Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Mon mari a eu son entrevue le 28 mai dernier, et nous pensions avoir une bonne nouvelle mais il semble que la demande sera refusé. Est-ce que dans la majorité des cas lorsque c'est accepté ils disent la bonne nouvelle sur le champs ? Elle lui a dit que malgré les 10kg de preuve notre couple était bizarre !!! A votre avis cela veut dire que c 'est refusé... A mon avis oui... :edestudio: Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Juste pour remonter le posteRégis Citer
Habitués chantal35 Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 salam,mais non ça ne veut rien dire pour le moment , il sera accepté je suis sur inchaalah....afiche tes statistique stpon attend les nvelles ds un mois lol inchaalah Citer
Habitués cocottes Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Mon mari a eu son entrevue le 28 mai dernier, et nous pensions avoir une bonne nouvelle mais il semble que la demande sera refusé. Est-ce que dans la majorité des cas lorsque c'est accepté ils disent la bonne nouvelle sur le champs ? Elle lui a dit que malgré les 10kg de preuve notre couple était bizarre !!! A votre avis cela veut dire que c 'est refusé... A mon avis oui... :edestudio:Cela dépend, des fois oui il donne le résultat tout de suite et des fois non.Pourquoi dis-tu que c'est un refus ?? L'agent lui a t'il remis les preuves apres l'entrevue ? Raconte-nous plus en détails ce qui s'est passé lors de l'entretien pour pouvoir te répondre mieux !Tant que vous n'avez pas reçu la lettre il faut demeurer positif !! Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Malheureusement je suis pas assez expérimentée pour te donné une réponse, mais je souhaite de tout mon coeur pour vous 2 que ce ne soit pas un refus ! Juste de lire ton post je me suis mise a ta place et je n'aimerais pas vivre ca du tout !!! Je suis sure que non , tu auras une bonne nouvelle:) Citer
Habitués HTM Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Slut cocottes,Si tu veux qu'on te donnes nos avis,donnes nous aussi plus de détails sur l'entretien.Si je me fis à tout ce que tu as écris,tu n'as rien dit sur le déroulement de son entretien.Depuis qu'en vous vous connaissez,vivez vous ensemble,à quel niveau l'agent a tiqué? etc....... Citer
Habitués HTM Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Excuses moi Cocottes,mais mon précédent msg s'adresse à Ocean d'espoir.Merci Citer
Habitués leillita Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Salut, ne soit pas négatif , comme a di cocottes , puisque vous avez pas recu la lettre refus , alors soyez positif , raconte nous comment s'est déroulé l'entretien de ton mari ... comme ca on peux repondre mieux ...bonne chance et garde espoir leillita Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 L'accpetation suite à une entrevue est assez rare, mais si tu regardes mes stats, tu verras que parfois il peut s'écouler de longues semaines avant d'avoir un appel d'eux... ne vous inquiétez pas trop... Citer
Habitués lajulie Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Ouais longueeeeeeeeeeee semaine,,,, on dirait une éternité !!!! J'ai peur moi aussi de cet entrevue, même si notre dossier est complet et épais, j'ai quand même peur, c'est notre avenir qui se joue !!!! Citer
Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 31 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 31 mai 2007 Tout a l'heure j'étais un peu a l'envers je ne voulais pas envoyer mon message sur le champs mais on dirait bien que je l'ai fait. Donc pour expliquer un peu la situation de notre couple. Nous nous connaissons depuis 7 ans et demi, mon mari et moi. Notre relation a d'abord été amicale, pendant 3 ans et demi, nous nous écrivions régulièrement et on parlais souvent sur msn. Par la suite, nous avons compris que même si on ne c'étais jamais envocre vu en live qu'il y avait autre chose que de l'amitié, entretemps en février 2003 je me suis fais agressé sexuellement a Montréal, des suite de ce viol je suis tombé enceinte et j'ai fais le choix avec moi-même de garder mon fils qui a aujourd'hui 3 ans et demi (c'est pas agréable a raconter mais vous allez comprendre plus loin pourquoi je parle de ca !) mon mari qui ne l'étais pas a l'époque m'a soutenu la dedans c'est sur qu'il y a vu quelques réticences mais bon... Pour en revenir a lui et moi eh ben on c'est vu une premiere fois en 2005 pour 1 mois, ensuite 2 mois en 2006 (nous nous sommes marié a ce moment la !) il a rencontré mon frere et ma soeur qui on assisté au mariage. Je suis retournée en février au Maroc, et je suis tombé enceinte. Pour l'entrevue malgré toute mes peurs j'ai toujours été confiante, parce que je sais que notre couple est fort et c'est ce qui importe dans tout ca... Bref pour l'entrevue, j'avais faxer a mon mari les preuves au cas ou il l'interroge sur mon fils, sur le pourquoi je suis tombé enceinte quand on développait une relation, mon papier de police, papier d'IVAC et entouka tout ce qu'il fallait pour prouver que c'étais la vérité. L'agente a vraiment fait une fixation sur mon fils, elle a posé pratiquement toute ses questions sur lui demandant a mon mari ce qu'il en pensais en lisant mon rapport médicale pour ma grossesse actuelle il est mentionné que j'ai un trrouble obsessif compulsif ( bref je capote sur le ménage y a pas un grain de poussiere chez c'est ca ma petite maladie. ) Elle a essayé de l'énervé en lui disant que j'étais folle, en calculant le nombre de semaine de grossesse incrit par le medecin elle n'a pas bien calculé les dates et elle a dit a mon mari il est impossible qu'elle soit enceinte de toi... Mon mari a pris ma défence tout le long, il a tenté de ne pas perdre le controle, mais je trouve pas trop correcte de lui mettre dans la tete que c'est pas son enfant parce qu'elle dit que je suis tombé enceinte 2 semaine avant d'aller or le probleme c'est seulement qu'elle a mal calculé... Elle na meme pas pris la peine de regarder les nombreuses nouvelles preuve que mon mari a apporté, les photos elle n'a pas regardé non plus... Et en terminant elle a dit je trouve votre relation bizarre j'y crois pas trop... Lui il est convaincu que ca veut dire que c'est refusé, et j'avoue que je crois la meme chose que lui mais ca ne me rentre pas dans la tête... J'pensais naïvement que mon mari allait être la pour passer ma grossesse avec moi mais j ai l impression que j vais être toute seule vous en pensez quoi? Citer
Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 31 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 31 mai 2007 pour en revenir a mes stats mon dossier a ete accepter et tranféfé a l'ambassade a Rabat le 24 novembrele 14 mars il commencais a étudier son dossier et l'entrevue étais le 28 mai Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 31 mai 2007 Habitués Posté(e) 31 mai 2007 Je vais te rassurer un peu océan d'espoir,Vous vous connaissez depuis plus longtemps que mon coupleVous êtes enceinte (ce que l'ambassade savait que je ne pourrais jamais l'être à cause d'un cancer 2 ans avant)J'ai 8 ans de plus que mon conjointEt nous avons été accepté.Ne vous inquiétez pas, lors des entrevues, l'objectifs est de faire craquer les gens pour qu'ils finissent par se tromper si c'est de la frime. Dans mon cas, je ne me souvenais plus de la date exacte du départ de mon conjoint pour Abu Dhabi pendant une période de 6 mois et quand j'ai donné la mauvaise réponse, l'agente me l'a signalé, mais je lui ai rappelé que humainement, on peut se tromper un peu, mais que je me souvenais que c'étais un samedi, en automne et que j'étais à tel endroit... bla bla bla Et je crois que du fait que j'étais convaincu de ce que je disais, elle n'a pu faire autrement que de se dire que notre histoire devait se continuer au Canada.Je sais par quoi vous passez, jusqu'à la semaine dernière, je doutais encore... mais même si les mots sont peu, en ce moment, sachez que vous êtes sur la bonne voie...Bonne chance Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 31 mai 2007 Habitués Posté(e) 31 mai 2007 Océean d'espoir,c'est le cas de le dire...tu portes très bien ton pseudo ! quelle histoire wowwww...Tu relèves d'une des plus courageuse ici ! Bravo pour ton courage ...ce n'est pas donné à tout le monde ! Mais tiens bon , ton histoire va bien se terminer. Les cas ici sont différents d'un à l'autre. J'en connais qui ne s'aimait pas du tout qui ont été accepter d'une claque sans entrevue meme ..et ce avec une différence d'age élevé..et d'autre qui s'aime à mourrir et qui malheureusement se font refusé , fautes que la relation n'a pas l'air sincère . Tu vois que ca ne veut rien dire même si la dame qui a passé l'entrevue n'avait pas l'air de votre bord, la décision n'est pas encore prise...mais encore la je comprend tellement ce que tu vis ca doit etre dure ! Ne baisse pas les bras c'est tout ce qu'on peut te dire. Pense positif !!!!Bonne chance a toi océan d'espoir ! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 31 mai 2007 Habitués Posté(e) 31 mai 2007 Oui c'est vrai quelle histoire ! Tu es courageuse !! Ocean... je comprend ton inquiétude mais comme t'a dit Hani-Jo ...les agents font tout pour découvrir des failles dans votre relation et surtout envers le parrainné ! Ils essaient de les faire craquer mais comme ton mari t'a bien défendu et c est ca qu'il devait faire c est tout a fait correct de sa part. L'agente l'a surement remarqué et c'est du positif. J'en suis certaine.Je te raconte un peu l'entrevue de mon ange: l'agente titillait sur notre différence d'âge ( 20 ans) elle lui a posé plusieurs questions la-dessus. Elle ne croyait pas qu'il pouvait aimer une femme plus agée que lui et qui pourrait etre sa mère mais tu vois il a su lui répondre. Il a pris ma défense et il est au Québec maintenant. Elle a cru en lui et en notre relation. Allez courage, tu verra tout va bien se passer !! Et.........Félicitations pour le futur bébé !!! Citer
Habitués lajulie Posté(e) 31 mai 2007 Habitués Posté(e) 31 mai 2007 Ouais garder espoir,,,, Moi aussi j'ai des enfants qui ne sont pas de mon mari,,, ils vont titiller sur ça aussi ??? Je peux pas vivre sans mes enfants, et j'y arrvie pas non plus sans mon mari, alors en cas de refus je fais quoi ??? Je vous assure j'angoisse aussi !!!Je sympathise oceand'espoir, je suis de tout coeur avec toi ... Citer
Habitués catargana Posté(e) 31 mai 2007 Habitués Posté(e) 31 mai 2007 Bonjour Océan d'espoir ! Ton histoire m'a touché et je tiens à te rassurer pour alléger un peu jours qui suivront car je sais c'est quoi baigner dans l'incertitude. Heureusement, de notre côté, on a eu rapidement une réponse mais je sais que parfois, c'est un peu plus long.(( En passant, je ne comprends pas comment l'ambassade fonctionne dans l'ordre de traitement des dossiers . Notre dossier a également envoyé à Rabat aux alentours du 24 nov et mon mari est avec moi depuis 1 mois et demi . Bizarre et frustrant non ?! .... pas pour nous mais pour les autres .... tranche de vie !! )) Océan d'espoir ... je me souviendrai toute ma vie de la journée du 26 février 2007 .... l'entrevue !!!! L'agente aussi a bombardé mon mari et a insisté sur des points insignifiants tel une différence d'âge de 3 ans et demi. NON MAIS ...... elle n'avait vraiment rien à dire ... Elle a été très arrogante avec lui mais en conservant un certain respect. Elle ne lui a pas dit qu'elle ne croyait pas en notre histoire mais ..... elle ne démontrait pas beaucoup de gentillesse ! Tout comme à ton mari, elle lui a dit qu'il avait apporté trop de preuves et qu'elle n'était pas pour regarder tout ça . C'est fâchant de se faire dire ça et je crois qu'effectivement, c'est le but . La déstabilisation. L'important c'est de garder son sang froid.Je ne sais pas comment l'entrevue a été conclu pour ton mari mais pour nous, on lui a remis le dossier en entier (l'initial et les preuves rajouté)....... et on lui a dit que l'on était pour le rappeler . J'ai vécu suite à ça 2 sem et demies de torture. Je ne faisais que pleurer et je gravitais que dans le négatif et je veux éviter que ça t'arrive car le 15 mars, mon mari recevait un appel de l'ambassade l'invitant à venir récupérer son visa le mercredi suivant.Ainsi, il n'a pas eu de réponse suite à l'entrevue et l'agente n'a pas été très sympathique ...... mais l'important c'est le résultat.......ce que je souhaite de tout coeur pour tes enfants, ton mari et toi......c'est que vous receviez un appel sous peu. Entre temps, essaie de relaxer ma belle ok ..... Garde espoir ... tu le mérites ! Citer
Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 31 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 31 mai 2007 si elle a pas redonner le dossier c'est mauvais signe ? Citer
Habitués catargana Posté(e) 31 mai 2007 Habitués Posté(e) 31 mai 2007 Je ne voulais pas te stresser avec ça. Je n'ai aucune idée mais ne pense pas à ça .... peut-être que l'agente n'a que des vérifications supplémentaires à faire. Il n'y a pas une procédure semblable ! Bonne chance Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 31 mai 2007 Habitués Posté(e) 31 mai 2007 Habituellement un refus est signalé assez rapidement. Les délais pour le moments sont surtout dû à cause des enquêtes sécuritaires... ne vous en faites pas... courage, il n'en reste plus pour longtemps. Citer
Messages recommandés