Habitués NYRangers Posté(e) 24 mai 2007 Habitués Posté(e) 24 mai 2007 J'ai 2 semaines de congés ( et oui deja ) et ne voulant pas rentrer en france 2 mois apres mon arrivée je me suis demandé quoi faireet la boum j»'ai pensé a NYca interesse des gens de faire un petit groupe et de partir le vendredi et revenir le dimanche ou lundi ? ou autres datesmes congés sont les 2 dernieres semaines de juilleton partagerais tous les frais, des chambres dhotel avec 2 lits ( non mixte of course) pour reduire les coups ....., on visiterait ensemble, on s'aiderait pour l'anglais pour ceux qui ne sont pas a l'aise ......l'autobus serait eut etre plus aproprié pour le transport car prendre une ou des voitures, risque detre genant a garer la basenfin si y a des gens interessés , dites le Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 24 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2007 pour le bus faut compter a peu pres 140$ a ce que j'ai vula chambre ca je sais pasau niveau des papiers , l'immigration ma dit que le passeport et la carte de RP suffisaient ( jespere l'avoir recu d'ici la)avec l'Hotel, le bus et la nourriture , les visites ( genre statue de la liberté) sans compter ce que je vais depenser au magasin des rangers , faut tabler vers les 500$ je pense Citer
Habitués Blutch75 Posté(e) 24 mai 2007 Habitués Posté(e) 24 mai 2007 pour le bus faut compter a peu pres 140$ a ce que j'ai vula chambre ca je sais pasau niveau des papiers , l'immigration ma dit que le passeport et la carte de RP suffisaient ( jespere l'avoir recu d'ici la)avec l'Hotel, le bus et la nourriture , les visites ( genre statue de la liberté) sans compter ce que je vais depenser au magasin des rangers , faut tabler vers les 500$ je pensePour les chambres a new York, tu as tous les prix... sauf exceptionnellement bas ; Apres, ca depend de ce que tu recherches... Voici un lien avec quelques bons plans ;http://www.1800roommates.com/resources/temp_housing/Personnellement, quand je vais a New York, je vais loger vers Harlem; Les prix diminuent apres la 100eme rue , et ca te permet de faire des belles ballades le matin en montant / descendant Broadway; Tu peux aussi, si c'est pour une nuit, dormir dans central park... Je l'ai fait 2 fois, il suffit juste de se trouver un petit coin peinard, tu poses ton sac en oreillé et basta...Niveau visite, deja, je dirais d'oublier la statue de la liberté ; Cher, et absolument aucun interet... Il vaut mieux prendre le bac qui passe devant, et l'admirer depuis le pont;Monter sur l'empire State est en revanche sympa pour avoir une belle vue de New York ; Il faut y aller en fin d'aprem, pour pouvoir profiter de la tombée de la nuit. Ca coute environ 40 ou 50 $ je crois.Puis bien sur, le Metropolitan ( 30$ env )...Apres, je conseille de passer la journée a marcher et d'improviser en visitant les differents quartiers ; Si tu aimes la marche, il y a de quoi faire de joli parcours en enchainant central park, time square, la biblio, les ponts, etc... Citer
Invité Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 benoît,on a trouvé THE guide! blutch tu nous feras les visites euh.....c'est niaiseux,mais sont pas chiants à la douane.j'ai passeport,RP,mais bon....je me fais un peu des films sur nos voisins.... les villes canadiennes,seraient peut-être prioritaires pour moi. Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 24 mai 2007 Habitués Posté(e) 24 mai 2007 benoît,on a trouvé THE guide! blutch tu nous feras les visites euh.....c'est niaiseux,mais sont pas chiants à la douane.j'ai passeport,RP,mais bon....je me fais un peu des films sur nos voisins.... 4 heures d'atente vendredi soir pour passer la douane Et tu payes 6 $.... Sinon, il faut juste être sur d'avoir le bon passeport celui super récent ou avant 2005 je crois; il y a juste un trou d'environ un an et demi où tu as besoin d'un visa (en gros si ton passeport date d?après mars 2005 et qu'il n'est pas biometrique...) Citer
Habitués Tom24 Posté(e) 24 mai 2007 Habitués Posté(e) 24 mai 2007 Salut, je suis allé 3 fois à NY, j'ai vraiment adoré cette ville. Pour le bus, c'est 8h de route. A la douane, ils te font remplir un papier vert, ils te demandent aussi l'adresse de là ou tu vas dormir. Prise des empreintes digitales, puis photos et hop tu es dans le fichier des usa alors pas de conneries.Parfois, c'est rapide quand il y a peu d'étranger voir quelques européens mais malheureusement, la politique des états-unis est que pour les personnes de couleur de nationalité autre que le canada. les douaniers les gardent un peu plus longtemps... Pour l'hebergement, il y a les auberges de jeunesses pas trop cher, http://www.french.hostelworld.com/hostels.php. Au mois de janvier, j'avais payer 17$ la nuit.Pour les visites, il y a tellement de choses à voir que le mieux c'est le filling... J'ai bien aimé le musée d'histoire naturel, tine square, le rockcenter feller mieux que l'empire State building au niveau du panorama. Il y a aussi un pass qui existe c'est city pass pour 53$, tu peux visiter 5 monuments, le guggenheim, empire stat building, prendre le ferry qui fait le tour de Manhattan et qui pass devant la statue de la liberté, le musée d'histoire naturel et le MOMA, http://www.citypass.com/city/ny.html.Si tu as des questions, n'hesite pas.J'aurai aimé venir mais je suis en vacance en juillet et je pars en france.Tom Citer
Habitués Tom24 Posté(e) 24 mai 2007 Habitués Posté(e) 24 mai 2007 euh oui j'ai oublié pour la douane américaine, pour le visa de résident permanent, ils ne m'ont pas demander mon visa, simplement ce que je venais faire aux Etats-Unis, j'ai eu de la chance à chaque fois je suis tombé sur un douanier qui avait des connaissances en français. Mais prends comme même ta carte RP, les douaniers canadiens l'a demandent.Tom Citer
Invité Posté(e) 24 mai 2007 Posté(e) 24 mai 2007 que pour les personnes de couleur de nationalité autre que le canada. les douaniers les gardent un peu plus longtemps... ils ont plus de grief contre les frenchies?je vais dépenser mes piasses chez moi tout compte fait. Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 25 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 mai 2007 notre ballade tombe a l'eau ??????6je viens d'avoir ma carte de rp et mon visa date de 2005 !!!sinon on fait pas NY mais toronto ou une autre ville canadienne Citer
Habitués Blutch75 Posté(e) 25 mai 2007 Habitués Posté(e) 25 mai 2007 (modifié) Pour les visas, c'est tres simple :Si tu as un passeport optique fait avant le 26 octobre 2005, tu entres aux usa simplement;Si tu as un passeport biometrique ( delivrés en France depuis Mars 2006 ), idem...Par contre, si tu as un passeport optique delivré apres octobre 2005, tu dois obtenir un visa ( environ 90 dollars je crois ).Pour ta carte de RP, elle n'a absolument aucune valeure pour la douane US... Modifié 25 mai 2007 par Blutch75 Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2007 Posté(e) 25 mai 2007 eh oui benoit,ta carte RP concerne ton retour sur le territoire canadienune ville canadienne,pourquoi pas.. Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 25 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 mai 2007 bah c'est bon alors le mien date du 27 juillet 05 Pouding : personne n'aime les rangers c'est pour ca que moi je les aiment Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 31 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 31 mai 2007 je remonte ce sujet car ce matin dans le journal Metro j'ai vu un pub pour des sejours a NYy a le choix entre 3 et 4 jourspour 3 nuitsca dit " incluant autocar, nuité, petit dej, tour de ville guidé, ESB, statue de la liberté et toutes les visites au programme"depart tous les vendrediset les prix vont de 229 a 259 pour 2 nuits et 319 a 399. bien sur faut voir les conditions. je vais aller voir mercredi donc si des gens veulent des infos je demanderais. il s,agit de l'agence Beltour Citer
Habitués quebecd Posté(e) 1 juin 2007 Habitués Posté(e) 1 juin 2007 Pour les visas, c'est tres simple :Si tu as un passeport optique fait avant le 26 octobre 2005, tu entres aux usa simplement;Si tu as un passeport biometrique ( delivrés en France depuis Mars 2006 ), idem...Par contre, si tu as un passeport optique delivré apres octobre 2005, tu dois obtenir un visa ( environ 90 dollars je crois ).Pour ta carte de RP, elle n'a absolument aucune valeure pour la douane US...moi mon passeport est délivré le 27 octobre 2005 . quand je suis arrivé au pays en févrirer je suis passé par les états -unis et ça à été. est ce que la loi à changé car je vais à ny cette été?merci Citer
Habitués quebecd Posté(e) 1 juin 2007 Habitués Posté(e) 1 juin 2007 je remonte ce sujet car ce matin dans le journal Metro j'ai vu un pub pour des sejours a NYy a le choix entre 3 et 4 jourspour 3 nuitsca dit " incluant autocar, nuité, petit dej, tour de ville guidé, ESB, statue de la liberté et toutes les visites au programme"depart tous les vendrediset les prix vont de 229 a 259 pour 2 nuits et 319 a 399. bien sur faut voir les conditions. je vais aller voir mercredi donc si des gens veulent des infos je demanderais. il s,agit de l'agence Beltourbonjour,oui moi j'ai vraiment besoin d'info . je dois partir cette été avec eux mais je n'ai pas encore le temps de passer car j'ai des semaines de malade au travail et je n'ai pas eu le temps encore d'y aller. donc si tu sais demandé combien cela coute un voyage pour deux adultes le 6 ,7 et 8 juillet cela m'arrangerai fortement. si tu sais avoir le numéro pour réserver encore plus. Merci beaucoup Citer
Habitués Blutch75 Posté(e) 1 juin 2007 Habitués Posté(e) 1 juin 2007 Allez a New York en visite guidée est a mon sens bien dommage... Tu vas te priver de beaucoup de découvertes et d'interet en suivant le troupeau mené en autocar de point en points; New York gagne vraiment a etre connu en passant la journée a pied a déambuler a travers tous ses petits quartiers differents, a s'arreter a un carrefour et a decider en regardant si tu preferes aller a droite ou a gauche, etc... ; Tu peux facilement te faire environ 25km dans une bonne journée, et meme si les pieds souffrent un peu le soir venu, tu auras l'impression de bien avoir découvert la ville. C'est un peu comme aller faire un safari au Kenya avec un tour opérator... c'est dommage, tu ne profites de ton voyage que d'une facon bien reduite..Enfin bon, renseignes toi, mais personnellement, je ne te conseillerai pas d'aller découvrir la grosse pomme comme cela. Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 1 juin 2007 Auteur Habitués Posté(e) 1 juin 2007 bah oui surtot que y a pas de visites prevue du MSG mais bon y a peut etre un forfait avec juste lhotel et le carj'irais voir Citer
Habitués mylene3 Posté(e) 1 juin 2007 Habitués Posté(e) 1 juin 2007 bah oui surtot que y a pas de visites prevue du MSG mais bon y a peut etre un forfait avec juste lhotel et le carj'irais voirLes forfaits les moins chers chez Beltour sont ceux où tu dors au New Jersey. C'est embetant si tu veux sortir le soir, car il faut prévoir son retour sur le NJ en taxi.en revanche, tu n'es pas obligé de suivre le troupeau dans la journée. Il suffit de se trouver au point de rencontre le soir pour rentrer à l'hotel.Ca reste donc un bon plan.Ils ont aussi des forfaits avec des hotels à Manhattan, mais c'est évidemment plus cher. Citer
Messages recommandés