Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
excusez moi, c'est vrai que j'ai pas passé dans toutes les maisons marocaines, mais j'ai dit ça parce qu'avant, quand j'allais au maroc je vivais dans une maison de touriste. Je vous avoue que mon gros trouble en allant au maroc c'est les toilettes et j'ai pas encore rencontré une seule toilettes qui ressemble à chez moi et il aurait fallu qu'une femme me renseigne sur les mesures d'hygiène parce que l'infection urinaire n'est pas venue pour rien.

Et quand on a ses règles et qu'on se retrouve dans les toilettes turk, vraiment moi j'ai tâché mes pantalons, et en plus j'ai jamais réussi à uriner sans tout mouiller donc j'ai fait pipi dans les pots qu'il y avait à côté , seul moyen de me pas me faire dessus. C'est vraiment difficile pour nous ça, et la mentalité n'est pas ouverte, j'ai jamais sentie que je pouvais m'exprimer et bien entendu ça m'aurait aidé et peut-être que je n'aurais pas fait cette crise en bout de ligne. Mon conjoint étant un homme ne savait pas quoi me dire pour le pipi... enfin j'espère que vous ne serez pas scandalisé. Ces besoins sont fontamentaux et j'ai vraiment souffert dans ça, surtout à cause du manque d'ouverture.

Pour ce qui est du papier que je trainais parce qu'il est manquant partout, heureusement que j'ai compris vite parce qu'encore on m'a rien dit.

Ma pauvre tu devrais aller te faire soigner :crazy: : il te faut un psy!

Pis pour une québecoise :whistlingb: tu devrais mieux écrire en français non?

Y'a vraiment des cas sur ce forum! :acute:

Pis vive le Maroc :yahoo: tiens!!! On a pas été dans le même apparemment! :P:

Écoute-moi bien toi qui n'a aucune capacité de te mettre dans la peau de quelqu'un et qui se prend pour une supérieure. Je suis justement psychologue et je manque pas de clients en plus je suis écrivaine ( en passant je parle sur ce forum comme je sens sans essayer de te plaire) je suis entrain de finir mon deuxieme livre, je suis même connue, je donne aussi des conférences ok. J'ai fait 4 voyages au maroc depuis le mois d'aout 2006 , et j'ai vraiment fait mon gros possible pour vivre comme mon conjoint assez pour me rendre malade ( infection urinaire) alors regarde toi et n'importe quand j'irais passé un test psychologique et je gagerais un milion que je suis plus équilibrée que toi .

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
J'ai habité dans quelques maisons au Maroc (moi aussi) et des toilettes comme ici, ben j'en ai vu... et pour les autres, ben on s'habitue, en se pratiquant. De plus, quand tu es dans tes règles, pourquoi tu n'as jamais pensé à approter des serviettes humides? Ca t'aurais évité plein de soucis..

J'avais tout ce qu'il fallait justement mais le trouble que j'ai vécu avec ça c'est pas évident de l'écrire sur ce forum avec les réactions que je vois ici, vraiment il faudra que je trouve une femme marocaine ouverte complètement avant de retourner au maroc en aout prochain, malheureusement mon conjoint a juste une soeur de 14 ans.

Merci quand même.

• Habitués
Posté(e)
Améthyste, Rose77 a raison, ce que tu décris ressemble davantage à une crise de panique qu'à un choc culturel...

Ma tante a vécu un truc similaire il y a quelques mois. C'était pendant une période ou son fils avait des problèmes personnels très graves et elle se sentait coupable de cette situation et de ne pas pouvoir l'aider...Bref, alors qu'elle était dans sa voiture, stationnée dans un centre commercial, elle a senti une forte sensation d'étouffement, et une folle envie de courir dans le stationnement sous la pluie!!! Elle a marché et couru en rond dans ce stationnement sous les yeux inquiets de son conjoint pendant au moins une heure...jusqu'à épuisement.

