Habitués chom Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Bonjour tout le monde;J'ai une bonne nouvelle à vous annoncé : J'AI EU MON VISA Dans une semaine j'irais a Alger pour les récupérer (le mien, celui de ma femme et celui de ma petite fille), je remercie tout les participants de ce forum, diden1 j'ai lu ton message, merci beaucoup, aussi Algerois, mustang75, Helix, je vous remercie tous, sans oublier bimo, mimicha, kasawiforever...la liste est longue.C'est aujourdhui 30 Mai que j'ai passé mon interview, c'est très facile si vous êtes réglo, et si tu as satisfait les conditions exigées, j'aimerais vous faire un "rapport" détaillé sur ça, sa va donnée une idée aux gens qui seraient interviewé dans les prochains mois, mais excusé moi mes amis je viens d'entrer d'Alger, je suis exténué de voyage, je le ferais des que possible, je vous promets.I AM VERY HAPPY :yahoo: Citer
Habitués TounsiFiAmerica Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Bonjour tout le monde;J'ai une bonne nouvelle à vous annoncé : J'AI EU MON VISA Dans une semaine j'irais a Alger pour les récupérer (le mien, celui de ma femme et celui de ma petite fille), je remercie tout les participants de ce forum, diden1 j'ai lu ton message, merci beaucoup, aussi Algerois, mustang75, Helix, je vous remercie tous, sans oublier bimo, mimicha, kasawiforever...la liste est longue.C'est aujourdhui 30 Mai que j'ai passé mon interview, c'est très facile si vous êtes réglo, et si tu as satisfait les conditions exigées, j'aimerais vous faire un "rapport" détaillé sur ça, sa va donnée une idée aux gens qui seraient interviewé dans les prochains mois, mais excusé moi mes amis je viens d'entrer d'Alger, je suis exténué de voyage, je le ferais des que possible, je vous promets.I AM VERY HAPPY :yahoo:Félicitation chom. J'attends ton témoignage avec impatience. Citer
Habitués casawi4ever Posté(e) 31 mai 2007 Habitués Posté(e) 31 mai 2007 Chom Felecitation Et mabrouk j'espere pour toi un bon voyage aux U S .Et take care of ur self c ya over there bro Citer
Habitués diden1 Posté(e) 31 mai 2007 Habitués Posté(e) 31 mai 2007 Chom Felecitation Et mabrouk j'espere pour toi un bon voyage aux U S .Et take care of ur self c ya over there broHereux de savoir que vous avez votre visa et Deiu merci , je vous envoie les félicitations les plus sincère , je suis ainsi très hereux de savoir que votre périple a eu cette hereuse fin , car tu été très inquiét,Félicitation encore une fois et bonne Chance aux autres. Citer
Habitués alfa18 Posté(e) 31 mai 2007 Habitués Posté(e) 31 mai 2007 mabrouk khoya oullah ikemmele bekhere Citer
Habitués odiomo Posté(e) 31 mai 2007 Habitués Posté(e) 31 mai 2007 ITS VERY GOOD CHOM CONGRATULATION ca nous motive nous qui avions pas encore passé Citer
Habitués bostoner Posté(e) 31 mai 2007 Habitués Posté(e) 31 mai 2007 ITS VERY GOOD CHOM CONGRATULATION ca nous motive nous qui avions pas encore passémabrouk chom et bon continuation aux usa . espirons que les choses ira mieux pour nous au maroc.hard lack. Citer
Habitués iriss03 Posté(e) 31 mai 2007 Habitués Posté(e) 31 mai 2007 salut,félicitations chom pour toi et ta famille et bonne installation aux USA. Citer
Habitués tamo Posté(e) 31 mai 2007 Habitués Posté(e) 31 mai 2007 Salut mon frere Chom,mes felications a toute ta famille pour l'obtention du visa. Je suis content pour vous. Prenez juste le temps de bien preparer votre depart. Bonne installation et bonne continuation. NB: Prend le soins de bien lire les Threads relatif aus SSN et reception de la green carte une fois arrive aus USA. Car ca sera ta prochaine etape. Un conseil rend toi dans un centre un SSA (Social Security Agency) seulement 10 Jours apres ton arrive sur le teritoire americain car si tu y va plus tot vos donnes ne seront pas encore rentrer dans le system. Ca t'epargnera le stress du deplacement. Bref c'est ce qui c'est passe avec nous (ma famille et moi). Mais a notre grandre surprise nous avons recu nos SSN 2 semaines exactement apres notre arrivee malgre que nous ayons cauche dans le formulaire DSP-230 que nous ne voulions pas qu'ils nous attribuent un SSN (Petite erreur en remplissant les formulaire a retourner au KCC - ). Bref nous attendons la green carte qui d'apres les experiences arrivent la troisieme semaine.Bonne chance a tous ceux qui attendent les 2 lettres et les visas.Tamo Citer
Habitués chom Posté(e) 31 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 31 mai 2007 Bonjour mes amis ;Je vous remerci tous, et comme je vous ai promis hier soir, je vais vous raconter mon interview :Arrivé au consulat usa a 7h35 mn, cest top, et dans le 2eme courrier il faut se présenter a 8h30mn, mais je ne veux pas prendre de risques inutile sachant quaux environ de 8heure cest lheure de pointe a Alger, lencombrement peut provoquer un énorme retard, alors nous avons (moi, ma femme et ma petite poupon) passé la nuit chez un cousin, il ma conseillé de me ramener en voiture très top.Jai essayé de perdre quelques minutes en regardant la fil des voitures et la foule humaine qui bouge, mais en vain, le stress me gagne, alors jai décider de franchir les 100metre qui me sépare du consulat, arrivé là, jai trouvé 6 a 8 personnes qui attendent, il est 7h55mn, lagent qui travaille au guichet est présent, mais je ne sais pas comment ca marche, alors je reste a observé la situation, tout a coup ces gens se mettent en chaine, je nai pas compris ce qui se passe, alors je me suis mis dans la chaine aussi, lagent du guichet ma vu et il a compris que je suis désorienté, il ma dit « green card ? » jai répondu par un oui, il a dit a 8h30, jai sortie de cette chaine et jai tiré 2 conclusions : primo les autres personnes ne sont pas venus pour la green card, secondo cest stricte. A 8h 20 jai remarqué un jeune brun sortir la lettre contenu dans le 2eme courrier, et la présentée a lagent, jai fait du même, lagent nous a donné des badges, et nous ont laissé entrer dans la 1ere salle, jai passé le 1er, et un agent ma demandé denlever tout ce qui est métal, le téléphone portable et de vider les poches, puis enlever la veste, le tout les a passé par le scanner, il ma dit si le portable est équipé de lappareil photo et le camera, jai répondu par un oui, alors il ma dit quil vas menlevé 2 objets : mon tel. Portable et mon flash disque. Jai remarqué quils mont pas demandé denlever ma ceinture, ce quils ont fait pour le jeune brun, je ne sais pas pourquoi. Un autre agent me fait signe de le suivre a lintérieur du consulat, jusqu'à une salle ou il ya des chaises, la salle est climatisée et vaste, avec 3 guichets, numérotés de gauche a droite respectivement 3, 2, et 1, un autre guichet a lextrême droite lui nest pas numéroté, cest la caisse (ou ils vont me dépouiller de mon argent que jai gagné depuis 3 ans). Il ya 3 colonnes de chaises misent deus par deux, lagent qui ma accompagné ma dit de sassoir devant le guichet N°1, (donc cest pour la green card), le jeune brun ma rejoignis, et sest assis a mon coté, on a eu une petite discussion, jai constaté quil est très jeune et très brillant, il a fait ENA (Ecole National dAdministration), je me suis dit dommage pour notre pays qui na rien fait pour gâter ce genre de personnes. Un agent du guichet N°1 ma appelé, il ma demandé de déposer mon dossier, la 1ere question cest si jai le bac, jai répondu par un oui, et immédiatement il ma répondu que normalement je serais qualifier, puis il ma dit tu as deux enfants mmmm, je lui a couper la parole en le corrigeant que jai un seul enfant, une fille de 15 mois, (jai dit a lintérieure de moi-même que lautre enfant sera né brabi nchalah aux usa), le type est un Algérien, simple et modeste, jai oublié de vous dire que la matinée je me suis présenté seul, sans ma famille. Puis le moment que je déteste dans ma vie est arrivé, il ma dit de payé a la caisse, et si je souhait payé en dollar ou en dinars, jai répondu en dinars, je ne sais pas ce quil manipule dans sa machine, il ma dit de payé 52850 dinars. Puis il ma demandé de revenir à 14h accompagnée de ma famille, jai sortis en récupérant mes objets au poste de garde et regardé lheure cétait 9heure 10mn. A 13h 30 jété devant le consulat, car je suis revenu jusqu'à la maison de mon cousin au Gué de Constantine par un taxi, et dans la crainte de lencombrement jai quitté la maison a 12h43, arrivé a 13h 25 au consulat, ma fille sest endormis sur lépaule de ma femme qui marche doucement, et voulant passé la route pour demander renseignement, un agent dans la salle ou il ya le scanner (la porte est vitrée) me fait signe de sapprocher avec ma famille, ce que jai fait, et les agents de garde mont dit quil faut se présenter a 14 heure, jai mentis que jai pris un taxi qui a fait des raccourcis, un agent ma dit que normalement ne me laissent pas entrer, mais cest au vue de la petite, ils mont fait entré dans une petite salle pour attendre jusqu'à 14h.A 14h un agent ma guidé jusqu a la salle du matin, jété le 1er, puis quelques personnes sont arrivées, un couple de même âge que moi, le jeune brun du matin (jai su quil est de tizi ouzou), un autre kabyle je ne sais pas doù il viens, et un autre bonhomme de Constantine (bien élégant et grand de taille), puis a coté il ya une famille, un homme les 50aines, je pense quil est dAlger, sa femme (avec un simple hidjab) et 4 enfants.Dans le guichet N° 1, un agent ma appelé, cest un américain, blond , je pense que je suis plus âgé que lui, , lorsquil a commencé a me parler, les 2 ou 3 premières phrases rien saisi, cest comme tu as mis une radio dans une marmite, un français avec un accent anglais, il a fallu lui demander de répéter, ce quil a fait, tout les gens qui sont dans la salle se sont concentré sur moi, et je suis un peu gêné au début, cest pour ça que je suis déconcentré et je nai pas saisi ce que laméricain dit, puis peu a peu je mhabituât a laccent de lAméricain, et je me suis forcé doublier lassistance dans la salle.La vraie interview commence :Laméricain : As-tu le bac ?Moi : OuiLaméricain : En septembre 90 ?Moi : Non monsieur, juin 90Laméricain : Ton diplôme bac +4, et ques ce que tu as fait comme diplômeMoi : Non monsieur, mon diplôme est bac + 3, et jai fait biologieLaméricain : Ou es ton casier judiciaire ?Moi : Dans le dossier que je vous ai remis ce matinPuis il ma demander de lui parler sur mon entreprise et mon job, je lui a parler 2 ou 3 minutes, puis a il essayé de me baratiner, je lai corrigé, mais il a insisté, je lui a dit « je vous avez dit ce que je sais, je ne peut pas vous dire ce que je ne sais pas, peut être ce que vous avez dit est vrais, moi je ne le sais pas », laméricain a directement clôturé le sujet de lentreprise ou je travaille, et de mon emploi.Puis il est passé a un dernier sujet, la jai un peu frémissais, cest la preuve financière, jai 5000euro dans mon compte, il ma dit que je suis une famille de 3 personnes, croyiez vous que les 5000euro vous suffisent ? Jai répondu que je pense que cest suffisant, puis (a mon avis) il ma posé une question piège : il a dit est ce que la personne qui vous avez donné ladresse aux usa peut vous donné de largent ? Quel que soit ma réponse il ya un risque, -oui- donc je doute de mes capacité de subvenir a mes besoins, -non- si jaurais des difficultés financières aux usa, je serais une charge a létat, je lui a répondu que si je demande de largent a la personne qui ma donné son adresse aux usa, il me donneras, mais avant de recourir a cette option (demander de largent aux autres) je men débrouillerais moi-même, mon compte en dinars nest pas vide et jai quelques biens que je peut vendre, il réfléchit un moment, écrit je ne sais pas quoi, puis il ma dit mes félicitations, dans quelques minutes je doit interviewé ta femme et ton enfant, en retournant a ma place, toute lassistance me dit mabrouk, alors la jai su quils ont entendu tout ce que jai dit a laméricain, jai su que jai parlé a haute voie dune manière que toute la salle ma entendu, tous me regardaient et en souriant, cest là que jai sentit que jai parlé a laméricain comme un ami ou une connaissance de longue date. Après avoir passé tous les célibataires, y compris le brun de Tizi-Ouzou, qui a eu son interview sans difficulté, il a passé a lautre couple qui est de même âge que moi, le jeune homme a paniqué, lAlgérois de 50aines dannées qui est assis a coté de moi avec sa famille, ma dit que ce jeune nest pas a la hauteur, il a dit que laméricain lui a posé une simple question sur léconomie (le jeune homme a fait économie a luniversité) et na pas pu répondre, moi en tout cas je nai pas entendu la conversation du jeune homme (celui qui est de même âge que moi) et laméricain, ma petite fille est très agitée, narrête pas de courir dans la salle et de faire les grimaces aux autres, jessaye de la calmer et de la garder avec sa mère, lhomme de 50aines dannées sest sympathisé avec moi, il ma dit quil est depuis 1992 aux états unis, après une petite conversation avec lui, jai conclue que cest un homme de science (jai chanté a lintérieure de moi-même la chanson de « LAlgérie mon amour, lAlgérie pour toujours », et la phrase de feu BOUDHIAF alah irahmouh- me viens a lesprit « ou va lAlgérie »). Les environs de 16h, laméricain a appelé ma femme accompagné de ma fille toujours agitée, pas grand-chose, juste que fait ton marie, quant est ce quil a son bac. Jai oublié de vous dire, avant que ma femme passe a linterview, lagent du matin qui maintenant travaille dans le guichet (caisse) ma appelé, et jai payé pour mon enfant et ma femme, aucune réduction pour ma fille, cest 52850 dinars chacun. Après linterview de ma femme, le même agent ma appelé, ma dit mes félicitations, il ma dit dans huit jours je doit appelé lUPS a coulomb (dans El biar) ils vont te remettre une grande enveloppe ou il ya tes passeports et 3 enveloppes quil ne faut pas ouvrir, et quil faut présenter a laéroport USA une fois partis, il ma dit que tout cela me couteras 300DA (pour que je récupère la grande enveloppe a lUPS), lUPS cest léquivalent du DHL, Pourquoi lUPS ? oualah je ne sais pas.Voila mes amis mon grand récit, il ya des détailles que je ne veux pas raconter, sinon je nen finirais pas, je vais vous donné quelques conclusions et quelques conseils :- Avoir le bac cest très important.- Etre décontracté, ça vas vous aider énormément, lagent qui va vous interviewé nest pas un Dracula, un simple agent, qui fait son travaille, il faut être juste, dire la vérité (dailleurs avant de passé a linterview vous allé jurer que tout ce que vous allé dire est vrais). - Vérifiez vos dossier avant daller a linterview, laméricain a dit a un jeune homme de revenir une autre fois, car il ya une erreur dans ces papier, mon traducteur a fait 2 fois lerreur dans ma carte militaire.- Tout le monde au consulat usa, tout les agents étaient bien, certains très cool, je nai sentit aucune antipathie, vraiment formidable, lorsque jai sortie laprès midi, une jeune brune femme (la chanson dEnrico me viens a lesprit « Quelle sont joli les filles de mon pays») ma dit que ton portable narrête pas de sonner, avec un air souriant et cool.Voila mes amis, si vous avez des questions, nhésitez pas, je suis a votre écoute.Bonne chance a tout le monde Citer
azyas Posté(e) 31 mai 2007 Posté(e) 31 mai 2007 Bonjour mes amis ;Je vous remerci tous, et comme je vous ai promis hier soir, je vais vous raconter mon interview :Arrivé au consulat usa a 7h35 mn, cest top, et dans le 2eme courrier il faut se présenter a 8h30mn, mais je ne veux pas prendre de risques inutile sachant quaux environ de 8heure cest lheure de pointe a Alger, lencombrement peut provoquer un énorme retard, alors nous avons (moi, ma femme et ma petite poupon) passé la nuit chez un cousin, il ma conseillé de me ramener en voiture très top.Jai essayé de perdre quelques minutes en regardant la fil des voitures et la foule humaine qui bouge, mais en vain, le stress me gagne, alors jai décider de franchir les 100metre qui me sépare du consulat, arrivé là, jai trouvé 6 a 8 personnes qui attendent, il est 7h55mn, lagent qui travaille au guichet est présent, mais je ne sais pas comment ca marche, alors je reste a observé la situation, tout a coup ces gens se mettent en chaine, je nai pas compris ce qui se passe, alors je me suis mis dans la chaine aussi, lagent du guichet ma vu et il a compris que je suis désorienté, il ma dit « green card ? » jai répondu par un oui, il a dit a 8h30, jai sortie de cette chaine et jai tiré 2 conclusions : primo les autres personnes ne sont pas venus pour la green card, secondo cest stricte. A 8h 20 jai remarqué un jeune brun sortir la lettre contenu dans le 2eme courrier, et la présentée a lagent, jai fait du même, lagent nous a donné des badges, et nous ont laissé entrer dans la 1ere salle, jai passé le 1er, et un agent ma demandé denlever tout ce qui est métal, le téléphone portable et de vider les poches, puis enlever la veste, le tout les a passé par le scanner, il ma dit si le portable est équipé de lappareil photo et le camera, jai répondu par un oui, alors il ma dit quil vas menlevé 2 objets : mon tel. Portable et mon flash disque. Jai remarqué quils mont pas demandé denlever ma ceinture, ce quils ont fait pour le jeune brun, je ne sais pas pourquoi. Un autre agent me fait signe de le suivre a lintérieur du consulat, jusqu'à une salle ou il ya des chaises, la salle est climatisée et vaste, avec 3 guichets, numérotés de gauche a droite respectivement 3, 2, et 1, un autre guichet a lextrême droite lui nest pas numéroté, cest la caisse (ou ils vont me dépouiller de mon argent que jai gagné depuis 3 ans). Il ya 3 colonnes de chaises misent deus par deux, lagent qui ma accompagné ma dit de sassoir devant le guichet N°1, (donc cest pour la green card), le jeune brun ma rejoignis, et sest assis a mon coté, on a eu une petite discussion, jai constaté quil est très jeune et très brillant, il a fait ENA (Ecole National dAdministration), je me suis dit dommage pour notre pays qui na rien fait pour gâter ce genre de personnes. Un agent du guichet N°1 ma appelé, il ma demandé de déposer mon dossier, la 1ere question cest si jai le bac, jai répondu par un oui, et immédiatement il ma répondu que normalement je serais qualifier, puis il ma dit tu as deux enfants mmmm, je lui a couper la parole en le corrigeant que jai un seul enfant, une fille de 15 mois, (jai dit a lintérieure de moi-même que lautre enfant sera né brabi nchalah aux usa), le type est un Algérien, simple et modeste, jai oublié de vous dire que la matinée je me suis présenté seul, sans ma famille. Puis le moment que je déteste dans ma vie est arrivé, il ma dit de payé a la caisse, et si je souhait payé en dollar ou en dinars, jai répondu en dinars, je ne sais pas ce quil manipule dans sa machine, il ma dit de payé 52850 dinars. Puis il ma demandé de revenir à 14h accompagnée de ma famille, jai sortis en récupérant mes objets au poste de garde et regardé lheure cétait 9heure 10mn. A 13h 30 jété devant le consulat, car je suis revenu jusqu'à la maison de mon cousin au Gué de Constantine par un taxi, et dans la crainte de lencombrement jai quitté la maison a 12h43, arrivé a 13h 25 au consulat, ma fille sest endormis sur lépaule de ma femme qui marche doucement, et voulant passé la route pour demander renseignement, un agent dans la salle ou il ya le scanner (la porte est vitrée) me fait signe de sapprocher avec ma famille, ce que jai fait, et les agents de garde mont dit quil faut se présenter a 14 heure, jai mentis que jai pris un taxi qui a fait des raccourcis, un agent ma dit que normalement ne me laissent pas entrer, mais cest au vue de la petite, ils mont fait entré dans une petite salle pour attendre jusqu'à 14h.A 14h un agent ma guidé jusqu a la salle du matin, jété le 1er, puis quelques personnes sont arrivées, un couple de même âge que moi, le jeune brun du matin (jai su quil est de tizi ouzou), un autre kabyle je ne sais pas doù il viens, et un autre bonhomme de Constantine (bien élégant et grand de taille), puis a coté il ya une famille, un homme les 50aines, je pense quil est dAlger, sa femme (avec un simple hidjab) et 4 enfants.Dans le guichet N° 1, un agent ma appelé, cest un américain, blond , je pense que je suis plus âgé que lui, , lorsquil a commencé a me parler, les 2 ou 3 premières phrases rien saisi, cest comme tu as mis une radio dans une marmite, un français avec un accent anglais, il a fallu lui demander de répéter, ce quil a fait, tout les gens qui sont dans la salle se sont concentré sur moi, et je suis un peu gêné au début, cest pour ça que je suis déconcentré et je nai pas saisi ce que laméricain dit, puis peu a peu je mhabituât a laccent de lAméricain, et je me suis forcé doublier lassistance dans la salle.La vraie interview commence :Laméricain : As-tu le bac ?Moi : OuiLaméricain : En septembre 90 ?Moi : Non monsieur, juin 90Laméricain : Ton diplôme bac +4, et ques ce que tu as fait comme diplômeMoi : Non monsieur, mon diplôme est bac + 3, et jai fait biologieLaméricain : Ou es ton casier judiciaire ?Moi : Dans le dossier que je vous ai remis ce matinPuis il ma demander de lui parler sur mon entreprise et mon job, je lui a parler 2 ou 3 minutes, puis a il essayé de me baratiner, je lai corrigé, mais il a insisté, je lui a dit « je vous avez dit ce que je sais, je ne peut pas vous dire ce que je ne sais pas, peut être ce que vous avez dit est vrais, moi je ne le sais pas », laméricain a directement clôturé le sujet de lentreprise ou je travaille, et de mon emploi.Puis il est passé a un dernier sujet, la jai un peu frémissais, cest la preuve financière, jai 5000euro dans mon compte, il ma dit que je suis une famille de 3 personnes, croyiez vous que les 5000euro vous suffisent ? Jai répondu que je pense que cest suffisant, puis (a mon avis) il ma posé une question piège : il a dit est ce que la personne qui vous avez donné ladresse aux usa peut vous donné de largent ? Quel que soit ma réponse il ya un risque, -oui- donc je doute de mes capacité de subvenir a mes besoins, -non- si jaurais des difficultés financières aux usa, je serais une charge a létat, je lui a répondu que si je demande de largent a la personne qui ma donné son adresse aux usa, il me donneras, mais avant de recourir a cette option (demander de largent aux autres) je men débrouillerais moi-même, mon compte en dinars nest pas vide et jai quelques biens que je peut vendre, il réfléchit un moment, écrit je ne sais pas quoi, puis il ma dit mes félicitations, dans quelques minutes je doit interviewé ta femme et ton enfant, en retournant a ma place, toute lassistance me dit mabrouk, alors la jai su quils ont entendu tout ce que jai dit a laméricain, jai su que jai parlé a haute voie dune manière que toute la salle ma entendu, tous me regardaient et en souriant, cest là que jai sentit que jai parlé a laméricain comme un ami ou une connaissance de longue date. Après avoir passé tous les célibataires, y compris le brun de Tizi-Ouzou, qui a eu son interview sans difficulté, il a passé a lautre couple qui est de même âge que moi, le jeune homme a paniqué, lAlgérois de 50aines dannées qui est assis a coté de moi avec sa famille, ma dit que ce jeune nest pas a la hauteur, il a dit que laméricain lui a posé une simple question sur léconomie (le jeune homme a fait économie a luniversité) et na pas pu répondre, moi en tout cas je nai pas entendu la conversation du jeune homme (celui qui est de même âge que moi) et laméricain, ma petite fille est très agitée, narrête pas de courir dans la salle et de faire les grimaces aux autres, jessaye de la calmer et de la garder avec sa mère, lhomme de 50aines dannées sest sympathisé avec moi, il ma dit quil est depuis 1992 aux états unis, après une petite conversation avec lui, jai conclue que cest un homme de science (jai chanté a lintérieure de moi-même la chanson de « LAlgérie mon amour, lAlgérie pour toujours », et la phrase de feu BOUDHIAF alah irahmouh- me viens a lesprit « ou va lAlgérie »). Les environs de 16h, laméricain a appelé ma femme accompagné de ma fille toujours agitée, pas grand-chose, juste que fait ton marie, quant est ce quil a son bac. Jai oublié de vous dire, avant que ma femme passe a linterview, lagent du matin qui maintenant travaille dans le guichet (caisse) ma appelé, et jai payé pour mon enfant et ma femme, aucune réduction pour ma fille, cest 52850 dinars chacun. Après linterview de ma femme, le même agent ma appelé, ma dit mes félicitations, il ma dit dans huit jours je doit appelé lUPS a coulomb (dans El biar) ils vont te remettre une grande enveloppe ou il ya tes passeports et 3 enveloppes quil ne faut pas ouvrir, et quil faut présenter a laéroport USA une fois partis, il ma dit que tout cela me couteras 300DA (pour que je récupère la grande enveloppe a lUPS), lUPS cest léquivalent du DHL, Pourquoi lUPS ? oualah je ne sais pas.Voila mes amis mon grand récit, il ya des détailles que je ne veux pas raconter, sinon je nen finirais pas, je vais vous donné quelques conclusions et quelques conseils :- Avoir le bac cest très important.- Etre décontracté, ça vas vous aider énormément, lagent qui va vous interviewé nest pas un Dracula, un simple agent, qui fait son travaille, il faut être juste, dire la vérité (dailleurs avant de passé a linterview vous allé jurer que tout ce que vous allé dire est vrais). - Vérifiez vos dossier avant daller a linterview, laméricain a dit a un jeune homme de revenir une autre fois, car il ya une erreur dans ces papier, mon traducteur a fait 2 fois lerreur dans ma carte militaire.- Tout le monde au consulat usa, tout les agents étaient bien, certains très cool, je nai sentit aucune antipathie, vraiment formidable, lorsque jai sortie laprès midi, une jeune brune femme (la chanson dEnrico me viens a lesprit « Quelle sont joli les filles de mon pays») ma dit que ton portable narrête pas de sonner, avec un air souriant et cool.Voila mes amis, si vous avez des questions, nhésitez pas, je suis a votre écoute.Bonne chance a tout le monde congratulation CHOM stp je voulais seulement savoir combien de temps a t'elle fermer votre consulat usa a alger apres les dernier attentas? Citer
Habitués bimo Posté(e) 1 juin 2007 Habitués Posté(e) 1 juin 2007 felecitation Chom , mabrouk pour le visa et inchalah une tres bonnes intsllation avec ta petite famille au usa et soiyez les bien venu.juste pour te repondre sur Ups c'est la compagnie avec la quelle travaille l'ambassade americain sur l'envoie de leurs courriers en algerie ou en d'hors une information obtenues par un agent au consulat d'amerique a algermabrouk et inchalah idem pour tous les participantsbonne chance a tous Citer
Habitués mustang75 Posté(e) 3 juin 2007 Habitués Posté(e) 3 juin 2007 toutes mes fellicitations chom. je te souhaite une tres bonne continuation et une grande reussite a tout ce que tu entreprendra. Citer
Habitués chom Posté(e) 3 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 juin 2007 Bonjour , tous le monde ; J'ai des question a posé a chom , mais si quelcun connais la reponse , qu'il méclaircir, sur :1 - est ce que tu a présenté toute les certeficat de scolarité même celles du primaire et du lycée.?2 - concernant support of finance qu'est cequ'on doit apporter l'attestation Bancaire ou un simple relevé .3 - pour le voyage est ce que une assurance voyage est requise pour les immigrant.Merci par avance de me repondre. Citer
Habitués diden1 Posté(e) 3 juin 2007 Habitués Posté(e) 3 juin 2007 diden1, si tu as d'autres quetions n'hesite surtout pas, je vais te répondre sauf si je connais pas la réponse, je te souhait bonne chance a toi et a tout nos amis(es) et fréres, qui vont passé l'interview les prochains jours. Citer
Habitués hamid75 Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 salut, pour le relevet bancaire, il faut demander au banquier, le relevet combien jai au compte avant de les retirer?? Citer
Habitués chom Posté(e) 5 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 5 juin 2007 salut, pour le relevet bancaire, il faut demander au banquier, le relevet combien jai au compte avant de les retirer??hamid75, j'ai pas bien compris ta question, écoute hamid75, tu fait un versement a la banque, c'est a dire tu dépose une certaine somme d'argent en devise bien sur (en euro), et avant ce versement tu dois tout d'abord ouvrir un compte bancaire en devise (tu oublis le dinars) dans une banque (n'importe quelle banque, moi j'ai fait a la BADR).48 heure après ce versement, tu pars chez cette banque et tu leur demande qu'ils te fassent un relevé de compte bancaire, tu es libre de retirer ou de laisser ton argent dans la banque après qu'ils t'ont fait le relevé de compte bancaire.Bien sur tu peux toujours demander au banquier pour savoir exactement combien il y a dans ton compte (si c'est peut tu dois encore prêter un peut d'argent, c'est bien d'avoir un compte gonflé : 3000euro mieux que 2000 euro, 4000euro mieux que 3000 euro, ...etc. mais ce n'es pas obligatoire d'avoir par exemple 6000euro ou 5000euro). Citer
Habitués hamid75 Posté(e) 5 juin 2007 Habitués Posté(e) 5 juin 2007 tout dabords ,je tien a te feliciter chom ,pour le compte bancaire,jai fais aujourdhui un relevé bancaire sur mon compte avant de retiré largent demain (en euro), donc c'est valable?? et puis normalement si tout va bien inchallah mon case number est 2007af28xxx,je dois passé interview en juillet,malgré que jai pas encore recu reponse par email par kcc sur la date :dodotime: ,je me demande est ce que cest valable ce relevé bancaire jusqua ce juillet??et puis une autre question combien de temps tu as recu ton 2 eme lettre avant lentretien??merci bcps Citer
Messages recommandés