Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bon, juste comme ca ! ne te vexe pas la mais pas besoin de truc pour faire pipi ....sincerement j'ai eu une bonne maman qui me la bien appris ;)

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Ta belle soeur passait l'eau pour nettoyer, simple signe de politesse ,,,

[/quote

non, puisqu'elle a fait ça aussitôt que la famille à su pour cette infection urinaire et moi j'ai pas pensé que c'était les toilettes le trouble, c'est l'ami de mon mari qui a dit que c'était ça et que ça arrivait assez souvent chez les femmes marocaines et qu'elles mettent de l'eau pour enrayer les bactéries, c'est exactement ce qu'il m'a dit et toute la famille de mon conjoint était au courrant de ça . Les femmes auraient l'habitude de mettre de l'eau avant de faire leur besoin. Je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit. Peut-être qu'il y a pleusieurs moeurs différentes au Maroc, je ne sais pas moi.

Je sais que ce sujet n'a rien à voir avec l'immigration mais quand on va rencontrer notre conjoint je pense que ça aide de savoir ce qui se passe. Je ne souhaite à personne de vivre ce que j'ai vécu lors de mon dernier voyage alors vaut mieux prévenir vous ne croyez pas???

• Habitués
Posté(e)

J'ai vécu quelques mois au Maroc, c'est pas si catastrophique que ça !!!!! Chez les pygmés c'est pire que ça !!!!

• Habitués
Posté(e)
Ha ha ha friendyyy, j'avais oublié cette partie sur la magie noire... mais moi, mon choc culturelle fut d'apprendre qu'on pouvait maudire mes 7 prochaines générations... tout ca parce que j'avais refusé d'acheter qqchose à un marchand de jus d'orange à Marrakesh...

hahahahah...c est tres courant dans les souks qu on se fasse dire choses pareilles ...une fois moi aussi un mendiant, a qui j ai refuse de donner une piece de monnaie, m a promis que j allllais avoir un accident trs grave !!!! je flippait tout au long de l autoroute, j ai tt de meme eu un flat :)...

Amethyste a Agadir, je me rappelle durant mes vacance, du cote de la plage, les restos, les rues tres achalandees, eclairees, plein de touristes il n ya aucun risque mais si t etais ds un villlage au fin fond d une montagne c sur que c risque ...mais pourquoi pose tu la question ?? Veux tu ressortir en courant une 2 eme fois ?? ou c est juste pour evaluer le risque de l autre fois ?

Je me demande si vraiment c'était si grave que je sorte comme ça (j'étais pas en pleine ville achalandée ni parmi des touristes) et peut-être savoir si mon mari est surprotecteur ou nerveux, je sais pas trop mais j'ai pas envie de tester le risque donc, je pense que je vais rester sans réponses.

• Habitués
Posté(e)
Perso je crois qu'il va réagir au bout d'un temps, pour le comment il va réagir, aucune idée. Que je fasse un badtrip au maroc c'est pas grave, je n'y fais pas ma vie mais tous ceux qui débarquent au québec sans jamais y avoir mis le pied avant il me semble que c'est pas si facile.
S'il accepte les gens et trouve le moyen de se faire accepter, il n'y aura pas de problèmes.

Un aspect je crois que les gens ont tendance à négliger, c'est de préparer l'entourage et voir ceux qui sont ouvert à l'étranger. J'ai acceulli un couple de culture indienne et à leur arrivée, j'avais un peu forcé la main à des amis pour organiser un souper. Il y avait eu dison plusieurs froid... Mes amis n'ayant pas été préparé à rencontrer des gens conservateurs.

Biztalk.

• Habitués
Posté(e)

Merci de votre participation, je clos ce fil de discussion.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement