Habitués Moi Posté(e) 24 mai 2007 Habitués Posté(e) 24 mai 2007 Bahh vous m'envoyer rassurée oufff...je vois que je suis pas la seule a qui le courage n'est pas donné. J'en ai meme perdu le mode de vie !Quand les gens me disent: wow ca fait un an et demi que vous etes maries et il est pas encore ici???non :niark3: mais pourtant vous etes maries!!!! ouias pis???y devrais pas avoir ses papiers??? ca fait 9 mois de procedures pis c pas fini9 mois t'es ben courageuse!!! ouias bon a ce point la c pus du courage juste pus l'choix :elendil: En attente, contente d'avoir de tes nouvelles.La dessus moi aussi je suis pas mal a bout, vivire en suede coute tres chere et mon mari n'a pas de permis de travail non plus, je l'aide autant que je peu, mais avec un salaire on a pas le moyen de payer 2 loyer 2 epicerie... y'en a marre...Nous on a recu une lettre de l'ambassade demandant plus d'info sur sonstatut en suede et casier judiciaire la bas, je sais pas comment on va faire pour demander ca... Citer
Habitués Friendyyy Posté(e) 24 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2007 En Suede la vie est chere ...j ai mon frere labas marie avec un enfant ( tellement cute son kid) trouver un bon emploi pas evident et pourtant il parle le suedois assez bien ...pour ton mari il a quel statut ? etudiant ?? si oui, alors il n a qu a t envoyer sa carte de séjour et pour le casier judic ben vous faites une demande aux instances concernees je pense !?? Citer
Habitués Moi Posté(e) 24 mai 2007 Habitués Posté(e) 24 mai 2007 En Suede la vie est chere ...j ai mon frere labas marie avec un enfant ( tellement cute son kid) trouver un bon emploi pas evident et pourtant il parle le suedois assez bien ...pour ton mari il a quel statut ? etudiant ?? si oui, alors il n a qu a t envoyer sa carte de séjour et pour le casier judic ben vous faites une demande aux instances concernees je pense !??non il etait demandeur d'asile, mais on l'a refuse, c'est ca qui complique tout Citer
Habitués Friendyyy Posté(e) 24 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2007 En Suede la vie est chere ...j ai mon frere labas marie avec un enfant ( tellement cute son kid) trouver un bon emploi pas evident et pourtant il parle le suedois assez bien ...pour ton mari il a quel statut ? etudiant ?? si oui, alors il n a qu a t envoyer sa carte de séjour et pour le casier judic ben vous faites une demande aux instances concernees je pense !??non il etait demandeur d'asile, mais on l'a refuse, c'est ca qui complique toutOk je vois...d apres tes stats t as obtenu son CSQ ce qui est un tres bon présage pour le reste ...c normal que l ambassade demande autant d infos sur lui...c est une questions de temps ( je sais que tu le sais mais je le dis qnd meme ) C est beau votre histoire et celles de bcp d autres dailleurs....Vive l amouuuuuuuuuuuur et que dieu make it last forever inchalah..... Citer
Habitués Moi Posté(e) 24 mai 2007 Habitués Posté(e) 24 mai 2007 En Suede la vie est chere ...j ai mon frere labas marie avec un enfant ( tellement cute son kid) trouver un bon emploi pas evident et pourtant il parle le suedois assez bien ...pour ton mari il a quel statut ? etudiant ?? si oui, alors il n a qu a t envoyer sa carte de séjour et pour le casier judic ben vous faites une demande aux instances concernees je pense !??non il etait demandeur d'asile, mais on l'a refuse, c'est ca qui complique toutOk je vois...d apres tes stats t as obtenu son CSQ ce qui est un tres bon présage pour le reste ...c normal que l ambassade demande autant d infos sur lui...c est une questions de temps ( je sais que tu le sais mais je le dis qnd meme ) C est beau votre histoire et celles de bcp d autres dailleurs....Vive l amouuuuuuuuuuuur et que dieu make it last forever inchalah.....Bah le CSQ ca veut pas dire grand chose, on l'a eu rapide, les delais ont incoryablement allonge depuis les fetes mais a ce moment la c'etait les delais normaux.C'est la decision de l'ambassade qui va compter. Mais quoi qui arrive c'est pas eux qui vont decider de notre destin, on va vivre notre vie ensemble n'importe ou, quoi qu'il arrive. Le canada est pas le seul pays sur terre... Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 24 mai 2007 Habitués Posté(e) 24 mai 2007 Ta bien raison !!!J'attend des nouvelles positives c'est sure parce que je suis une fille de 22 ans ...le québec reste mes racines et tout. On ne se cachera pas que vivre au Maroc c'est pas facile du tt !! Je ferais une crois sur ma liberté....pas parce que mon mari me l'enleve loin de la mais ce n est pas prudent se promener dans les rues du maroc ...pour une tite fille de 22 la peau blanche les yeux bleu les cheveux blond disons que ca allume les marocains lollll sans etre mechante la bien sure !Mais s il venait qu'a arriver qqc je n hesiterais pas a tt abandonner aussi . Croyez vous qu il y a des jobs pour les tites canadiennes la bas ?? loll Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 25 mai 2007 Habitués Posté(e) 25 mai 2007 Salut Sandrabanana,Je crois qu'il faut doser le danger d'être une blanche au Maroc. je ne sais pas si ton conjoint vis dans un village, mais pour ce qui est de Casa, Tanger et Rabat, je ne vois pas de problème, j'ai même une amie québécoise qui y vis avec son mari depuis plus de 10 ans. Et de mon côté, toute les fois que j'y vais (1-2-3 mois à chaque fois, et mon conjoint n'est pas toujours avec moi car il travaille et je dois m'occuper de l'appartement et de la vie de tous les jours) a part doser certaines interventions ou aisances que je retrouve au Canada, je n'ai jamais eu à me sentir oprimée, juste à faire attention à certaines convenance. Et je te dis pas les discussions politiques que j'ai eu avec des hommes alors qu'on était au chicha...Oui c'est difficile de quitter son pays, et je le sais pour avoir vécu dans 2 autres pays que le mien, mais je trouve que ce l'est tout autant pour nos conjoint qui quittent souvent un pays qu'ils n'ont jamais quitté, même pas une semaine.T'inquiète pas, je ne crois pas que ton mari sera refusé, tout devrait être OK.. t'en fait pasAllez, courage et lâche pas Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 25 mai 2007 Habitués Posté(e) 25 mai 2007 Tu est en train de me dire que tu vis bien a casablanca la ???? Je crois que tu dois m expliquer comment tu fais !!! Pcq moi j ai pris le bus tt seule..je me suis promener tt seule...et bien encore ..je ne te dis pas que je me suis fait attaquer mais disons que je remarque bien que je ne suis pas ché moi ..je sens une légere pression et aussi un enorme taux de crusage lolllll assez fatiguant !!!Mais bon ...moi j ai vecu 4 mois a dar lamane ...au cartier hay mohamedi..demande a ton mari si tu connais pas ...c pas la joie la bas du tt...Mais j ai bon espoir la ..je crois bien qu il soit accepter Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 25 mai 2007 Habitués Posté(e) 25 mai 2007 Oui la drague fait parti du quotidien, mais je l'ai vécu tout autant à NY et celle là était franchement dégueulasse... et oui tu n'est pas chez toi si au départ tu ne te sens pas chez toi. Dans mon cas, je me suis senti en pays d'accueil, et je n'hésiterais pas à y vivre, si ce n'étais pas à cause de mon fils qui doit subir des soins ici (n'empêche que je me demande parfois si je n'aurais pas de meilleurs soins et surtout plus rapide là bas T'inquiète pas pour le quartier, je connais, j'ai vécu 2 mois à Sidi Bernoussi avant de quitter pour Mâârif et finalement Anfa (le dernier attentat à eu lieu en bas du balcon) mais bon, moi je m'y sens bien et cela dépend de bcp de facteur, peut être parce que je suis une voyageuse dans l'âme et que si j'avais la chance, je vivrais un an dans chaque pays du monde.... Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 25 mai 2007 Habitués Posté(e) 25 mai 2007 J'adore voyager aussi et j'adore le maroc ...pour y vivre j y vivrais seulement.....les conditions de vie sont pas les memes...Je dois m'attendre a ne pas pouvoir faire ce que je fais ici ...et c ca qui me fait un pincement! J'ai une totale liberté ici ...si j ai envie de sortir a 3h du matin ..je vais sortir tu comprends...Mais pas la bas ! Ya bcp de choses que je me priverai..Que ferais je sans mon pierre bruno qui m annonce les nouvelles lolllll Citer
Habitués Friendyyy Posté(e) 25 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 mai 2007 Oui la drague fait parti du quotidien, mais je l'ai vécu tout autant à NY et celle là était franchement dégueulasse... et oui tu n'est pas chez toi si au départ tu ne te sens pas chez toi. Dans mon cas, je me suis senti en pays d'accueil, et je n'hésiterais pas à y vivre, si ce n'étais pas à cause de mon fils qui doit subir des soins ici (n'empêche que je me demande parfois si je n'aurais pas de meilleurs soins et surtout plus rapide là bas T'inquiète pas pour le quartier, je connais, j'ai vécu 2 mois à Sidi Bernoussi avant de quitter pour Mâârif et finalement Anfa (le dernier attentat à eu lieu en bas du balcon) mais bon, moi je m'y sens bien et cela dépend de bcp de facteur, peut être parce que je suis une voyageuse dans l'âme et que si j'avais la chance, je vivrais un an dans chaque pays du monde....Hani_jo .....i got lost ...vis tu au Maroc présentement ?? Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 25 mai 2007 Habitués Posté(e) 25 mai 2007 Non mais j'ai fait l'achat d'un appart l'an dernier avec mon conjoint, on avait prévu un coussin au cas ou... mais je crois qu'on va le garder, j'aime trop le Maroc pour ne pas y retourner au mojns 1 fois par année Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 25 mai 2007 Habitués Posté(e) 25 mai 2007 Ahhhhh bien moi aussi je veux y returner au moins une fois par annee ...si c'est pas plus !!!!!!!! Le maroc c'est Zwinaaaaaaaa:D Citer
Habitués Friendyyy Posté(e) 26 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 mai 2007 Ahhhhh bien moi aussi je veux y returner au moins une fois par annee ...si c'est pas plus !!!!!!!! Le maroc c'est Zwinaaaaaaaa:Dhahahahah c cuuuute qnd une quebecoise parle en arabe Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 26 mai 2007 Habitués Posté(e) 26 mai 2007 Bah ouiii !! Mon mari me dit le meme chose Friendyyy tu trouve mon pseudo comique ....tu rirais encore plus m'entendre parler arabe !! hihi ...Tsé la fille qui la pas pentoute ..lolll Citer
Messages recommandés