fredfau Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 Bonjour tout le monde,Voilà j'aurais une petite question, celà fait longtemps que j'envisage d'immigrer au Canada histoire de voir autre chose, faire une autre experience. Mais avant de faire celà j'ai préféré me faire une première expérience en France afin de ne pas débarquer sans rien et maintenant celà fait 5 ans que je bosse dans l'aéronautique (dans le domaine de l'ingenierie).Et maintenant l'idée de l'immigration refait son apparition dans ma petite tête, surtout que je n'arrête pas de lire des articles indiquant que le canada va manquer de personnels qualifiés dans ce secteur dans les années à venir. Et il y a 2 semaines j'ai même vu une annonce du constructeur BOMBARDIER paraitre dans un journal local (La dépêche du Midi - Toulouse pour ceux qui connaissent) afin de débaucher des gens du secteur ici et de les faire venir à Montreal!Je voulais savoir si certain parmis vous travaille dans ce secteur et est-ce vrai tout ce que je vois ou bien est ce que les medias en rajoute pas un peu (comme un peu partout sur terre)!!! je suis réellement motivé pour partir mais je veux être sur qu'il y a de réelles opportunités, histoire de ne pas galérer de trop (même si forcément il y a des moments de galères dans toute immigration...)Merci d'avanceFred Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 25 mai 2007 Habitués Posté(e) 25 mai 2007 La question a été posée il y a peu : Conditions de travail à Bombardier ou autres. Citer
fredfau Posté(e) 25 mai 2007 Auteur Posté(e) 25 mai 2007 Merci Nemesis pour ta réponse, mais j'avais vu ce post! mais ma question ne concerne pas les conditions de travail, dans ce secteur et dans des sociétés de la taille de Bombardier elles sont toujours bonnes ou que l'on se trouve sur la planète.ma question concerne le marché de l'emploi, y a t'il vraiment tant d'offres que ça dans ce secteur (et dans le domaine de l'ingenierie et non pas de l'assemblage)?Merci FRED Citer
Habitués shihiro Posté(e) 25 mai 2007 Habitués Posté(e) 25 mai 2007 Merci Nemesis pour ta réponse, mais j'avais vu ce post! mais ma question ne concerne pas les conditions de travail, dans ce secteur et dans des sociétés de la taille de Bombardier elles sont toujours bonnes ou que l'on se trouve sur la planète.ma question concerne le marché de l'emploi, y a t'il vraiment tant d'offres que ça dans ce secteur (et dans le domaine de l'ingenierie et non pas de l'assemblage)?Merci FREDSalutPeu-être par ici ça pourait t'intéresserhttps://www.tc.gc.ca/aerien/menu.htm Citer
Messages recommandés