Habitués noemieland Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Posté(e) 28 mai 2007 Bonjour tout le monde,Voila Je suis francaise, j'ai obtenu mon certificat de sélection le 3 mai dernier à Paris, il faut donc maintenant que je remplisse les papiers pour envoyer ma demande de residence permanente.J'ai malheureusement quelques difficultés pour la remplir: En effet dans la section "12. Scolarité", de la demande de residence permanente au Canada, on nous demande: Combien d'années de formation officielle comptez-vous? --->Est ce que c'est le nombre d'années d'études à partir du Bac que l'on donne?Et de même juste en dessous on nous demande : Quel est votre niveau d'études le plus élevé?7 choix de réponse différents: Aucun secondaire, secondaire, formation professionnelle, certificat ou diplome non universitaire, baccalaureat, maitrise ou encore doctorat.Alors en fait perso j'ai une licence professionnelle, et suis en train de faire ma maitrise qui n'est donc pas encore validée.Donc ma réponse est? Baccalaureat? Car si je comprends bien la licence équivait à un baccalaureat??Je suis désolée mais mes neurones se mélangent totalement!!!!!autre question:dans l'annexe 1 antécédents/ Déclarationsection "10.Scolarité"Indiquez le nombre d'années que vous avez réussies pour chacunes des niveaux d'études suivants.J'ai du mal à répondre à ca car les propositions: élémentaires, secondaire, université/collège, école de formation professionnelle ou autre école postsecondaire, s'adresse aux personnes ayant effectué leur scolarité au canada, et moi j'ai effectué ma scolarité en france!Donc quoi mettre? élementaire correspond à quoi en france? Du Cp au CM2?et Secondaire? c'est de la 6ème à la Troisième?Université / collégiale? Ca comprend le lycée et la fac?Et l'école de formation professionnelle ? correspond à un IUT ou BTS? Cca?VOila toutes mes questions, j'espère que vous y comprendrez quelques chose! En gros je comprends pas la partie concernant la scolarité sachant que j'ai fait mes études en France et que ce ne sont pas les memes intitulés!! Merci beaucoup de votre aide. Noémie Citer
Habitués noemieland Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 mai 2007 S'il vous plaît aidez moi.... je vous en supplie faut vite que j'envois ce dossier je veux partir au plus vite!!!!!! Citer
Habitués mubra Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Posté(e) 28 mai 2007 Bonjour tout le monde,Voila Je suis francaise, j'ai obtenu mon certificat de sélection le 3 mai dernier à Paris, il faut donc maintenant que je remplisse les papiers pour envoyer ma demande de residence permanente.J'ai malheureusement quelques difficultés pour la remplir: En effet dans la section "12. Scolarité", de la demande de residence permanente au Canada, on nous demande: Combien d'années de formation officielle comptez-vous? --->Est ce que c'est le nombre d'années d'études à partir du Bac que l'on donne?Et de même juste en dessous on nous demande : Quel est votre niveau d'études le plus élevé?7 choix de réponse différents: Aucun secondaire, secondaire, formation professionnelle, certificat ou diplome non universitaire, baccalaureat, maitrise ou encore doctorat.Alors en fait perso j'ai une licence professionnelle, et suis en train de faire ma maitrise qui n'est donc pas encore validée.Donc ma réponse est? Baccalaureat? Car si je comprends bien la licence équivait à un baccalaureat??Je suis désolée mais mes neurones se mélangent totalement!!!!!autre question:dans l'annexe 1 antécédents/ Déclarationsection "10.Scolarité"Indiquez le nombre d'années que vous avez réussies pour chacunes des niveaux d'études suivants.J'ai du mal à répondre à ca car les propositions: élémentaires, secondaire, université/collège, école de formation professionnelle ou autre école postsecondaire, s'adresse aux personnes ayant effectué leur scolarité au canada, et moi j'ai effectué ma scolarité en france!Donc quoi mettre? élementaire correspond à quoi en france? Du Cp au CM2?et Secondaire? c'est de la 6ème à la Troisième?Université / collégiale? Ca comprend le lycée et la fac?Et l'école de formation professionnelle ? correspond à un IUT ou BTS? Cca?VOila toutes mes questions, j'espère que vous y comprendrez quelques chose! En gros je comprends pas la partie concernant la scolarité sachant que j'ai fait mes études en France et que ce ne sont pas les memes intitulés!! Merci beaucoup de votre aide. NoémieBonjour, Voilà je vous propose de voir ceci http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...tive/index.html Pas de panique, allez doucement et surement et vous y arriverez, je suis sûrBon courage Citer
Habitués mubra Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Posté(e) 28 mai 2007 --->Est ce que c'est le nombre d'années d'études à partir du Bac que l'on donne?Vous devez donner le nombre d'années de toute la période de vos études depuis que vous etes entré à l'école.Je pense que vous avez un baccalauréat (équivalent canadien) c'est à dire un diplôme universitaire. Pour mieux savoir voyez au site:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...tive/index.html :P Allez, Bon vent!!! Citer
Habitués noemieland Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 29 mai 2007 --->Est ce que c'est le nombre d'années d'études à partir du Bac que l'on donne?Vous devez donner le nombre d'années de toute la période de vos études depuis que vous etes entré à l'école.Je pense que vous avez un baccalauréat (équivalent canadien) c'est à dire un diplôme universitaire. Pour mieux savoir voyez au site:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...tive/index.html :P Allez, Bon vent!!! Merci Mubra, je vais vite voir ca!! Merci beaucoup de ton aide.Noémie Citer
Messages recommandés