Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
N'oublions pas non plus que notre marche se compose de plus de 60 millions d'habitants. Le Quebec avec 8M et le Canada avec ses 30M ne representent pas le meme potentiel !

Tu oublies le marché américain...

Certes ! Mais tu oublies que 90% du marche de l'electronique est fabrique en Asie. Les americains meme avec leur deal ALENA ne construit plus grand chose chez eux. L'europe est tout aussi interessante pour les asiatiques que le continent nord americain. Et pour Apple, le seul constructeur de produit Apple ne joue pas veritablement de concurrence avec du matos Apple. Il fixe ses prix dans une position de monopole sans tenir compte de la conccurence... si ce n'est des autres machines avec d'autres OS.

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
N'oublions pas non plus que notre marche se compose de plus de 60 millions d'habitants. Le Quebec avec 8M et le Canada avec ses 30M ne representent pas le meme potentiel !

Certes ! Mais tu oublies que 90% du marche de l'electronique est fabrique en Asie. Les americains meme avec leur deal ALENA ne construit plus grand chose chez eux. L'europe est tout aussi interessante pour les asiatiques que le continent nord americain. Et pour Apple, le seul constructeur de produit Apple ne joue pas veritablement de concurrence avec du matos Apple. Il fixe ses prix dans une position de monopole sans tenir compte de la conccurence... si ce n'est des autres machines avec d'autres OS.

Ouais peut-être mais le marché Nord américain demeure le plus grand :

Europe = PIB de 11 616 $ US

US + Canada = PIB de 13 520$ US

et sans compter que plusieurs compagnies sont basées aux US et au Canada : Intel, AMD, Apple, ATI pour n'en citer que quelques-une même si leurs matériels sont frabriqués en Asie.

• Habitués
Posté(e)

(en milliards de $)

et sans compter que plusieurs compagnies sont basées aux US et au Canada : Intel, AMD, Apple, ATI pour n'en citer que quelques-une même si leurs matériels sont frabriqués en Asie.

• Habitués
Posté(e)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ne pas confondre concevoir et fabriquer. Si on delocalise a tour de bras dans tous secteurs confondus, c'est qu'il y a une raison. La conception c'est un coup et la fabrication un autre. La marge commerciale d'un produit se fait essentiellement sur la part fabrication !!!! Je rappelle a tout le monde que l'Europe, c'est 728 millions d'habitants. Et les US l'ont compris depuis tres longtemps.

Les chiffres qui sont là ne parlent ni de construction ni de fabrication mais du PIB de chaque zone, ie le nombre de dollards possédés par ses pays. C'est ça le chiffre intéressant car il représente la grandeur du marché, la population n'est pas la statistique intéressante.

Ensuite je parlais de siège sociaux qui selon ce que je sais permettent de considérer ces produits comme locaux et d'éviter du coup de payer des frais de douanes (je pourrais me tromper ici).

Et en passant le chiffre que tu as donné ne correspond pas à la population de l'union européene mais de l'europe géographique (on compte par exempre la Turquie et la Russie dans ce chiffre). Hors, l'europe géographique n'est pas un marché, il y a de nombreux frais de douanes à acquitter entre tous ses pays encore aujourd'hui. Sa population est en fait de 453 millions d'habitants.

Modifié par pouet
  • Habitués
Posté(e)

Et portant selon une information qui vient de tomber sur nos télescripteurs :maxpayne:

L'Europe devance les Etats-Unis pour l'équipement informatique:

Selon le dernier rapport du World Economical Forum sur les nouvelles technologies, les Etats-Unis ne sont plus le pays le plus informatiquement avancé. Ils dégringolent à la septième place et laisse la pole position au Danemark, suivi de la Suède, Singapour, la Finlande, la Suisse et les Pays-Bas. La France, malgré le fort développement du haut-débit, reste loin derrière, en 23e position. Les Etats-Unis occupait la première place depuis 6 ans.

Bon ben moi j'me va m'coucher :dodotime:

• Habitués
Posté(e)

Ne pas confondre concevoir et fabriquer. Si on delocalise a tour de bras dans tous secteurs confondus, c'est qu'il y a une raison. La conception c'est un coup et la fabrication un autre. La marge commerciale d'un produit se fait essentiellement sur la part fabrication !!!! Je rappelle a tout le monde que l'Europe, c'est 728 millions d'habitants. Et les US l'ont compris depuis tres longtemps.

Les chiffres qui sont là ne parlent ni de construction ni de fabrication mais du PIB de chaque zone, ie le nombre de dollards possédés par ses pays. C'est ça le chiffre intéressant car il représente la grandeur du marché, la population n'est pas la statistique intéressante.

Ensuite je parlais de siège sociaux qui selon ce que je sais permettent de considérer ces produits comme locaux et d'éviter du coup de payer des frais de douanes (je pourrais me tromper ici).

Et en passant le chiffre que tu as donné ne correspond pas à la population de l'union européene mais de l'europe géographique (on compte par exempre la Turquie et la Russie dans ce chiffre). Hors, l'europe géographique n'est pas un marché, il y a de nombreux frais de douanes à acquitter entre tous ses pays encore aujourd'hui. Sa population est en fait de 453 millions d'habitants.

Je suis content de tailler la bavette avec des forumistes aussi affutes que vous, messieurs Pouet et Shihiro.

Tout d'abord, je repondrais a Pouet au sujet de l'Europe en disant mea culpa. Tu as raison l'europe econimique represente un marche de 450 millions d'habitants au demeurant bien superieur a celui de l'amerique du nord. La ou je te rejoints pas du tout c'est sur le PIB. C'est loin d'etre le critere de reference pour un business man. Il ne t'a pas echapper de voir autant d'industriels, de constructeurs, d'entreprises, de nations pretes a investir des pepettes a cout de milliards en Chine ou en Inde alors que leurs PIB respectifs sont peu glorieux. Tous brasseurs d'affaires peu philantropes parient sur l'avenir, en clair sur leur PIB futur. Et pour l'instant, ils cherchent au plus vite a gagner des parts de marche en faisant du VOLUME (d'ou le critere tres important du nombre d'habitants) quitte a revoir a bien la baisse le prix de vente de leurs produits sur ces marches emergeants. C'est ce que vit egalement l'Europe depuis 10 ans et c'est pas pres de finir. Tout cela pour dire que nous profitons d'un marche europeen assez dynamique aux perspectives tres interessantes pour nous consommateurs (450 millions d'habitants). C'est fini le temps ou l'electronique du cote des USA ou du Canada profitait de prix tres allechant. Je suis pas un français imbecile et chauvin qui veut absolument prouver que c'est mieux en France qu'ailleurs (puisque je fais m'a demande de RP). Je veux simplement ouvrir les yeux, et plus particulierement ceux d'Erable72, en lui disant regarde a 2 fois si tu as dans l'esprit d'acheter une autre tour ou un portable au Quebec. La France est plutot tres bien lotie en terme de choix et de prix actuellement. N'en deplaise aux nord americains ;)