Aller au contenu

Téléphone mobile au quebec ?


Sissime

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais bientot m'installer au Quebec à Montréal et j'ai une petite question concernant les reseaux de téléphones mobiles au Canada.... Vous avez peut etre la réponse... :

Je souhaite savoir si mon portable actuel acheté en France (samsung U600) fonctionnera au Canada une fois installé labas?

Merci de pour vos réponses.

Sissime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour , justement j'ai changer mon portable pour qu'il puisse fonctionner au québec .il faut que tu regarde sur la notice de ton portable car pour qu'il fonctionne au québec il doit être tri-bande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour la réponse erable72... c'est super le mien est tribande !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La téléphonie numérique GSM utilise trois fréquences: 900 mHz, 1800 mHz et 1900 mHz. Mais en Amérique du Nord, seules les fréquences 900 mHz et 1900 mHz sont utilisées, ce qui fait que ce téléphone perd toute utilité là où la fréquence 1800 mHz est utilisée.

:chechemeu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

Je vais bientot m'installer au Quebec à Montréal et j'ai une petite question concernant les reseaux de téléphones mobiles au Canada.... Vous avez peut etre la réponse... :

Je souhaite savoir si mon portable actuel acheté en France (samsung U600) fonctionnera au Canada une fois installé labas?

Merci de pour vos réponses.

Sissime

Hello!

Le sujet a été abordé un paquet de fois sur le forum, tu en sauras plus sur ce fil de discussions:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...showtopic=52891

... qui te renverra sur ces deux autres là (réseaux, téléphones, cartes SIM, bi-tri-quadribandes, résiliations de contrats, etc...):

http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...showtopic=50273

et

http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...showtopic=48280

Voilà! Bonne lecture!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand nous sommes allés au Canada, nous avons emmené nos portables. Nous sommes sur Orange et là-bas nous étions sur "Rogers". Dois-je comprendre que mon portable fonctionnera au Québec avec le réseau québécois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!!

Nous nous posions la même question mais malheureusement nos portables ne sont pas adaptés. Nous allons devoir en acheter d'autres. Que pensez-vous des prestations virgin mobile??? Par rapport à d'autres opérateurs?? Nous voulons plutôt des produits type "carte" car nous n'aurons pas les moyens de payer un abonnement et ce sera seulement pour nous appeler l'un et l'autre qd nous nous serons perdus dans Montréal!!! :elendil:

Voilà, comme nous aurons un fixe, nos proches pourrons nous appeler...

Merci de vos conseils!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il me semble que virgin est assez bon dans votre cas

mais pour ceux qui ont deja un telephone, il n'y a que rogers et fido qui fonctionnent avec carte sim

au fait, pourquoi le débloquer s'il est deja tribande? je ne comprends pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
au fait, pourquoi le débloquer s'il est deja tribande? je ne comprends pas!

Hello

Débloquer signifier supprimer la restriction codée qui empêche le téléphone de se connecter et d'utiliser les services d'autres réseaux GSM

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que c'est l'opérateur qui bloque le portable, qu'il soit tribande ou non. En principe au bout de deux ans, on peut le débloquer gratuitement. Par exemple si tu es chez SFR et que tu veux changer d'opérateur, il faut aller dans une de leur agence pour débloque le portable. C'est peut-être la même chose en ce qui concerne la fréquence... Je sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok j'ai compris

ici je n'ai jamais eu ce probleme, meme un telephone acheté chez un opérateur fonctionnait avec la carte sim d'un autre

donc voilà de mon coté pas besoin de débloquer le telephone (et pour les belges qui se seraient inquiétés aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement