Habitués sonofliberty Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 Bonjour,J'ai ouvert un compte à Desjardins, et ils m'ont remis 5 chèques à l'ouverture du compte, est ce que je peux en utiliser un pour payer les 1250 $ de frais de traitement de la demande de RP ?Il disent qu'il peuvent prendre un chèque certifié encaissable par une Banque au Canada à l'ordre de l'Ambassade du Canada.Que veux dire un chèque certifié ?Merci pour vos réponses Citer
mamounette Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 bonjour,je suis desolèe mais tu ne peux pas te servir d'un de tes cheques pour regler les frais du dossier federal.il te faut un cheque certifiè cela est un cheque de banque.c'est une garantie de paiement,tu le demandes à ta banque,tu auras quelques frais minimes!!! bon courage Citer
Habitués mission.qc Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 Bonjour,J'ai ouvert un compte à Desjardins, et ils m'ont remis 5 chèques à l'ouverture du compte, est ce que je peux en utiliser un pour payer les 1250 $ de frais de traitement de la demande de RP ?Il disent qu'il peuvent prendre un chèque certifié encaissable par une Banque au Canada à l'ordre de l'Ambassade du Canada.Que veux dire un chèque certifié ?Merci pour vos réponses bonjour,tu remplis un de tes zoli cheques et tu vas à ta banque et tu leur demandes de te certifier le chèque.bilan t auras ton chèque certifié et ton compte sera plus leger de 1250 $ + les frais j allais oubliébon couragea+ Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 oui je confirme, je l'ai moi meme utilisé (le cheque de banque), il m'a ete envoyé par un ami du canada et je l'ai utilisé en france... le cheque de banque ou le cheque certifié est en quelque sorte de l'argent... c'est a dire si tu le pert l'argent qu'il represente son perdus... attention Citer
Habitués Luffy Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 Sinon tu peux faire un virement. Peut etre moins chere.Luffy. Citer
Habitués sonofliberty Posté(e) 4 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 juin 2007 Sinon tu peux faire un virement. Peut etre moins chere.Luffy.Je n'ai pas leur coordonnées bancaires "canadiennes" à donner à Desjardins .... les aurrais-tu ?Merci Citer
dream29 Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 qui peux me dire à quoi correspondent ces 1250$ ! est-ce que tous les nouveaux residents les payent ? Citer
Habitués Luffy Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 Je n'ai pas l'adresse au canada, moi j'ai effectue le virement à l'ambassade du canada.Regarde sur le site de l'immigration.C'est le tarif à payer pour avoir le droit de faire une demande de residence permanente.Luffy Citer
Habitués mission.qc Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 Je n'ai pas l'adresse au canada, moi j'ai effectue le virement à l'ambassade du canada.Regarde sur le site de l'immigration.C'est le tarif à payer pour avoir le droit de faire une demande de residence permanente.Luffyle virement est plus cher si t as pas de dossier à envoyer mais moins cher si t as que çà a envoyer Citer
Habitués sonofliberty Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 5 juin 2007 Je n'ai pas l'adresse au canada, moi j'ai effectue le virement à l'ambassade du canada.Regarde sur le site de l'immigration.C'est le tarif à payer pour avoir le droit de faire une demande de residence permanente.Luffyle virement est plus cher si t as pas de dossier à envoyer mais moins cher si t as que çà a envoyerJe suis d'accord avec toi !Il faut que je verifie si je peux avoir un cheque certifié et a quel prix ? Citer
Messages recommandés