Après, elle a expliqué qu'elle ne savait pas ce qui lui avait pris, seulement cette très forte envie de courir jusqu'à ce que son corps ne soit plus capable d'obéir. Peut-être une façon de se libérer d'un stress? De déverser un trop plein...De sortir de la situation qu'elle vivait?

Ne banalise pas cet événement (la bombe comme tu dis). Effectivement, ca aurait pu etre tragique. Des bleus au point de faire croire à un accident? Une heure de lutte avec ton mari? Moi je me renseignerais et consulterais. Je ne crois pas que ce soit relié au fait que tu étais au Maroc.

C'est pas le MAroc le trouble c'est sûr, c'est le milieu étranger , je n'aurais pas fait cette crise ici, je suis quelqu'un qui en a vu de toutes les couleurs dans la vie , et quand je suis mal dans ma peau, je vais me retirer avoir mon chien et mon fils , entendre une musique que je reconnais, manger ce que je connais, mais quand y a rien que tu reconnais, c'est une chute libre c,est ce que j'ai vécu et je crois que si seulement mon chien avait été là juste cette présence et je ne descendais pas dans cette crise ,et j'ai pas le moindre feeling de ça ici, donc dur de travailler sur ça, je suis habituée de m'introspecter je fais ça tous les jours mais cette chose là n'est pas courrante ni habituelle.

• Habitués
Posté(e)
Écoute-moi bien toi qui n'a aucune capacité de te mettre dans la peau de quelqu'un et qui se prend pour une supérieure. Je suis justement psychologue et je manque pas de clients en plus je suis écrivaine ( en passant je parle sur ce forum comme je sens sans essayer de te plaire) je suis entrain de finir mon deuxieme livre, je suis même connue, je donne aussi des conférences ok. J'ai fait 4 voyages au maroc depuis le mois d'aout 2006 , et j'ai vraiment fait mon gros possible pour vivre comme mon conjoint assez pour me rendre malade ( infection urinaire) alors regarde toi et n'importe quand j'irais passé un test psychologique et je gagerais un milion que je suis plus équilibrée que toi .

Faut arrêter de raconter nimporte quoi,

Si tu as vraiment attrapé une infection urinaire ce nest pas la faute au Maroc, je crois que tu es assez majeur peur savoir faire tes toilettes. En plus si ton mari vit dans un tel état dinsalubrité pourquoi tu nas pas loué un autre logement pour être plus à laise surtout qua Agadir il y a beaucoup de logement avec des normes européennes

• Habitués
Posté(e)
Ha ha ha friendyyy, j'avais oublié cette partie sur la magie noire... mais moi, mon choc culturelle fut d'apprendre qu'on pouvait maudire mes 7 prochaines générations... tout ca parce que j'avais refusé d'acheter qqchose à un marchand de jus d'orange à Marrakesh...

hahahahah...c est tres courant dans les souks qu on se fasse dire choses pareilles ...une fois moi aussi un mendiant, a qui j ai refuse de donner une piece de monnaie, m a promis que j allllais avoir un accident trs grave !!!! je flippait tout au long de l autoroute, j ai tt de meme eu un flat :)...

Amethyste a Agadir, je me rappelle durant mes vacance, du cote de la plage, les restos, les rues tres achalandees, eclairees, plein de touristes il n ya aucun risque mais si t etais ds un villlage au fin fond d une montagne c sur que c risque ...mais pourquoi pose tu la question ?? Veux tu ressortir en courant une 2 eme fois ?? ou c est juste pour evaluer le risque de l autre fois ?

• Habitués
Posté(e)
Moi je pense que l'attaque de panique claustrophobique peut effectivement être une manifestation d'un choc culturel quand tu dis que tu cherchais quelque chose qui te sécurisait et que tu n'as rien trouvé.

