lauren Posté(e) 29 mai 2007 Share Posté(e) 29 mai 2007 Bonjour,Je souhaiterais savoir ce qui est le mieux pour tansferrer des montants importants d'argent. Sa banque ? ou ces societes telles que 'Moneycorp' qui proprosent d'acheter les devises a l'avance quand l'echange est tres interessant au cas ou plusieurs mois plus tard l'echange deviendrais pas avantageux. Il y a des frais biensur. Je ne suis pas sure ...Qu'est-ce que vous en pensez??Lauren Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony44 Posté(e) 29 mai 2007 Share Posté(e) 29 mai 2007 bonjour,Nous avons pris contact avec la RBC banque royale du Canada, et ils sont super sympas. Tu vas sur le site internet www.rbcbanqueroyale.com ou tu leur téléphones 1 800 769 2511 ils sont très gentils. Pour nous tout s'est fait au téléphone et ils nous ont envoyé des documents à signer puis 3 semaines après notre compte était ouvert. Ensuite tu effectues des virements comme tu veux par le biais de ta banque en france et il n'y a pas de frais. Cela te permet d'avoir un compte déjà ouvert en arrivant sur place.bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués shihiro Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 29 mai 2007 HelloLes questions que tu te poses trouvent leurs réponses dans les FAQIci le lien:http://faq.immigrer.com/fiche5878 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kremmig Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 29 mai 2007 HelloLes questions que tu te poses trouvent leurs réponses dans les FAQIci le lien:http://faq.immigrer.com/fiche5878 les messages datent de 2005 donc il doit y avoir des infos + récentes à glaner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués shihiro Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 29 mai 2007 HelloLes questions que tu te poses trouvent leurs réponses dans les FAQIci le lien:http://faq.immigrer.com/fiche5878 les messages datent de 2005 donc il doit y avoir des infos + récentes à glaner :dodotime: Ok en plus il faut te mâcher le travail.Tu as lu ça parle du swift. Tu prends ton téléphone, ta plus belle voix charmeuse et tu appelles ta banque, ainsi tu auras tous les renseignements dont tu as besoin. Tu verras, ils sont surement sympa à ta banque :biohazar: That's it That's all Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués isabelle04 Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 29 mai 2007 Si c'est de l'argent qui vient de la future vente de ta maison il faut opter pour la Caisse de dépôt et consignation.Ni frais, ni change surtaxé et en plus une rapidité exemplaire....Si ton argent est déjà sur un compte bancaire je n'ai pas de solution vraiment intéressante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lauren Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2007 Merci pour vos reposes mais vous n'avez pas repondu a ma question!!Le transfert en Dollars Canadien meiux par sa propre banque ou utiliser une societe qui fait le transfert au moment du milleur taux. Par example maintenant meme si je pars dans 6 mois. Ils securisent le meilleure taux au cas ou plu tard on perdrait plus au change. Voila. Ici en GB c'est moneycorp.LaurenSi c'est de l'argent qui vient de la future vente de ta maison il faut opter pour la Caisse de dépôt et consignation.Ni frais, ni change surtaxé et en plus une rapidité exemplaire....Si ton argent est déjà sur un compte bancaire je n'ai pas de solution vraiment intéressante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués shihiro Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 30 mai 2007 Merci pour vos reposes mais vous n'avez pas repondu a ma question!!Le transfert en Dollars Canadien mieux par sa propre banque ou utiliser une societe qui fait le transfert au moment du milleur taux. Par example maintenant meme si je pars dans 6 mois. Ils securisent le meilleure taux au cas ou plu tard on perdrait plus au change. Voila. Ici en GB c'est moneycorp.LaurenSalut LorenJe n'est jamais entendu parler de sécuriser un taux d'échange :biohazar: car les banques sont obligées d'appliquer le taux de change du jour (achat ou vente). Si c'est plus cher que le taux annoncé, c'est à cause de la commision et des frais interbancaires pour le virement.Au plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kremmig Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 30 mai 2007 HelloLes questions que tu te poses trouvent leurs réponses dans les FAQIci le lien:http://faq.immigrer.com/fiche5878 les messages datent de 2005 donc il doit y avoir des infos + récentes à glaner :dodotime: Ok en plus il faut te mâcher le travail.Tu as lu ça parle du swift. Tu prends ton téléphone, ta plus belle voix charmeuse et tu appelles ta banque, ainsi tu auras tous les renseignements dont tu as besoin. Tu verras, ils sont surement sympa à ta banque :biohazar: That's it That's allMacher le travail à qui ? Je n'ai pas demandé cette info ... faut lire les messages avant de sauter sur le poil .. :ouafouaf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 mai 2007 Share Posté(e) 30 mai 2007 Pour sécuriser un taux de change, tu peux ouvrir un compte en devise à ta banque et procéder aux achats de devise au fil de l'eau en fonction des variations de taux de change. Cela ne coûte rien sauf la commission de change ce qui est inévitable. L'avantage est que tu libères tes fonds en euro progressivement (et donc si tu as une épargne importante, tu peux en laisser de placé et ainsi jouer entre taux d'intérêt et taux de change).Une fois ton pécule en $ constitué, il ne reste plus qu'à procéder au virement sur ta banque canadienne ce qui est d'un coût modique et même parfois gratuit en fonction des solutions proposés par ta banque.D'autre part, bien qu'important, le taux de change n'est pas l'unique paramètre à prendre en compte car disposer de fonds en euros sur des produits de placement en France est parfois avantageux même si ta banque y va un peu fort côté commission de change et frais de virement et comme tu parles d'un montant important c'est à considérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués babougne Posté(e) 31 mai 2007 Habitués Share Posté(e) 31 mai 2007 ben moi je suis au CA et ils se gavent pour les transfert d'argent de compte vers l'etranger..je cherchais aussi une solution pour faire un gros transfert de l'euro vers $ CAN..car je ne passerais pas par ma banque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés