Habitués verysweeth Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 Bonjour tout le monde,À vous tous qui avez envoyer vos demandes de parrainage, j'aimerais savoir si vous les avez rédigé à la main ou sur ordinateur. Merci de me conseiller.bonne journée Citer
mak_mok Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Bonjour et bienvenue sur ce forum ,pour ta question , je te dis que j'ai remplis les fomulaire a la main ainsi que ma femme et bien sur avec la signature qui est importante ! mais pour les faire sur un ordinateur ça jen sais pas vraiment ! mais on tout cas c'est pas l'important ! tu peu les remplire a la main ainsi que la personne que tu veux parrainer ! le conseil que je te donne si de commencer a faire ça le plus vite possible pour gagner du temps et pouvoir envoyer le dossier je te souhaite bonne chance et surtout bon courage Citer
Habitués chantal35 Posté(e) 4 juin 2007 Habitués Posté(e) 4 juin 2007 salam,enfin ton tour verysweet , ça fait longtemps que t viens plus, mais je suis vraiment content que te commence enfin ton parrainage.pour repondre a ta question , on peut faire les deux, a la main et c'est ce que j'ai fais mais avec prudence et ajoute des pages suplimentaire explicatives sur world ...ou bien sur ordi et la te dois telecharger un logiciel pour ça.... bonne chance a toi , nous somme la pour t'aider Citer
gihad Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Bonjour tout le monde,À vous tous qui avez envoyer vos demandes de parrainage, j'aimerais savoir si vous les avez rédigé à la main ou sur ordinateur. Merci de me conseiller.bonne journée salut il te donne donne les information donne les formulaire tu va trouver la réponse donne le guide . Citer
Habitués verysweeth Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 5 juin 2007 Merci pour vos réponses. À vrai dire je sais comment télécharger les formulaires, les remplir en ligne et les imprimer... mais je me demandais entre autre si de votre côté vous aviez mis vos annexes supplémentaires en les écrivant à la main, ou en les faisant sur un traitement de texte. J'pense que ma question n'était pas très claire Mes formulaires sont presque tous remplis à la main actuellement, mais j'hésite pour les pages que je vais rajouter. Je ne sais pas encore si je vais les faire manuscrites ou non, alors c'est pour cette raison que je vous demandais votre avis.bye bye Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 Pour nous, tout était à la main. C'est plus personnel selon moi, déjà que la procédures est très impersonnel, on avait l'impression de laisser une trace d'humanité dans toutes ces démarches administratives. Citer
Habitués verysweeth Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 5 juin 2007 Merci Hani_jo,C'est aussi ce que j'me disais.. même si d'un côté parfois j'ai peur qu'on ne comprenne pas mon écriture.bye byePour nous, tout était à la main. C'est plus personnel selon moi, déjà que la procédures est très impersonnel, on avait l'impression de laisser une trace d'humanité dans toutes ces démarches administratives. Citer
Habitués clara sam Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 salut verysweethtt d'abord felicitation pour ta procédure de parrainage et je te souhaite tres bonne continuation dans tes démarches on ce qui nouq concerne; nous avons rédigé notre dossier à la main mais le problème c'est que à chaque fois si on veut modifier une phrase ou un mot on doit refaire toute la page et la re-imprimer c'est un peu stressant , et l'avantage de la saisie c'est que tu peut saisir le formulaire et l'enregistrer sur votre pc et à chaque fois tu peux modifier et lorsque tu termine tu peux l'imprimer et aussi ca va être claire pour la lecture de la part des agents de l'embassade .pour saisir le formulaire tu dois disposer d' acrobat writer c'est téléchargeable sur le netbonne chanceclara sam Citer
Habitués clara sam Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 Salut verysweethtt d'abord félicitation pour ta procédure de parrainage et je te souhaite très bonne continuation dans tes démarches on ce qui nous concerne; nous avons rédigé notre dossier à la main mais le problème c'est que à chaque fois si on veut modifier une phrase ou un mot on doit refaire toute la page et la re-imprimer c'est un peu stressant , et l'avantage de la saisie c'est que tu peut saisir le formulaire et l'enregistrer sur votre pc et à chaque fois tu peux modifier et lorsque tu termine tu peux l'imprimer et aussi ça va être lisible pour les agents de l'ambassade.pour saisir le formulaire tu dois disposer d' acrobat writer c'est téléchargeable sur le netbonne chanceclara sam Citer
Habitués cocottes Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 en ce qui nous concerne; nous avons rédigé notre dossier à la main mais le problème c'est que à chaque fois si on veut modifier une phrase ou un mot on doit refaire toute la page et la re-imprimer c'est un peu stressant , et l'avantage de la saisie c'est que tu peut saisir le formulaire et l'enregistrer sur votre pc et à chaque fois tu peux modifier et lorsque tu termine tu peux l'imprimer et aussi ça va être lisible pour les agents de l'ambassade.pour saisir le formulaire tu dois disposer d' acrobat writer c'est téléchargeable sur le netTu apporte un bon point clara sam lors de la rédaction à la main. Lorsqu'il y a erreur, on doit tout refaire. Pour notre dossier, je l'ai fait entièrement à la main car je l'ai fait au Maroc lors de mon long séjour après notre mariage.Je vous jure que j'en ai mis des heures pour rédiger. Bonne chance verysweet pour ta demande ! Citer
Habitués verysweeth Posté(e) 6 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 6 juin 2007 Merci à toi Cocottes,Finalement je sais ce que je ferai. Je vais rédiger à l'ordinateur, mais je retranscrirai le tout à la main. Ça fera plus personnel. J'ai hâte que notre dossier soit fini de compléter, mon mari n'a pas encore fait la visite médicale, il devrait la passer vers la fin du mois de juin, ensuite il me fera parvenir ses formulaires pour que je puisse enfin envoyer le tout. J'avoues que j'ai hâte, il me manque énormément. Des empêchements on fait que nous avons du attendre un moment avant de compléter tout ça... mais c'est vraiment pas facile.bye byeen ce qui nous concerne; nous avons rédigé notre dossier à la main mais le problème c'est que à chaque fois si on veut modifier une phrase ou un mot on doit refaire toute la page et la re-imprimer c'est un peu stressant , et l'avantage de la saisie c'est que tu peut saisir le formulaire et l'enregistrer sur votre pc et à chaque fois tu peux modifier et lorsque tu termine tu peux l'imprimer et aussi ça va être lisible pour les agents de l'ambassade.pour saisir le formulaire tu dois disposer d' acrobat writer c'est téléchargeable sur le netTu apporte un bon point clara sam lors de la rédaction à la main. Lorsqu'il y a erreur, on doit tout refaire. Pour notre dossier, je l'ai fait entièrement à la main car je l'ai fait au Maroc lors de mon long séjour après notre mariage.Je vous jure que j'en ai mis des heures pour rédiger. Bonne chance verysweet pour ta demande ! Citer
Habitués Moi Posté(e) 6 juin 2007 Habitués Posté(e) 6 juin 2007 Nous c'etais la pagaille :blushing: On a prefere faire ca a l'ordinateur pour etre certain que c'etait clair, mais on a fait ca quand j'etais avec lui en Suede et mon mari n'a pas d'imprimante. Donc on c'est fait des brouillons a la main ensuite on allait a la bibliotheque pour faire a l'ordinateur et imprimer, mais a plusieurs reprise je me faisais sortir du resaux avant d'avoir termine donc je devais tout recommencer et la bibliotheque en juillet etais fermee la plupart du temps Alors on est alle dans un cenre d'emplois, mais tu est suppose utiliser les ordinateurs pour chercher un travail pas autre chose alors pour faire ca rapidement on a remplis seulement les pages ou mon mari devait signer et on imprimait. On c'est dit que les autres pages je les ferrais moi-meme en arrivant au Quebec et je joindrais aux pages signees.Seulement quand je suis arrivee a la maison j'a realise que ca aurrais l'air bizzare puisque ce n'est pas les meme formats de papiers. Je le savais pourtant, au travail on utilise les formats europeens, mais j'avais pas pense.Ca ma beaucop stresse je me disais que peut-etre ils trouverais ca bizzare, mais la on avait plus le choix alors j'ai envoyer comme ca.Si c'etais a refaire j'acheterais une imprimante cheap la bas...Pour les pages supplementaires j'ai fait dans Word...Je viens de realiser que j'aurais pu faire ca au travail je pouvais imprimer en A4...ouin bon c'est pas fort mon affaire... Citer
Messages recommandés