Mais si c'est un choc, il est "petit" dans le sens où tu n'en es pas venue à détester le pays dans son entier. Dans une moindre mesure, c'est heureux que tu aies pu quitter le lendemain.

Tu parles des détails qui te paraissent insurmontable parce que tu ne te sens pas libre d'en parler et donc de trouver des appuis. Je comprends ce que tu ressens. Je sais que tout le Maroc n'est pas comme ça, heureusement, mais je te dirais que lorsqu'on vit un choc culturel, un détail est vite amplifié et prends des proportions incroyables. On tourne vite à la généralisation aussi, donc te voila prévenue, tu ne le feras sans doute pas.

Certaines ici te donnent des astuces auxquelles tu n'avais pas pensé, et c'est sans doute aussi cette absence d'info qui t'a provoqué une crise de panique.

Quant à te juger et te traiter de folle comme d'autres, je m'en garderai bien, parce que quand tu vis un choc culturel, le jugement n'est pas ce dont tu as besoin quand tu appelles à l'aide. Oui tes actes et tes propos peuvent paraître déraisonnables et violents, mais c'est aussi comme ça que s'exprime ton mal-être. Je te trouve par ailleurs assez équilibrée dans tes propos. Donc pour le psy, on y enverra d'autres... <_<

Mon choc culturel à moi je l'ai vécu en Thaïlande. J'ai explosé après qu'un représentant de l'ambassade française m'ait prise une fois de trop pour une métisse qui sort avec un occidental (comprenez une prostituée car c'est peu ou prou la même chose là-bas :wacko:) et tout ce qui me plaisait dans le pays me rendait folle. Les gens et leurs sourires, les falang et les rambutans sur les marchés, les plats, les odeurs, les bruits, la chaleur, l'humidité, la langue, les représentations du bouddhisme partout, l'hymne au roi de 18h ... Je suis partie une semaine plus tard.

Je ne sais pas si j'oserai retourner là-bas un jour. Je préfère continuer à le fantasmer encore quelques temps avant de retenter l'expérience. Je ne serais donc pas de bons conseils quant au comment le faire passer. Mais je pense qu'en étant préparer un peu plus à ce que tu pourrais rencontrer, tu sauras trouver les repères qui te faisaient défaut (voire te faire de cette absence de toilette un repère qui finalement te permettra d'apprécier quand tu seras dans une maison moins dépourvue).

vraiment un gros merci, enfin de la compassion.... j'en ai pas beaucoup avec mon entourage parce qu'ils ne comprennent pas vu qu'ils ne voyagent pas à part aller aux états unis , je croyais rencontrer plus de gens ouverts ici, mais c'est fou qu'il y a des jugements, je suis surprise.

Tu m'as éclairée, je crois que je suis un peu dure avec moi-même, c'est vrai que je suis une aventurière mais là à 41 ans, je crois que je dépasse mes limites. Il sagit juste de respecter mes limites en allant dans une maison plus convenable du moins qui ressemble un peu plus à mon environnement. Bon ça va me couter plus cher pour mes voyages, je m'ennuis trop de mon conjoint au bout de 3 mois j'ai trop envie de le revoir. Donc faut choisir et je sais que ma santé doit passer avant bien sûr.

Un gros merci encore

• Habitués
Posté(e)

le meilleur moyen d,éviter quelqeus chocs culturels c'est de s'en imprégner avant, lecture internet.forum.........autant d'outils qui te prépareront et donc tu seras moins surprises d'autant que tu dis que les gens ne sont pas ouverts........une femme avertit en vaut 2..............

