Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjourrrrrr:D

Ma question du jour est ......

Si je viens d'envoyer mon dossier a Mississauga et que le dossier n'est meme pas commencé à être traiter, est ce que je peux quitter le quebec pour etre au bras de mon mari pendant le traitement ?? Bien j'imagines que oui mais seulement, comment allons nous faire pour l'envoie du CSQ et tout ???? Ca m'inquiette !!!

Merciii

• Habitués
Posté(e)

Tu as le droit de faire ce que tu veux, mais pour ton mari, il est préférable qu'il ne quitte pas le Maroc car cela peut rendre les délais pour l'enquête sécuritaire, beaucoup plus long. De plus, la possibilit qu'on lui délivre un visa touriste sont quasi nul.

Donc, fait comme moi, et va visiter ton amoureux pendant la procédure, ca permet de couper un peu l'attente ;)

• Habitués
Posté(e)

Oui mais comment ca marche pour le CSQ et le reste des procédures ...si je suis la bas ??

• Habitués
Posté(e)

Tu peux demander à quelqu'un qui reste ici de t'envoyer les documents du CSQ pour que tu les remplissent (si ça rentre pendant ton voyage au Maroc)

Le gros inconvénient reste les délais de la poste qui seront

entre Montréal et Maroc pour que la personne te fasse suivre les documents à remplir

et entre Maroc et Micc (à Montréal) pour que tu leur fasse parvenir les documents que tu viendras de remplir.

Pour le reste, ca ne change strictement rien.

• Habitués
Posté(e)

Et ces documents ne sont pas faxables ??

• Habitués
Posté(e)

Non seulement les originaux

• Habitués
Posté(e)

Supposons par exemple que je ne vais pas au maroc cet ete ...

donc rien ne change je suis ici pour recevoir les papiers !!! Mais

Dit moi , mon mari ne pourra pas me faxer ses formulaires de CSQ ??? il faudra qu.il m'est envoie par la poste ???

• Habitués
Posté(e)

Oui, sa signature doit être l'originale, donc il peut télécharger sa partie sur le site, mais il doit IMPÉRATIVEMENT t'envoyer le document qu'il a rempli. Les documents que tu auras à remplir seront ceux où tu te porte garant de lui et il y aura 3 pages (avec 4 copies auto-imprimante) qui auront été rempli en ce qui concerne ton identification et celle de ton conjoint. Tu n'auras qu'à remplir les autres cases et à garder pour toi, (je crois que c'est la 3e copie)la copie qui t'es destiné.

T'inquiète pas, quand ils te l'enverrons, ils vont aussi te faire parvenir un petit guide pour t'indiquer comment remplir le tout et qu'est ce qui va se passer.

Une étape à la fois et surtout prend le temps de tout lire, cela répondra à tes questions. D'ailleurs va voir sur le site du MICC, il contient toutes les infos que tu demande. Ça t'occupera un peu pendant cette longue attente ;)

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a pas de problemes si tu voyage, je 'ai fait mais malheureusement je suis de retour bien avant que mon mair ait son visa.

Ce que j'ai fait c'est que j'avais une amie qui verifiais mon courier regulierement et qui ma envoyer lettre d'acceptation de mississauga et formulaire du csq quand ils sont arrives. oui ca occasionne qlq delais supplementaires mais ca valais la peine, j'etais avec mon cheri...