Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce vous ou quelqu'un que vous connaissez à déjà fait une demande pour un permis d'études?

Si oui, quel est le délai de traitement à partir d'inscription à une école ou université jusqu'à l'obtention du permis?

Merci

Nef

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!!

De mon côté j'ai fait ma demande d'admission en Janvier pour l'UQAM, j'ai eu la réponse positive en Avril et je viens juste d'envoyer ma demande de CAQ depuis deux semaines... Dans deux ou trois semaines je devrais avoir la réponse du CAQ et si c'est oui j'envoie ma demande de permis d'étude (ça sert à rien d'envoyer les deux en même temps car l'ambassade demande le papier qui valide ton CAQ).

Mais tu es québécoise?? tu as besoin d'un permis d'étude?? Ou peut-être te renseignes-tu pour quelqu'un?

Posté(e)
Bonjour!!

De mon côté j'ai fait ma demande d'admission en Janvier pour l'UQAM, j'ai eu la réponse positive en Avril et je viens juste d'envoyer ma demande de CAQ depuis deux semaines... Dans deux ou trois semaines je devrais avoir la réponse du CAQ et si c'est oui j'envoie ma demande de permis d'étude (ça sert à rien d'envoyer les deux en même temps car l'ambassade demande le papier qui valide ton CAQ).

Mais tu es québécoise?? tu as besoin d'un permis d'étude?? Ou peut-être te renseignes-tu pour quelqu'un?

Merci bcp, je me renseignais pour quelqu'un :o)

Posté(e)

Bonjour,

Je me sers de ce sujet ,cela m'évitera d'en créer un autre.

Ma question peu parraîte vague mais bon : que faut-il faire pour étudier au Canada ( par exemple s'inscrire dans une école,avoir ses papiers en régles et toutes ces choses là) et combien de temps faut-il s'y prendre a l'avance.

Merci

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je me sers de ce sujet ,cela m'évitera d'en créer un autre.

Ma question peu parraîte vague mais bon : que faut-il faire pour étudier au Canada ( par exemple s'inscrire dans une école,avoir ses papiers en régles et toutes ces choses là) et combien de temps faut-il s'y prendre a l'avance.

Merci

Bonjour!

Tu dois tout d'abord trouver une unisersité ou une école et y faire les démarches pour y être accepté (en princip on envoie son dossier vers janvier février pour avoir la réponse en avril). Ensuite si tu es admis tu dois constituer une demande de CAQ (certificat d'acceptation du québec) et si ta demande est acceptée tu peux faire ta demande de permis d'étude. Pour te donner un ordre d'idée, nous avon envoyé notre demande début mai et attendons la réponse, d'ici début juin cela devrait être bon).

Pour le permis d'étude, fin juillet ce sera bon je pense (peut-être même avant, car les délais changent très souvent d'un dossier à l'autre)

Voilà!!

Posté(e)

Merci beaucoup tout est clair dans ma tête maintenant =) (Je suis Bizzy D mais j'ai eu quelques problémes avec mon acien compte donc voilà...)