mery006 Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Bonjours mes chers Forumistes,SVP veuillez me renseigner a propos des delais des Dossier Federal du bureau Buffalo.suis une residente temporaire avec un permis de travail , j'ai fait ma demande de CSQ ici en Novembre2006, j'ai recu mon CSQ April2007 pour moi et mon mari sans entrevue, maintenant ma demande de RP est a Buffalo, je me demande ca prend combien du temps pour le traitement des dossiers labas, ? mon visa temporaire expirera octobre 2007 puis je la prolonger d'ici?. j'espere recevoir vous partager vos experience, et vos opinions,merci a tous. Citer
Habitués mouha5 Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 Tant que tu as un statut au Canada (visiteur, travailleur, whatnot), et que tu as passe un an au prealable au canada, tu peux introduire une demande a Buffalo. In other words, tu peux introduire une demande aujourd;hui meme si ton permit de sejour expire dans une semaine.maintenant pour repondre a ta question, g vu des cas prendre un an, mais ca c le strict maximum dont get too worried. Si tes VM et le certificat de police se font sans moindre pepins, i'd say about 4 to 6 month. Citer
mery006 Posté(e) 4 juin 2007 Auteur Posté(e) 4 juin 2007 Bonjours mes chers Forumistes,SVP veuillez me renseigner a propos des delais des Dossier Federal du bureau Buffalo.suis une residente temporaire avec un permis de travail , j'ai fait ma demande de CSQ ici en Novembre2006, j'ai recu mon CSQ April2007 pour moi et mon mari sans entrevue, maintenant ma demande de RP est a Buffalo, je me demande ca prend combien du temps pour le traitement des dossiers labas, ? mon visa temporaire expirera octobre 2007 puis je la prolonger d'ici?. j'espere recevoir vous partager vos experience, et vos opinions,merci a tous.Merci a vous, ce que je peux comprendre c'est que les delais pourront aller jusqu'a une annee dans le pire cas, mais en general c'est entre 4 a 6 mois, a depent de certificat de police et VM, et aussi pour le prolongation c'est fesable ici. merci encore. Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 Tant que tu as un statut au Canada (visiteur, travailleur, whatnot), et que tu as passe un an au prealable au canada, tu peux introduire une demande a Buffalo. In other words, tu peux introduire une demande aujourd;hui meme si ton permit de sejour expire dans une semaine.maintenant pour repondre a ta question, g vu des cas prendre un an, mais ca c le strict maximum dont get too worried. Si tes VM et le certificat de police se font sans moindre pepins, i'd say about 4 to 6 month.Attention quand même ça dépend des cas, moi ça m'a pris 10 mois Citer
Habitués Zetto Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 Tant que tu as un statut au Canada (visiteur, travailleur, whatnot), et que tu as passe un an au prealable au canada, tu peux introduire une demande a Buffalo. In other words, tu peux introduire une demande aujourd;hui meme si ton permit de sejour expire dans une semaine.maintenant pour repondre a ta question, g vu des cas prendre un an, mais ca c le strict maximum dont get too worried. Si tes VM et le certificat de police se font sans moindre pepins, i'd say about 4 to 6 month.Buffalo est un bureau qui avait une très mauvaise réputation, mais ces derniers mois, les choses se sont arrangées. Voilà les délais:http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/de...lifies-que.htmlCertains étudiants tunisiens ont eu leur visa assez rapidement sur Buffalo.Mais comme toujours, l'étape fédérale est bien trop imprévisible quelque soit le bureau (fais une recherche pour le forumiste du pseudo vahid)Il me semble que pour octobre 2007 c'est unpeu juste mais ce n'est pas impossible...Bonne chance Citer
mery006 Posté(e) 4 juin 2007 Auteur Posté(e) 4 juin 2007 Tant que tu as un statut au Canada (visiteur, travailleur, whatnot), et que tu as passe un an au prealable au canada, tu peux introduire une demande a Buffalo. In other words, tu peux introduire une demande aujourd;hui meme si ton permit de sejour expire dans une semaine.maintenant pour repondre a ta question, g vu des cas prendre un an, mais ca c le strict maximum dont get too worried. Si tes VM et le certificat de police se font sans moindre pepins, i'd say about 4 to 6 month.Buffalo est un bureau qui avait une très mauvaise réputation, mais ces derniers mois, les choses se sont arrangées. Voilà les délais:http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/de...lifies-que.htmlCertains étudiants tunisiens ont eu leur visa assez rapidement sur Buffalo.Mais comme toujours, l'étape fédérale est bien trop imprévisible quelque soit le bureau (fais une recherche pour le forumiste du pseudo vahid)Il me semble que pour octobre 2007 c'est unpeu juste mais ce n'est pas impossible...Bonne chanceMerci c'est interessant les chiffres que vous m'avez donnez et aussi le site, donc vous avez parccoru meme trajet, et le visa c'est presque la.!!Bon courage.salut a tous. Citer
Habitués Zetto Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 Bonjours mes chers Forumistes,SVP veuillez me renseigner a propos des delais des Dossier Federal du bureau Buffalo.suis une residente temporaire avec un permis de travail , j'ai fait ma demande de CSQ ici en Novembre2006, j'ai recu mon CSQ April2007 pour moi et mon mari sans entrevue, maintenant ma demande de RP est a Buffalo, je me demande ca prend combien du temps pour le traitement des dossiers labas, ? mon visa temporaire expirera octobre 2007 puis je la prolonger d'ici?. j'espere recevoir vous partager vos experience, et vos opinions,merci a tous.Merci a vous, ce que je peux comprendre c'est que les delais pourront aller jusqu'a une annee dans le pire cas, mais en general c'est entre 4 a 6 mois, a depent de certificat de police et VM, et aussi pour le prolongation c'est fesable ici. merci encore.Attention, un casier judiciaire vierge et une bonne VM ne garantissent rien en terme de délais, c'est souvent l'enquête sécuritaire qui pose problème et qui n'a rien avoir avec ole casier judiciaire, on en a souvent parlé:http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...st&p=544808 Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 Les dossiers où il y a un couple marié/conjoint de fait (mon cas) sont plus longs a traiter que les dossiers où ce sont des célibataires. Comme dit Zetto c'est vraiment imprévisible. Citer
mery006 Posté(e) 4 juin 2007 Auteur Posté(e) 4 juin 2007 Ah Bon, c'est la question securitaire qui pese plus dans tels cas.merci encore d'avoir m'eclaircir les choses, on comprond pas mal des choses dans ce forum, c'est interessant.voila je garde l'espoir, et que dieu nous aide a surrmonter tous les barierres.amine.un grand merci. Citer
Habitués vahid Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 Daprès mon expérience, Buffalo est le bureau dimmigration le moins transparent envers les requérants et comme Zetto et Rimouski lont précisé, cest aussi un bureau imprévisible ; on peut sattendre à tous ; il me semble quil n y a pas un critère pour permet certains gens davoir leur visa plus tôt que les autres (Je crois que ceci est souvent une question de fonctionnaire qui traite ton dossier. Je crois que jai buté contre lun des pires fonctionnaires, car ça fait plus de 7 mois maintenant que jattends et toujours rien.) Ils disent quils sont en train de vérifier mes antécédents, mais ça fait 6 ans que je suis au Canada et jai même obtenu un « security clearance » pour le gouvernement. Je me demande comment ils effectuent leur enquête de sécurité ou peut-être si ceci est juste un cover-up pour les fonctionnaires de prendre leur temps ! Bref, Buffalo a été un enfer pour moi ! Citer
Habitués Zetto Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 Je me demande comment ils effectuent leur enquête de sécurité ou peut-être si ceci est juste un cover-up pour les fonctionnaires de prendre leur temps ! Bref, Buffalo a été un enfer pour moi !Je l'ai souvent pensé! le problème est que la plupart des gens pensent que plus l'enquête est longue plus les agents sont professionnels car ils ne prennent pas la sécurité à la légère! je me dis même que peut-être ils laissent les dossiers de côté pour donner l'impression d'une sécurité maiximum? qu'est-ce qui les en empêchent? surtout qu'à chaque fois que quiconque le dénonce, plus ou moins maladroitement c'est vrai, d'autres (en général ceux qui ont eu leur RP en moins d'un an) les accusent de vouloir faire du Canada une passoire...On finira bien par les avoir ces papiers, ce qui me chagrine c'est que c'est un gâchis d'un côté comme de l'autre:Il est presque sûr que je ne reste pas au Canada et je ne suis pas sûr de pouvoir revenir, j'ai déjà dit que je cherchais du travail partout, et une offre ailleurs a fini par se concrétiser (presque) j'en parlerai bientôt dans ce forum.Patience Citer
Messages recommandés