Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salam a tous !!!

Savez vous, je suis un peu confuse ...

Comme vous le savez probablement tous maintenant puisque je me repète encore et encore,

mon dossier est a Mississauga depuis le 17 mai , mais sans aucun accusé de reception rien !!!! PRemierement est-ce normal ?

Et quand je regarde sur le site de CIC, dans ETAT DE DOSSIER DU CYBERCLIENT,et que je vais voir ou en est rendu le dossier, je ne sais plus lequel choisir !

Il me demande immigration ou citoyenneté. Moi je prends toujours immigration et je coche N* DU RECU(IMM 5401) puis je rentre mon code mon nom de famille, ma date de naissance et mon pays !!!

Et bien sure, le message suivant apparait !!

Nous n'avons pas pu vous identifier a l aide de l'informtion que vous avez fournie !!!

soit parce que je fais une erreur...soit parce que il n ont pas commencé a traiter le dossier !!!!

Evidemment, je pense bien que c'est pour la deuxième raison, mais est ce que je dois bel et bien entrer dans la case IMMIGRATION?????

• Habitués
Posté(e)

Tu pourras avoir accès à ton dossier quand tu recevras l'avis d'acceptation du parrainage. A ce moment ce sera une lettre où figurera un numéro composé de plusieurs chiffres. C'est celui-ci qui te permettra d'avoir accès à ton dossier. Encore un peu de patience ;)

• Habitués
Posté(e)

On dirait bien que la patiente joue un role primordial dans cette histoire la <_<

• Habitués
Posté(e)

Tu va pouvoir verifier ou es rendu votre dossier, quand ton mari va recevoir la lettre de l'ambasse qui va dire qu'ils ont commencer a traiter votre dossier. Toi tu va recevoir une lettre pour dire que tu repond au critere de parrainage et qu'une copie du dossier es envoyer au MICC, tu devrais avoir cette le lettre environ 1 mois apres que ton dossier sois a Mississauga. Les delais sont de 36 jours en se moment.

• Habitués
Posté(e)

Donc il ne traite pas le dossier a mississauga, il regarde seulement si tu repond aux critères !!!

Mais justement ...je sais que y'a des critères que je ne respecte pas ...Bah en faite y'en a 1 seul !!! La fameux barême financier !!!

Non mais jamais je fais les milliers qu'il demande ! Je suis sur les prêts et bourses. C'est claire que c'est un refus automatique ou bien comme on m'a toujours dit, il ne regarde pas ca au Quebec !

J'

• Habitués
Posté(e)

dsl faute de frappe...

pour terminer j'allais dire que j'avoue que ca me fait peur grave ! :unsure:

• Habitués
Posté(e)

Etre sur les prêts et bourses n'est pas un critère éliminatoire. Je crois que dans ton stress, tu devrais relire ce qui est inscrit sur le site du MICC et du CIC, ca te rassurerais plus ;)

AU CIC , il vont vérifier si ton dossier de parrainage est accepté pour être étudié, et il sera par la suite envoyé a Rabat et au MICC (ce dernier n'évalue que la capacité financière)

DOnc, à moins que tu ne recoive de l'aide sociale ou encore que tu ai fraudé dans le passé (aide social) je ne vois pas en quoi ils te refuseraient. Le plus gros, c'est lors de l'entrevue, c'est là que se joue le parrainage.

• Habitués
Posté(e)

Aucune aide social et aucune fraude non plus ....mais jamais je respecte le bareme..Est ce que tout le monde le respecte ici !!lolll

Si oui vous avez du $$$$$ en saperlipopette hihihi

• Habitués
Posté(e)
Aucune aide social et aucune fraude non plus ....mais jamais je respecte le bareme..Est ce que tout le monde le respecte ici !!lolll

Pour mon beau pere ont respecte pas le bareme et c'est accepter.

• Habitués
Posté(e)
Etre sur les prêts et bourses n'est pas un critère éliminatoire. Je crois que dans ton stress, tu devrais relire ce qui est inscrit sur le site du MICC et du CIC, ca te rassurerais plus ;)

AU CIC , il vont vérifier si ton dossier de parrainage est accepté pour être étudié, et il sera par la suite envoyé a Rabat et au MICC (ce dernier n'évalue que la capacité financière)

DOnc, à moins que tu ne recoive de l'aide sociale ou encore que tu ai fraudé dans le passé (aide social) je ne vois pas en quoi ils te refuseraient. Le plus gros, c'est lors de l'entrevue, c'est là que se joue le parrainage.

Sa réponse est tout a fait exact !

Va lire Ici

Pour le parrainnage d'un époux ou épouse, il n'y a pas de barème financier. Des vérifications sont faites aussi aupres du MRQ.

Voila ;)

• Habitués
Posté(e)

Merci énormément vous me donner bcp d'espoir :rolleyes: