Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Ecoute mon petit Diallo, je suis d'origine Algerienne , nee en Algerie donc les bledards comme tu dis je les connais ok. Quand dans certains qurtiers les gens vivent dehors dans des bidonvilles, tu sais la fierte il se la mettent de cote si is peuvent echapper a cette merde.

Pesez le pour et le contre apres 4 mois de discussion Internet , Ffranchement elle est pas mal celle la.

Voila pour te repondre car je pense que tu essaye d'etre un psychologue a tes heures perdues par contre pour moi tu as pa reussi a connaitre le pourquoi du comment , je n'ai jamais eu de mauvais experiences concernant ces choses la pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais essaye.

Je suis citoyan francais je n'ai pas besoin de faire ca pour immigrer au Canada, j'y suis d'ailleurs et j'y vis.

Voila au plaisir Diallo.

d'accord mon Grand entertainement, j'ai compris, rassures toi, c'est juste que ça me fait marrer le dégré de raisonnement de gens comme toi, pour qui, toute personne qui réside dans certains pays ne peut tout simplement pas être sincère. Ensuite le fait d'être d'être citoyen d'un pays ou d'un autre n'a rien à voir avec le parrainage, ont besoin de ça, ceux ou celles qui sont conjoint d'un RP ou citoyen canadien. A kfati, je ne me suis pas sentit visé car je ne suis dans ce cas, je me suis juste mis à la place de ceux vivent la sépartion et qui, d'un seul coup deviennent suspects aux yeux de certaines personnes. Ah j'oubliais, Mon grand entertainement, je ne suis pas psy mais j'ai pu te cerner à partir de ton post, nos écris revèle nos personnalités la plus part du temps :lol:
  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
VOus me faites rire, je rigole parce que vraiment on en a baver juste pour le mariage, une vraie folie , et dans mon descriptif je vous ai mis tous les points négatifs de ma situation parce que c'est peut-être ce qui fait qu'on m'a dit que j'étais l'exception. L'agente m'a vraiment mentionné qu'il n'y avait aucun cas comme le mien qu'elle a accepté, et ce qui est encore plus drôle c'est qu'elle a cru mon conjoint qui a passé l'entrevue avant moi, elle lui a dit qu'elle doutait de moi et non de lui et ça m'a vraiment torturée qu'on doute de moi qui est aussi ouverte et intègre. Si elle avait douté de lui, je n'aurais pas passé d'entrevue n'est-ce pas? Elle m'a dit qu'elle trouvait mon conjoint particulièrement franc, et c'est vrai que mon mari ne se protège pas du tout, il dit les choses telles qu'elles sont sans donner plus, sans essayer d'en rajouter et c'est ce qui fait qu'on le croit.

C'est moi qui a demandé le mariage parce que lui ne l'aurait jamais fait, il me respectait et savait bien que je paierais tout. Et moi c'est bizarre mais depuis qu'il est dans ma vie j'ai des coups de chance financier , incroyable, j'ai fait 4 voyages depuis aout 2006 et j'Ai tout payé, la location de maison , la nourriture, les billets, les gardiennes pour mon fils,

pendant tout le processus j'ai engagé mon conjoint pour travailler avec moi et je l'Ai payé pour le travail qu'il faisait (promotion de mon travail sur internet). Donc en tout j'ai déboursé environ 15 000 dollars, c'est pour moi un vrai miracle. JE sais pas si c'est l'amour mais au départ j'avais pas un sou.

Moi je suis mon coeur, si jamais mon conjoint avait eu un immense talent de me mentir à ce point bien ça fera parti de mes expériences de vie. Mais je ne sens rien de ça. Je vous dirais même que j'ai dit à l'agente que jamais dans toute ma vie je ne me suis sentie aimée à ce point, même mes propres parents ne m'ont pas apporté ce type d'amour. MAis bon tout existe sur terre, je n'ai pas la prétention de tout savoir.

Je veux juste que vous sachiez tous que la franchise devrait vous donner même si vous êtes dans un cas difficile comme une grande différence d'âge par exemple, mais dans ces cas difficiles faites tout pour compenser cette faille (à leurs yeux) J'ai fait des gros mooves, j'ai même laissé ma carte de crédit à mon conjoint avec des milliers de dollars dedans, ça m'a permis de voir s'il était capable de ne pas prendre de l'argent même s'il était dans le manque, et bien super, il a résisté et m'a respecté.

