Habitués daoud Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 (modifié) bon comme vous l'avez demandé, je vous raconte l entrevue réussi ce matin... Durée: 30 minutes 1: vérification des diplomes, BTS etc.. 2: vérification d'experience pro.. Attestation de travail, Convetion de stage etc..je précise que l'agent ne m a pas posé de question, il juste vérifier les docs 3: Question en anglais: Tell me about your school? University paris 5, Bachelor's degree in IT etc... 4: Parle moi un peu du quebec: Province Francophone avec 80%, economie pricipale Aerospaciale, Technologies etc... (j'ai trouvé ses infos sur Wikimapia.com) 5: Pourquoi le quebec:qualité de vie, cout de vie moins cher etc.. (réponses classiques) 6: Famille au quebec? : Non, juste des amis proches de la famille 7: Il me demande si jé chercher s il ya du boulot dans l info, et je lui sort des annonces de jobboom et workopolis!!Conclusion: Monsieur, vous etes accepter par le quebec, l entrevue est fini!!! et le coseiller sympa me dit kil espere me rencontrer à montreal! lol!! ca fé du bien!!Bon, demain je vé pour la seance pour chercher mon CSQ apparament c ke le mardi et jeudi!! Merci à tous, je souhaite bonne chaces à ceus ki attendent leur CSQ!! Modifié 4 juin 2007 par daoud Citer
Habitués erable72 Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 félicitation, tu vois ça c'est bien passer je suis contente pour toi c'est un grand pas en avant bon courage et bonne chance pour le fédéral Citer
Habitués diallo Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 Cool, mes félicitations. Bonne suite pour le fédéral!!! Citer
mamounette Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 felicitations et bon courage pour la suite !!!!!tu as deja fait un grand pas!!!!!!! Citer
Habitués nihadrayan Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 C'est une super bonne nouvelle je suis trés contente pour toi khoya. Allez Bonne continuations pour le reste . Citer
Habitués vinz_et_vir Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 Tout d'abord félicitations pour ta réussite!On voulais te remercier pour ton témoignage qui nous aide à préparer notre entrevue qui aura lieu le 19 juin à Paris.J'ai la "peur" du refus, l'impression qu'on sera jamais prêt, et pourtant on arrête pas d' "étudier"!! :maxpayne: On va avoir besoin de soutien!Bonne continuation!A bientôt sur le forum! Vincent et Virginie. Citer
Habitués mouha5 Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 Ponguezi!Bonne chance dans tes futurs projets. Citer
Habitués herbalife69 Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 bon comme vous l'avez demandé, je vous raconte l entrevue réussi ce matin... Durée: 30 minutes 1: vérification des diplomes, BTS etc.. 2: vérification d'experience pro.. Attestation de travail, Convetion de stage etc..je précise que l'agent ne m a pas posé de question, il juste vérifier les docs 3: Question en anglais: Tell me about your school? University paris 5, Bachelor's degree in IT etc... 4: Parle moi un peu du quebec: Province Francophone avec 80%, economie pricipale Aerospaciale, Technologies etc... (j'ai trouvé ses infos sur Wikimapia.com) 5: Pourquoi le quebec:qualité de vie, cout de vie moins cher etc.. (réponses classiques) 6: Famille au quebec? : Non, juste des amis proches de la famille 7: Il me demande si jé chercher s il ya du boulot dans l info, et je lui sort des annonces de jobboom et workopolis!!Conclusion: Monsieur, vous etes accepter par le quebec, l entrevue est fini!!! et le coseiller sympa me dit kil espere me rencontrer à montreal! lol!! ca fé du bien!!Bon, demain je vé pour la seance pour chercher mon CSQ apparament c ke le mardi et jeudi!! Merci à tous, je souhaite bonne chaces à ceus ki attendent leur CSQ!!Félicitations, et bonne chance pour le fédéral...la partie vient juste de commencer!! Bon courage mon gars... Citer
Habitués glycine Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 Félicitations, le gros est passé. Citer
Habitués daoud Posté(e) 4 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 juin 2007 Tout d'abord félicitations pour ta réussite!On voulais te remercier pour ton témoignage qui nous aide à préparer notre entrevue qui aura lieu le 19 juin à Paris.J'ai la "peur" du refus, l'impression qu'on sera jamais prêt, et pourtant on arrête pas d' "étudier"!! :maxpayne: On va avoir besoin de soutien!Bonne continuation!A bientôt sur le forum! Vincent et Virginie.Salut! merci à tous pour vos encouragement, l essentiel est passé il reste le procedure federal! vinz et vir, je vous conseil juste de ramener max d'info.. Sachez c'est pas un examen sur le quebec, il pose juste pour savoir si ta une idée du quebec.. Est du canada, province mojaritairemnt francophone, economie principale, le drapeau etc.. Faut juste apprendre les choses importante c'est le minimum.. Bon je vous souhaite bon courage et bonne chance pour le 19 juin.. moi osi je stressais, mais du coup il a juste verifier les docs, et 3 question dont une en anglais.. Citer
Habitués djiome1 Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 bon comme vous l'avez demandé, je vous raconte l entrevue réussi ce matin... Durée: 30 minutes 1: vérification des diplomes, BTS etc.. 2: vérification d'experience pro.. Attestation de travail, Convetion de stage etc..je précise que l'agent ne m a pas posé de question, il juste vérifier les docs 3: Question en anglais: Tell me about your school? University paris 5, Bachelor's degree in IT etc... 4: Parle moi un peu du quebec: Province Francophone avec 80%, economie pricipale Aerospaciale, Technologies etc... (j'ai trouvé ses infos sur Wikimapia.com) 5: Pourquoi le quebec:qualité de vie, cout de vie moins cher etc.. (réponses classiques) 6: Famille au quebec? : Non, juste des amis proches de la famille 7: Il me demande si jé chercher s il ya du boulot dans l info, et je lui sort des annonces de jobboom et workopolis!!Conclusion: Monsieur, vous etes accepter par le quebec, l entrevue est fini!!! et le coseiller sympa me dit kil espere me rencontrer à montreal! lol!! ca fé du bien!!Bon, demain je vé pour la seance pour chercher mon CSQ apparament c ke le mardi et jeudi!! Merci à tous, je souhaite bonne chaces à ceus ki attendent leur CSQ!!felicitation daoud et surtout bonne chance pour le féderal Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 Félicitation à toi et bonne continuation pour la suite! Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 Toutes mes félicitationsRégis Citer
Habitués YMAN Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 bon comme vous l'avez demandé, je vous raconte l entrevue réussi ce matin... Bon, demain je vé pour la seance pour chercher mon CSQ apparament c ke le mardi et jeudi!! Merci à tous, je souhaite bonne chaces à ceus ki attendent leur CSQ!!Salut Daoud et Félicitations pour ton CSQ.Surtt du courage pour la suite le Fédéral!!Peux tu me dire combien de temps ca t'a pris entre le dépot et l'entrevue?merci Citer
shean Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 Felicitationsfelicitations , c 'est treès motivant, good luck pour la suite! Citer
Habitués prankster Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 Féllicitation!! bon courage pour le fédéral Citer
Habitués daoud Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 5 juin 2007 bon comme vous l'avez demandé, je vous raconte l entrevue réussi ce matin... Bon, demain je vé pour la seance pour chercher mon CSQ apparament c ke le mardi et jeudi!! Merci à tous, je souhaite bonne chaces à ceus ki attendent leur CSQ!!Salut Daoud et Félicitations pour ton CSQ.Surtt du courage pour la suite le Fédéral!!Peux tu me dire combien de temps ca t'a pris entre le dépot et l'entrevue?merciSalut YMAN. merci beaucoup, j'ai deposer mon dossier le 18/01/07, AR 27/02/02, j'ai recu ma lettre de convocation Le 10/05/07 pour mon entrevue 04/06/07.. le délai est de 4 mois et 15 jours environt.. Citer
Messages recommandés