d'avance pour vos réponses.... Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 Hello à vous tous !!Nous avons un chien et un chat à faire partir pour Montréal fin juillet par cargo. Ils me disent de ne rien leur donner (pour faire un gros dodo) pour pas qu'ils soient malades. Mais pour un voyage si long ils ne vont pas apprécier.Si vous avez fait partir vos animaux par cargo, votre experience sera la bienvenue. Quelle compagnie ? cachet ou pas ?J'en profite également pour vous demander si je suis obligée de remplir le formulaire de la douane (pour les affaires personnelles) ou si je peux le faire sur une feuille libre.Merci d'avance pour vos réponses....Nous avons toujours donné des tranquilisants à nos chiens lors des voyages en avion et là, j'ai été surprise de voir qu'Air Canada déconseille (interdit ?) cette pratique. Notre chienne arrive en août, je vais suivre cette consigne sachant qu'elle n'aura que 4h30 de vol, mais pour ceux qui viennent de Paris, ça risque de leur sembler très long.Nous ne nous sommes pas servis du formulaire de la douane, mais là il faut d'autres avis.Sophie Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 Sur Air Canada, dans la section préparation pour le voyage, il est clairement écrit que les tranquilisants sont interdits. Par contre je ne connais pas les motifs.http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/air...ggage/pets.htmlSophie Citer
Habitués valsissi Posté(e) 6 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 6 juin 2007 Merci à vousEffectivement je vais leur donner un petit cahet, et non ils ne voyagent pas avec nous car ils arrivent aprés.A+ Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 Merci à vousEffectivement je vais leur donner un petit cahet, et non ils ne voyagent pas avec nous car ils arrivent aprés.A+Fait les essais avant, crois moi c'est bien utile pour ajuster au tempérament de l'animal Citer
Messages recommandés