J'avoue que j'ai été la maîtresse d'oeuvre dans cette histoire et mon conjoint a passé sans le savoir bien des tests avant notre mariage et même après.

Et de passer entre les mains de mme Prévost c'est une épreuve et je dirais une bonne épreuve qui fait voir la vérité, mais malheureusement pour les gens de moindre intelligence je me demande comment ils peuvent passer parce que juste en vivacité d'esprit ça demande un max. Elle sautait du coq à l'âne et moi je répondais sans aucune hésitation et j'ai fait des steppes vertigineux que je ne dirai pas ici, trop bizarre.

alors je suis heureuse seulement d'avoir ouvert une porte à d'autres.

Tu viens de dire que c'est toi qui paraissait douteux aux yeux de l'immigration c'est bien ca ? Alors 2 choses explique moi en quoi tu serais douteuses pour eux ?? qu'est ce que tu avais a gagner la dedans ?? Franchement jamais l'immigration doute du citoyen faut arreter un peu les salades ,franchement j'essaye mais je vois pas comment tu aurais pu etre douteux a leur yeux enfin bref passons , tu m'excuseras mais quand je lis ca

Entrevue très dure avec mon conjoint: 10 04 07 douteux pour eux.

A mon avis c'est le conjoint qui paraissais douteux non ? a moins qu'il parlais de tati Danielle ou du Pere Noel. Tu penses qu'il parlais de toi ? il ne t'ont pas rencontrer et tu es douteuse ? Le dossier oui mais la personne ?

Donc au lieu de dire que nos temoignages te font rigoler tu as qu'a pas poste car ca arrive forcement , moi je suis tres ouvert d'esprit mais je connais la realite , apres je pense que ca depend de la rencontre elle meme sur Internet, si vous vous etes rencontre sur un site au hasard ca peut arriver, mais si c'etais un site speciale quebecoises ou autre y a une raison .

Bon je crois vraiment qu'on a douté de moi, et je crois que c'est pas de ma franchise qu'on a douté mais de ma santé psyhologique. Je crois qu'ils ont cru que j'étais malade psychiquement, ils m'ont vraiment posé des questions hors contexte pour voir si j'étais saine d'esprit. PArce que j'ai vraiment tout donné à mon conjoint et j'ai procédé rapidement parce que je suis entière et je cois claire très vite. C'est ma personnalité et c'est aussi mon travail de tous les jours ; je guide un tas de gens dans leur vie. Vraiment on ne m'aurait pas fait venir si mon conjoint leur avait crée le doute et Mme Prévost a dit clairement qu'elle doutait de moi et pas de lui. Je dis ce que je ressens c'est pas nécéssairement la vérité mais je crois pas que personne ne pourrait savoir ça de toute façon.

• Habitués
Posté(e)
VOus me faites rire, je rigole parce que vraiment on en a baver juste pour le mariage, une vraie folie , et dans mon descriptif je vous ai mis tous les points négatifs de ma situation parce que c'est peut-être ce qui fait qu'on m'a dit que j'étais l'exception. L'agente m'a vraiment mentionné qu'il n'y avait aucun cas comme le mien qu'elle a accepté, et ce qui est encore plus drôle c'est qu'elle a cru mon conjoint qui a passé l'entrevue avant moi, elle lui a dit qu'elle doutait de moi et non de lui et ça m'a vraiment torturée qu'on doute de moi qui est aussi ouverte et intègre. Si elle avait douté de lui, je n'aurais pas passé d'entrevue n'est-ce pas? Elle m'a dit qu'elle trouvait mon conjoint particulièrement franc, et c'est vrai que mon mari ne se protège pas du tout, il dit les choses telles qu'elles sont sans donner plus, sans essayer d'en rajouter et c'est ce qui fait qu'on le croit.

C'est moi qui a demandé le mariage parce que lui ne l'aurait jamais fait, il me respectait et savait bien que je paierais tout. Et moi c'est bizarre mais depuis qu'il est dans ma vie j'ai des coups de chance financier , incroyable, j'ai fait 4 voyages depuis aout 2006 et j'Ai tout payé, la location de maison , la nourriture, les billets, les gardiennes pour mon fils,

pendant tout le processus j'ai engagé mon conjoint pour travailler avec moi et je l'Ai payé pour le travail qu'il faisait (promotion de mon travail sur internet). Donc en tout j'ai déboursé environ 15 000 dollars, c'est pour moi un vrai miracle. JE sais pas si c'est l'amour mais au départ j'avais pas un sou.

Moi je suis mon coeur, si jamais mon conjoint avait eu un immense talent de me mentir à ce point bien ça fera parti de mes expériences de vie. Mais je ne sens rien de ça. Je vous dirais même que j'ai dit à l'agente que jamais dans toute ma vie je ne me suis sentie aimée à ce point, même mes propres parents ne m'ont pas apporté ce type d'amour. MAis bon tout existe sur terre, je n'ai pas la prétention de tout savoir.

Je veux juste que vous sachiez tous que la franchise devrait vous donner même si vous êtes dans un cas difficile comme une grande différence d'âge par exemple, mais dans ces cas difficiles faites tout pour compenser cette faille (à leurs yeux) J'ai fait des gros mooves, j'ai même laissé ma carte de crédit à mon conjoint avec des milliers de dollars dedans, ça m'a permis de voir s'il était capable de ne pas prendre de l'argent même s'il était dans le manque, et bien super, il a résisté et m'a respecté.

J'avoue que j'ai été la maîtresse d'oeuvre dans cette histoire et mon conjoint a passé sans le savoir bien des tests avant notre mariage et même après.

Et de passer entre les mains de mme Prévost c'est une épreuve et je dirais une bonne épreuve qui fait voir la vérité, mais malheureusement pour les gens de moindre intelligence je me demande comment ils peuvent passer parce que juste en vivacité d'esprit ça demande un max. Elle sautait du coq à l'âne et moi je répondais sans aucune hésitation et j'ai fait des steppes vertigineux que je ne dirai pas ici, trop bizarre.

Tu viens de dire que c'est toi qui paraissait douteux aux yeux de l'immigration c'est bien ca ? Alors 2 choses explique moi en quoi tu serais douteuses pour eux ?? qu'est ce que tu avais a gagner la dedans ?? Franchement jamais l'immigration doute du citoyen faut arreter un peu les salades ,franchement j'essaye mais je vois pas comment tu aurais pu etre douteux a leur yeux enfin bref passons , tu m'excuseras mais quand je lis ca

A mon avis c'est le conjoint qui paraissais douteux non ? a moins qu'il parlais de tati Danielle ou du Pere Noel. Tu penses qu'il parlais de toi ? il ne t'ont pas rencontrer et tu es douteuse ? Le dossier oui mais la personne ?

Donc au lieu de dire que nos temoignages te font rigoler tu as qu'a pas poste car ca arrive forcement , moi je suis tres ouvert d'esprit mais je connais la realite , apres je pense que ca depend de la rencontre elle meme sur Internet, si vous vous etes rencontre sur un site au hasard ca peut arriver, mais si c'etais un site speciale quebecoises ou autre y a une raison .

Bon je crois vraiment qu'on a douté de moi, et je crois que c'est pas de ma franchise qu'on a douté mais de ma santé psychologique. Je crois qu'ils ont cru que j'étais malade psychiquement, ils m'ont vraiment posé des questions hors contexte pour voir si j'étais saine d'esprit. PArce que j'ai vraiment tout donné à mon conjoint et j'ai procédé rapidement parce que je suis entière et je vois claire très vite. C'est ma personnalité et c'est aussi mon travail de tous les jours ; je guide un tas de gens dans leur vie. Vraiment on ne m'aurait pas fait venir si mon conjoint leur avait crée le doute et Mme Prévost a dit clairement qu'elle doutait de moi et pas de lui. Je dis ce que je ressens c'est pas nécéssairement la vérité mais je crois pas que personne ne pourrait savoir ça de toute façon.

Excusez les fautes de frappe dans le message précédent, pas habituée au forum. JE veux juste ajouter que les questions posés étaient vraiment pour me mettre en faute et n'avait rien à voir avec mon conjoint et en aucune façon je n'ai eu à le défendre parce qu'on essayait de me coincer quelque part mais quand on est franc on ne peut jamais être coincé. Donc ça s'est passé super bien même si je tremblais de peur dans cette cage de verre.

• Habitués
Posté(e)

Alors j'éspère que tout ira bien pour vous et que votre mariage durera:rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
Ecoute mon petit Diallo, je suis d'origine Algerienne , nee en Algerie donc les bledards comme tu dis je les connais ok. Quand dans certains qurtiers les gens vivent dehors dans des bidonvilles, tu sais la fierte il se la mettent de cote si is peuvent echapper a cette merde.

Pesez le pour et le contre apres 4 mois de discussion Internet , Ffranchement elle est pas mal celle la.

Voila pour te repondre car je pense que tu essaye d'etre un psychologue a tes heures perdues par contre pour moi tu as pa reussi a connaitre le pourquoi du comment , je n'ai jamais eu de mauvais experiences concernant ces choses la pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais essaye.

Je suis citoyan francais je n'ai pas besoin de faire ca pour immigrer au Canada, j'y suis d'ailleurs et j'y vis.

Voila au plaisir Diallo.

d'accord mon Grand entertainement, j'ai compris, rassures toi, c'est juste que ça me fait marrer le dégré de raisonnement de gens comme toi, pour qui, toute personne qui réside dans certains pays ne peut tout simplement pas être sincère. Ensuite le fait d'être d'être citoyen d'un pays ou d'un autre n'a rien à voir avec le parrainage, ont besoin de ça, ceux ou celles qui sont conjoint d'un RP ou citoyen canadien. A kfati, je ne me suis pas sentit visé car je ne suis dans ce cas, je me suis juste mis à la place de ceux vivent la sépartion et qui, d'un seul coup deviennent suspects aux yeux de certaines personnes. Ah j'oubliais, Mon grand entertainement, je ne suis pas psy mais j'ai pu te cerner à partir de ton post, nos écris revèle nos personnalités la plus part du temps :lol:

Diallo, tu dois accepter et comprendre que mes doutes sont dûs aux nombreux exemples que j'ai pu voir autour de moi. Il ne faut pas se voiler la face et admettre que beaucoup de ces mariages ne sont pas basés sur de bonnes intentions. Maintenant, prend le comme tu veux mais c'est la verité.Et les exemples ne manquent pas. Je sens que d'ici quelques années, il va y avoir un vague de divorce au quebec et un pic de demande de parrainage en faveur des femmes du bled que les ex-maris vont faire venir. ça s'est vu en France, ça se verra au quebec, c'est une evidence!!!!

• Habitués
Posté(e)

Que pense ta famille, ton fils, ton ex, tes amis de tout ça?

Mes ami(e)s me trouvent très courageuse, ils me disent tous que jamais ils(elles) ne feraient ça, on ne m'a pas encouragé, ma soeur m'a dit que l'immigration que c'est une grosse merde que c'est compliqué et qu'elle ne repasserait jamais par là , elle a marié un africain mais qui était au québec. Mon frère a marié une Japonaise et qui elle aussi était au québec, il a été très douteux dans ma situation et il a pensé que mon dossier ne serait pas accepté, mais il sait bien qu'il n'influencera pas sa grande soeur. Le père de mon fils lui c'est le contraire, c'est le seul qui m'a encouragé et qui m'a dit de vivre tout ça jusqu'au bout et que ça ira très bien. Ma soeur et le père de mon fils sont ceux qui croient que mon conjoint est franc les autres ils croient plutôt en mon bon jugement et espère mon bonheur.

Mes parents eux je ne les ai pas mêlés à ça, ils auraient trop stressés, j'avais pas envie de les rendre malade, je suis même partie au maroc sans qu'ils ne sachent. Ils ont plus de 70 ans et ils n'ont jamais voyagés.

Je n'ai pas besoin de personne pour faire mon chemin , j'ai 41 ans et je suis très indépendante depuis l'âge de 18 ans. Je faisais de l'auto stop à 17 ans pour aller où je voulais et personne n'en savait rien, donc à 41 ans, je ne me frêne jamais pour les peurs des autres. Je me renseigne auprès de gens écalairés et j'avance en faisant confiance à ma vie, à mes intuitions.

• Habitués
Posté(e)

Salut Améthyste,

Je ne crois pqas que tu sois une exception, car moi aussi j'ai passé l'entrevue, ils ont attendu mon arrivée au Maroc pour 1 mois de vacances et ont demandé à me rencontré. Eh oui j'ai eu droit à un sermon, à des questions indiscretes et surtout à mes motivations comme les siennes concernant notre couple (surtt qu'ils savaient par mon mari que j'avais eu un cancer qui ne me permettait plus d'avoir d'enfants, donc une raison de plus contre nous) mais vois-tu, c'est le seul moyen qu'ils ont pour faire flancher ceux qui ne sont pas sincères. Oui moi aussi je l'ai mal pris, mais bon, j'ai pilé sur mon orgueuil et on a continué nos démarches quand même.