• Habitués
Posté(e)
les toilettes turques ce n'est pas si pire que ça je l'ai vécu en Algérie l'an dernier.

avant mon départ cela me stressait un peu je savais pas à quoi m'attendre, mais finalement on s'y habitue assez vite, même que j'ai expérimenté avec une robe de soirée alors.... je vois pas comment tu as pu trouver cela si difficile, il n'y a rien de plus naturel pour faire p..... :rolleyes:

Je sens déjà le jugement qui m'attend mais pour dire la vérité quand ton jet va de travers si y a pas de bol y arrive quoi??? excusez moi si je suis cru mais je vous parle de la vérité. J'ai vraiment fait tout ce qui fallait pour que ça marche et j'ai lavé mes pantalons à la mains les 3 premiers jours, ensuite j'ai trouvé des moyens qui sont mes trucs à moi. POur les règles j'ai pas eu le temps de trouver, ce sera pour une autre fois. FAut croire que je dois trouver mes propres ressources, je suis entrain de me demander si je suis constituée normalement au niveau physique puisque les québécoises n'ont pas de troubles.

Ça me surprendrait que je trouve des ressources au québec pour ce sujet , c'est pour ça que j'ai osé en parler ici. Si vous avez un site à me proposer, j'aimerais pouvoir me renseigner sans me demander si je vais être vue comme une malade mentale.

Moi je dis tout pour m'aider et aider les autres en même temps, comme ça , on grandit et on ne perd pas son énergie à se sentir mal à l'aise.

bye tous le monde

• Habitués
Posté(e)

C'est un site pour immigrer au QUébec, pas pour apprendre les us et coutumes d'un autre pays. Et pour les québécoises qui 'ont pas su te conseiller, sache qu'à part faire du camping pour tester les capacités à faire cela accroupi, je ne crois pas que tu vas trouver des énoncer scientifiques là dessus.

• Habitués
Posté(e)

svp il faut bien fermer ce sujet c un forum des problemes d immigration et non d infection urinaire et toilette marocaine :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:

• Habitués
Posté(e)
choc cultutrel t appelles ca ! mais voyons ...t as du bouffe un truc marocain bien epice le soir tout simplement ou peut etre que c est de la magie noir, quelqu un(e) de sa famille qui est contre votre union qui t as jete un mauvais sort :shok: et la tu peux dire que c est un reel choc culturel :B)

tu connais rien toi, va faire un tour sur le web et écrit dans ta recherche , "choc culturel" ça va brasser tes méninges un peu, et peut-être que si tu rencontres une personne qui vit ça dans ta face, tu auras une tête sur les épaules pour agir et surtout un coeur fonctionnel.

Je te parle de quelque chose qui a failli me couter la vie ok et une femme m'a dit qu'elle a connu un homme qui était en égypte avec elle, il a fait une crise , il ne savait plus ou il était et il ne savait même plus son nom, il a été rapatrié d'urgence, et pourtant cet homme était tout à fait normal c'était un enseignant. Alors apprend au lieu de dire des conneries.

• Habitués
Posté(e)

BOn, ben je crois que ça dérape, on est rendu a faire de la psychanalyse. Allons, revenons au sujet et parlons d'immigration au QUÉBEC.

• Habitués
Posté(e)
Jai vu des gens se comporter exactement comme tu las décris mais ce nété pas à cause d'un choc culturel ou des toilettes cété seulement par ce quils avaient fumé un truc spécial du bled :biohazar:

c'est vrai que t'es un dépendant grave, pour ce qui est de moi, ben je prend pas d'alcool ni caféine pour le reste impossible. J'ai juste à te sentir c'est suffisant

• Habitués
Posté(e)
les toilettes turques ce n'est pas si pire que ça je l'ai vécu en Algérie l'an dernier.

avant mon départ cela me stressait un peu je savais pas à quoi m'attendre, mais finalement on s'y habitue assez vite, même que j'ai expérimenté avec une robe de soirée alors.... je vois pas comment tu as pu trouver cela si difficile, il n'y a rien de plus naturel pour faire p..... :rolleyes:

Moi les toilettes turques c'est ma hantise. Je ne supporte pas, et ça me coupe envie de faire pipi.

