Habitués moon_light Posté(e) 24 mai 2007 Habitués Posté(e) 24 mai 2007 BONSOIR, J'ETE PLUS QUE SURPRISE !!!!j'ai faite une demande de parainage et ma lettre du federal date du 23 fevrier. le télécentre du MICC m'a alors informe que les delais de traitement des dossiers sont de 8 a 10 semaines, je me suis armee de patience .......... 10 semaines apres .......... apres avoir verifie 4 fois par jour chaque jour de semaine ma boite aux lettres.............. je les appel et oupsssssssssssss les delais sont maintenant de 12 semaines.......... sois disant le volume des demandes a augmenté..... j'ai eu meme droit au confidences d'une employée debordée qui n'arrete de demander a son superieur d'embaucher plus de personel............ bon, jusqu'a present tt parait normal.............3 mois apres ........... je n tjr pas recu les maudits formulaires a remplir....... et a chaque fois que je desire les appeler ils me disent : quel est la date de votre lettre du gouv. federal, ils ne chrche pas midi-quatorze heurs.......... desolee madame " you are not due yet " ce mat premiere chose a faire les contacter tout en etant hereuse d'avoir reussit a survivre a ces trois mois d'attente et a une greve de la STM......... (lol) je les appel et le prepose me repond a pres m'avoir demandé d'attendre 5 minutes sur la ligne............." madame je ne comprend pas, je ne crois pas qu'un dossier a ete ouvrt a votre nom ici, et le plus etrange est que nous sommes presentement etrains d'etudier les dossiers dont la lettre du federal date du 26 Fevrier, et votre dossier et plus prioritaire puisque le votre date du 23 fevrier ??????????? je lui demande alors ?????????? d'apres vous que c'est il passé??? il m'a repondu : I thing that your application was just lost............... just lost???? just that????, je crois que j'ai ris au lieu de pleurer de rage...... c'est alors qu'il m'a demande de leurs faxer la copie de ma lettre du federal.j'ai donc faite une copie et aussi redige une lettre expliquant mon cas............. mais c surtout une lettre ou j voulu me faire toute petite......... ou j due m'excuser de les avoir importuné.......... dites moi SVP pensez vous que ca arrive: des demandes qui se perdent?????? et si c le cas pensez vous que le faite de leurs faxer le document changera quelque chose???????je demande a toutes pes personnes qui ont recu dernierement leurs formulaire de deamnde de CSQ de se manifester et de nous dire qu'elle est la date figurant sur leurs lettre du federal, je vous en pris, dites moi ce que vous en pensez............ 6 mois sans avoir vu mon mari................ 3 mois.............. 3 mois juste pour recevoir un modit formulaire, c koi ce bled, j fuis l'Algerie ou on egare les corps des morts dans les morgues........... mais je crois qu'en est pas bien mieu ici au Quebec........so......... un mot a dire?????!!!!! Citer
Habitués moon_light Posté(e) 24 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2007 alors??????? avez vous entendu parler de ca??qu'en pensez vous???? je crois qu'ils se moque de l'attente des gents........ qu'en pensez vousenfin.......y a un proverbe de chez nous qui dit: que peux faire le dufunt entre les bras de ceux qui l'enterrent.....bonne chance a tous Citer
Habitués Moi Posté(e) 24 mai 2007 Habitués Posté(e) 24 mai 2007 Ne te decourage pas, tu a fait ce qu'il faut, il ont retrouver ton dossier et t'envoyer ca.Pour les delais je peu pas vraiment t'aider ca a beaucoup allonge depuis que mon mari a eu son CSQ en novembre dernier. Tu n'est pas la seule a avoir eu des problemes avec eux, mais ca c'est regler pour les autres ca va se regler pour toi aussi!On est tous dans le meme bateau, nous l'ambssade nous demande d'autre info, les papiers qu'on doit envoyer son en suedois, environs 20 pages, les traducteurs demande dans les 2000$ pour traduire tout ca hahaha (vaut mieux en rire que pleurer) :heu2: Me semble que je vais payer ca ouais. En tout cas comme je disais a mon mari ce soir, un bon jour on va se reveiller notre cheri a cote de nous et on va avoit l'impression que l'immigration c'etais juste un mauvais reve... Citer
Habitués ange_gardien Posté(e) 24 mai 2007 Habitués Posté(e) 24 mai 2007 alors??????? avez vous entendu parler de ca??qu'en pensez vous???? je crois qu'ils se moque de l'attente des gents........ qu'en pensez vousenfin.......y a un proverbe de chez nous qui dit: que peux faire le dufunt entre les bras de ceux qui l'enterrent.....bonne chance a tousOui y a le cas de Hani_Jo. le MICC a égaré sa demande mais pas son paiement Elle va surement t'en parler. Je lui laisse le soin de tout t'expliquer !Il est vrai que les délais ont augmentés chez eux c 'est hallucinant .. Bon courage !! Citer
Habitués Moi Posté(e) 24 mai 2007 Habitués Posté(e) 24 mai 2007 alors??????? avez vous entendu parler de ca??qu'en pensez vous???? je crois qu'ils se moque de l'attente des gents........ qu'en pensez vousenfin.......y a un proverbe de chez nous qui dit: que peux faire le dufunt entre les bras de ceux qui l'enterrent.....bonne chance a tousOui y a le cas de Hani_Jo. le MICC a égaré sa demande mais pas son paiement Elle va surement t'en parler. Je lui laisse le soin de tout t'expliquer !Il est vrai que les délais ont augmentés chez eux c 'est hallucinant .. Bon courage !!Oui c'est a elle que je pensais moi aussi Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 25 mai 2007 Habitués Posté(e) 25 mai 2007 Oui les délais ont augmentés, et je les ai vécu et oui ils sont débordés, et comme il y a des coupures partt dans les milieux fonctionnaires, ben, ces personnes doivent jongler avec un surplus de travail.Dans notre cas, je crois que perdre le dossier au MICC est une probabilité affreuse, mais qui est bien réel. Je me compte juste chanceuse de ne pas avoir vécu ce que Isamil_85 a vécu, car il a du refaire tout son dossier pour Mississauga et on avait les mêmes stats... il a été recu au CIC au début de mois... oufff je ne sais pas ce qu'il a comme courage, mais c'est mieux que le mien.Bref, oui on vis dans un monde humain ou l'erreur est possible, et dans mon cas, 2 erreurs ont fait retarder mon dossier, mais je ne pouvais rien faire de plus.. que d'appeler pour savoir où s'en était rendu. Personne ne s'est moqué de moi, sauf l'agente qui m'a menti sur mon dossier, mais ça s'est une histoire qui a suivi un autre cours... Lâchez pas, ne vous découragez pas, je saisa c'est facile à dire, mais moins à faire. Citer
Messages recommandés