Je n'élaborerai pas sur le débat concernant ceux qui arnaques les québécoises, il y en a, c'est clair, faut pas se le cacher, mais bon, à part d'essayer de voir les failles lors de l'entrevue, ou de faire craquer les personnes qui font des mariages de convenances, il n'y a pas d'autres moyens de valider l'intention des gens.. pour le moment.

La différence d'âge, de religion, de statut économique, de situation de famille, sont autant de points qui font titiller les gens de l'ambassade. Ne t'en fait pas, si vous vous aimez, si vous croyez en vous, votre entrevue aura laisser transparaitre cela et ça vous aidera.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)
Salut Améthyste,

Je ne crois pqas que tu sois une exception, car moi aussi j'ai passé l'entrevue, ils ont attendu mon arrivée au Maroc pour 1 mois de vacances et ont demandé à me rencontré. Eh oui j'ai eu droit à un sermon, à des questions indiscretes et surtout à mes motivations comme les siennes concernant notre couple (surtt qu'ils savaient par mon mari que j'avais eu un cancer qui ne me permettait plus d'avoir d'enfants, donc une raison de plus contre nous) mais vois-tu, c'est le seul moyen qu'ils ont pour faire flancher ceux qui ne sont pas sincères. Oui moi aussi je l'ai mal pris, mais bon, j'ai pilé sur mon orgueuil et on a continué nos démarches quand même.

Je n'élaborerai pas sur le débat concernant ceux qui arnaques les québécoises, il y en a, c'est clair, faut pas se le cacher, mais bon, à part d'essayer de voir les failles lors de l'entrevue, ou de faire craquer les personnes qui font des mariages de convenances, il n'y a pas d'autres moyens de valider l'intention des gens.. pour le moment.

La différence d'âge, de religion, de statut économique, de situation de famille, sont autant de points qui font titiller les gens de l'ambassade. Ne t'en fait pas, si vous vous aimez, si vous croyez en vous, votre entrevue aura laisser transparaitre cela et ça vous aidera.

Bonne chance

Merci

JE vois qu'ils ont perdus votre dossier, moi c'est des oublis qui font que ça retarde tout de plusieurs mois. C'est quoi leur bordel, c'est de la négligence, de l'incompétence, un manque d'organisation, ou de l'abus de pouvoir??? vraiment au prix qu'on paye ces gens, il me semble qu'on devrait avoir un service normal. Je me bas avec eux , en restant polie pour ne pas qu'on me bloque mais je me sens vraiment abusée et ces gens sont certainement pas là pour admettre leurs erreurs ni les assumer. Je suis fatiguée de jouer à la bonasse depuis le début de mes procédures.

Pour ce qui est de l'exception, c'est la femme qui m'A fait l'intérogatoire qui m'a dit ça, elle m'a dit simplement vous êtes une exception à la règle ce qui me demande de revoir mon travail et de considérer autrement tous ceux qui vont suivre, donc je ne crois pas qu'elle m'ait menti, je la sens assez franche à part quand elle provoque pour nous faire sortir la vérité.

• Habitués
Posté(e)

Voila au plaisir Diallo.

Deja je ne vois pas pourquoi tu m'apel GRAND mais bon si ca peut te faire plaisir tu peux garder se pseudo. Pour commencer tu as rien cerne du tout c'ets pas parce que j'ai poste 2 messages sur le parrainage pour immigrer au Canada que tu as cerne ma personalite. Les gens comme moi comme tu dis ils croient plus au pere Noel depuis longtemps, c'est pas l'origine que je met en doute mais c'est le moyen, allez grattez de la canadienne pour avoir des papiers , la sauter 6 mois 1 an et apres la degage c'est plus courant que ce que tu crois. Si tu es Camerounais , Algeriens ou ce que tu veux sur place avec des papiers c'est different mais a distance apres 2 ou 4 mois a parler sur le net et allez pourquoi pas se marie? moi j'y cris rarement a ces histoires la, c'est mon choix non ? a mois que ca te derange peut etre .

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous.

On a l'impression à vous lire que le divorce est une consequence du parainnage.

Que dites-vous donc de ceux qui se marient sur place ( très nombreux d'ailleurs et sans interêt) et qui divorcent tout le temps? Pourquoi ces hommes ( Femmes) vont-ils (elles) chercher l'amour si loin?? N'est-ce pas parcequ'ils(elles) ont pour la plupart été deçu par ceux(celles) là même qui les aimaient sans interêt??'

Enfin je ne veux pas dire que tout ceux( celles) qui se marient après une rencontre fortuite sur internet, à qui l'on colle très facilement ici l'etiquette de profiteurs(euses) sont des saints(es),

Mais de là generaliser et condamner aussi facilement, je trouve que c'est une demarche trop simpliste, je suis d'accord que pour son propre bonheur il faille faire attention, mais la vie entière est un risque, je crois que le mariage c'est du cas par cas, on ne sait jamais ce qui nous attend avant de faire le pas.

PS: Evitons les étiquettes par peur de mal juger

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous.

On a l'impression à vous lire que le divorce est une consequence du parainnage.

Que dites-vous donc de ceux qui se marient sur place ( très nombreux d'ailleurs et sans interêt) et qui divorcent tout le temps? Pourquoi ces hommes ( Femmes) vont-ils (elles) chercher l'amour si loin?? N'est-ce pas parcequ'ils(elles) ont pour la plupart été deçu par ceux(celles) là même qui les aimaient sans interêt??'

Enfin je ne veux pas dire que tout ceux( celles) qui se marient après une rencontre fortuite sur internet, à qui l'on colle très facilement ici l'etiquette de profiteurs(euses) sont des saints(es),

Mais de là generaliser et condamner aussi facilement, je trouve que c'est une demarche trop simpliste, je suis d'accord que pour son propre bonheur il faille faire attention, mais la vie entière est un risque, je crois que le mariage c'est du cas par cas, on ne sait jamais ce qui nous attend avant de faire le pas.

PS: Evitons les étiquettes par peur de mal juger

Bien dit !!!!! Peu importe qui on va épouser, québécois, francais, maghrébins, chinois ,,, on sait jamais comment ça va finir !!!!

• Habitués
Posté(e)

Aie c'est grave, leur adresse sur la carte c'est les toilettes :biohazar: , je suis choquée

• Habitués
Posté(e)
Une famille à Rabat a vécu 7 ans dans....une toilette!

http://news.bbc.co.uk/2/hi/africa/6718249.stm

Je ne vois pas le rapport avec limmigration au Québec mais bon ça cest laffaire des modérateurs qui laissent des messages comme le tien et censurent dautres.

Oui cest une histoire révélée pas un journal marocain puis diffusée à grand échelle par Al Jazeera (ça date dil y a 4 semaine), ce nest pas à Rabat cest dans la ville de Salé, et malheureusement la misère existe partout au monde, même dans la plus riche des capitales mondial Paris plusieurs dizaine de SDF meurent chaque année congelé sur les trottoirs de ses boulevards, des gens qui se nourrissent de la poubelle des McDo et dautres restaurants sont assez nombreux en France.

• Habitués
Posté(e)

salam,

felicitation et que dieu soit avec vous deux jusqu'a la fin...inchaalah

pour ce debat la, sortir de pays ect... oui ça existe et tres rare les serieux mais la question est la: comment savoir ? les methodes d'entrevue sont-is efficaces à 100% ! je ne crois pas ....

.....

je vais finir par dire au diable les filles et garçons qui utilisent ce moyens pour d'autres raisons...

bonne chance aux serieux

• Habitués
Posté(e)

Voila au plaisir Diallo.

Deja je ne vois pas pourquoi tu m'apel GRAND mais bon si ca peut te faire plaisir tu peux garder se pseudo. Pour commencer tu as rien cerne du tout c'ets pas parce que j'ai poste 2 messages sur le parrainage pour immigrer au Canada que tu as cerne ma personalite. Les gens comme moi comme tu dis ils croient plus au pere Noel depuis longtemps, c'est pas l'origine que je met en doute mais c'est le moyen, allez grattez de la canadienne pour avoir des papiers , la sauter 6 mois 1 an et apres la degage c'est plus courant que ce que tu crois. Si tu es Camerounais , Algeriens ou ce que tu veux sur place avec des papiers c'est different mais a distance apres 2 ou 4 mois a parler sur le net et allez pourquoi pas se marie? moi j'y cris rarement a ces histoires la, c'est mon choix non ? a mois que ca te derange peut etre .

Restons dans la politesse messieurs.... :blushing:

• Habitués
Posté(e)

Je suis tout a fais calme , mais les gens qui croient connaitre les autres en lisant 2 messages ca a tendance a m'irriter. Apres j'avoue en lisant certains messages ca devient completement hors sujet et pas tres interessant pour etre honnete. J'ai juste voulais rebondir sur le fait que l'histoire de madame pouvais etre plus que douteuse aux yeux des gens de l'immigration etc... et pour plusieurs raisons mais evidemment je ne met pas en doute son mariage je ne la connais meme pas.

Pour conclure tu tchatche 6 mois avec une francaise si t'es en france par exemple , est ce que tu vas la demander en mariage ? Et bah la plupart du temps non, si tu le fais quand le mari ou femme est loin on le fais et bah pourquoi donc ? bah pouvoir etre ensemble et donc avoir des papiers donc evidemment ca attire les malhonnetes.

Vous suivez un peu ce qui se passe , vous voyez un peu tous les pauvres gens qui sont ramasser dans les eaux pour avoir essaye de tenter d'immigrer en fuyant une misere humaine pas possible. Et dans le fond qui ne ferait pas pareil ? formule Vip de fuire la merde et la misere, je ne dis pas non plus que tous les gens qui font ca sont dans cette categories ca serait meme absurde Prenez un exemple tous bete, si on vous dis que sur 100 000 personnes y a 10 malhonnetes et on sais pas qui c'est tout le monde va passer au scanner c'est logique non ? .

Bref pour finir cette methode est vieille comme le monde , avant que ce soit avec internet les gens faisaient ca en reel quand les belles occidentales partaient en vacances par exemple c'etais la bataille pour essayer de trouve la belle ou le beau qui nous donnera les papiers. Mais depuis Internet c'est devenu immense.

Les pays se protegent , j'ai vu un reportage avec des ressortissants francais dans un pays d'afrique et bah c'est tous les jours qui a des fils d'attente pour rencontrer les couples et conjoint qui veulent se faire parrainer dans les consulats et ambassades pour aller en France.

Derniere chose quand tu travaille a l'immigration tu vois vraiment ce qui se passe donc des fois tu peux etre plus suspicieux aussi mais je dis toujours que quand tu as un truc fiable y a pas de soucis.

• Habitués
Posté(e)

Comme tu as pu le constater dans le post, Hanni_Jo a aussi passé une entrevue. Malgré ce que tu en penses, il leur arrive de douter du parrain. A moins que tu t y connaisses mieux que les avocats d immigration qui traitent des dossiers de parrainage. Un avocat m avait mentionné que s ils doutaient des intentions du parrain par exemple un mariage blanc, il arrive qu ils passent des entrevues. Il y a d autres motifs comme Amethyste l a mentionné aussi. Biensur il y a des gens qui sont malhonnetes, mais malheureusement, parfois des couples sinceres payent pour les autres. J ai une amie qui, heureusement s est ouverte les yeux a temps. C était tellement évident ce qu il voulait. Il ne cessait de lui demander d aller le retrouver pour qu ils se marient au plus vite. Puis quand elle a décidé que tout était fini il est revenu a la charge en lui demandant de lui envoyer de l argent pour qu il puisse immigrer dans une autre catégorie. Ca ce n est qu un échantillon de ce qu elle a vécu. Alors oui tu as raison il y en as qui veulent leur papier mais ce n est pas le cas de tous. Autre chose, tu te permets de porter un jugement sur le parrainage mais Amethyste ne peux pas dire qu elle rigole en lisant vos post. Qui es tu pour lui dire de ne plus poster si ca ne fait pas son affaire ce que vous lui répondez. Imagine toi donc que ces rengaines on les a entendus 1 000 fois plutot qu une.

Pour Amethyste, je vous souhaite que tout se déroule d une facon plus normale et que vous soyez réunis au plus vite. Que d épreuves vous avez passés.

A Catargana et Woujo, vous avez bien dit je suis d accord a 100%

• Habitués
Posté(e)
Une famille à Rabat a vécu 7 ans dans....une toilette!

http://news.bbc.co.uk/2/hi/africa/6718249.stm

Steph15 :angry: c pas un forum de pauvreté et de toilette ta pas la droit de poser comme ce site sinon jai des pleine lien qui parle de pauvreté dans les plus belle pays démocratique du monde (un million d'enfants de moins de 18 ans vivaient sous le seuil de pauvreté Insee en France système sociaux paralyser et et et et et ) je pense c pour ca tu as immigrer ou non :lol:

merci

laisse mon message passe svp