enfin super quelqu'un qui me comprend , moi au début je n'y arrivais pas, j'avais le ventre gonflé et vraiment j'avais mal, et pourtant j'essayais de me parler et me dire vas y et c'était plus fort que moi, le ventre me crispait, mais vu que je vais au maroc souvent il a fallu que je m'habitue , j'ai tellement voulu y arriver que j'ai vécu 12 jours dans une maison avec toilette turc je voulais aussi épargner de l'argent. Ça ma rendue malade même avec toute la volonté du monde , mais en plus je peux pas dire que j'étais bien avec ça j'ai trop vécue de mauvaises surprises (je sortais de là avec mes pantalons à laver). J'ai même dit à mon conjoint, trouve moi une marocaine qui va m'aider et je crois que ces choses là sont trop tabous, donc, je suis restée seule avec ça tout le temps et j'ai éclaté la veille de mon départ et pour te dire, en plus quand je suis revenue chez moi j'avais encore le ventre crispé et il fallait que je me dise, tu es chez toi là c'est fini. C'est pas banal et vraiment ça me dépasse de lire les gens qui me ridiculise sur ce forum, pourtant j'ai parlé des toilettes ici à un tas de gens et ils me trouvent courageuse d'avoir vécu ça. JE ne suis pas une princesse , je vis dans la simplicité pourtant. Les toilettes c'est vraiment la chose que j'ai trouvé la plus difficile dans l'adaptation, et je me trompe là je ne me suis pas adaptée du tout, je faisais dans le pot juste à côté.

• Habitués
Posté(e)

Franchement, je n'ai jamais vu une toilette suciter autant de brouhara !! :lol: Comme vous etes drole hihihihihi

Mais bon , moi je comprends ton point de vue sur les toilettes, bien que tu te sois mal exprimé je pense , mais sache que je te conseille fortement de ne jamais faire de camping, si ta envie de faire pipi, tu devra te pencher a la « toilette turc » comme tu dis pour le faire !!! pas facile !!! :rolleyes: hahaha

Moi je l'ai aime bien ces toilettes ...c'est de la que partes les expériences inoubliables non ?? :thumbsup:

Ahhhhh je sais pu koi dire alors bye bye !!!

• Habitués
Posté(e)
Tu sais Amaryliste,

J'espère que ce n'est pas le genre de réponse que tu as donné à l'agente, car cela ne vous aidera pas... et surtout tu confirmeras exactement ce que l,agente essaye de faire comprendre à beaucoup de québécoise, de bien connaître son mari et sa famille avant de s'engager.

Je connais très bien mon mari moi, le danger la nuit à Agadir n'a rien à voir avec mon conjoint et l'agente ne m'a pas posé une question de ce genre parce qu'elle n'est pas pertinente. Je n'immigre pas à Agadir.

• Habitués
Posté(e)

Bon pour ce qui est de ton infection urinaire, rassure toi, c'est pas les toilettes,,, elles sont moins sales que celles que tu trouves sur le bord de l'autoroute 20... C'est sans doute une cystite (dite cystite de la nouvelle mariée) due aux relations sexuelles fréquentes au début d'une relation ... Tu peux chercher sur google, c'est écrit noir sur blanc ....

• Habitués
Posté(e)
BOn, ben je crois que ça dérape, on est rendu a faire de la psychanalyse. Allons, revenons au sujet et parlons d'immigration au QUÉBEC.

C'est vrai que je dérape, c'est pour ça que j'ai demandé avant si quelqu'un connaissait un site ou je pourrais parler de tout ça avec tout l'ouverture qu'il faut sans déranger qui que ce soit, j'ai fait des recherches et j'ai rien trouvé.

• Habitués
Posté(e)

Mais vous me faite rire ce soir hihihihi ...j ai jamais vu un post aussi ridicule Mais c est trop drole lollll

Ah ces infections....

• Habitués
Posté(e)

Ca te change sûrement les idées Sandrabanana... tant mieux, au moins tu souries

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement