Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

voici un lien qui donne les delais de traitement dans les bureaux des visas; categorie parrainage

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/de...-fam-epoux.html

J en reviens tjrs au dossier de ma femme, comme tout le monde le sait maintenant , est traite a Paris, j apprecierais grandement si quelqu un m explique la date de debut et de fin du traitement sous entendue dans le mot DELAI .

Est ce que c est a partir de la date de reception du Mississauga ? ou le MICC ??? ou je ne sais plus ....??

J en profite au passage pour dire a mon coeur: JE T AIMMMMMMMMMMMMMMMMME et tu manques atrocement :wub: !!!

Merci

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)
voici un lien qui donne les delais de traitement dans les bureaux des visas; categorie parrainage

J en reviens tjrs au dossier de ma femme, comme tout le monde le sait maintenant , est traite a Paris, j apprecierais grandement si quelqu un m explique la date de debut et de fin du traitement sous entendue dans le mot DELAI .

Est ce que c est a partir de la date de reception du Mississauga ? ou le MICC ??? ou je ne sais plus ....??

J en profite au passage pour dire a mon coeur: JE T AIMMMMMMMMMMMMMMMMME et tu manques atrocement :wub: !!!

Merci

La page que tu donne en lien n'existe pas, mais je suis certiane de savoir de quel tableau tu parle je l'ai assez regarder en faisiant des suppositions sur la date que mon mari arriverais.. Les delais c'est pour les traitement de la residence permanente, donc c'est le delais a partir du moment ou ton dossier est ouvert a l'ambassade.Je sais que c'est long, mais on a pas le choix de prendre un jour a la fois. Ces statistiques peuvent donner une idee, mais comme on ne sais pas ce qui a fait qu'un dossier a ete traite en 3 mois et que l'autre en 8 mois, on peu pas vriament savoir combien de temps ce serra pour le notre. C'est plus deprimant qu'aure chose!

Modifié par Moi
Posté(e)

bonjour, j'ai lu avec beacoup d'attention ton message, et ça m'inquiete un tantinet parce que n'ayant pas encore envoyé mon dossier car je suis le parrainé et ma femme mon parrain, qui est d'origine quebecoise : je voudrais juste savoir est-ce que tu as envoyé ton dossier directement à Paris ou a Missisauga? et ta femme a-t-elle vécu en France si oui pour combien d'année!

merci de me repondre

• Habitués
Posté(e)
bonjour, j'ai lu avec beacoup d'attention ton message, et ça m'inquiete un tantinet parce que n'ayant pas encore envoyé mon dossier car je suis le parrainé et ma femme mon parrain, qui est d'origine quebecoise : je voudrais juste savoir est-ce que tu as envoyé ton dossier directement à Paris ou a Missisauga? et ta femme a-t-elle vécu en France si oui pour combien d'année!

merci de me repondre

Le dossier doit toujours etre envoye a mississauga et eux le transfereront a l'ambassade concernee.

Posté(e)

pardon je voulais poser une question à l'utilisateur "Moi" je suis dans le meme cas de ton mari si il est algerien depuis combien de temps vous avez déposé et quel est le délai que tu vois le plus plausible pour le traitement de votre demande et ou vous l'avez envoyé

merci

• Habitués
Posté(e)

Courage Friendyyy ça va venir :hug:

• Habitués
Posté(e)
pardon je voulais poser une question à l'utilisateur "Moi" je suis dans le meme cas de ton mari si il est algerien depuis combien de temps vous avez déposé et quel est le délai que tu vois le plus plausible pour le traitement de votre demande et ou vous l'avez envoyé

merci

Mon mari n'est pas algerien, mais congolais. La procedure est la meme mais les delais varient d'une ambassade a l'autre. Notre dossier est traite a l'ambassade de Nairobi et la demande a ete poste a mississauga en aout 2006 et ce n'est pas fini...

Va voir dans les statistiques, tu aurra une idee, des delais des algeriens.

• Habitués
Posté(e)

Merci

La page que tu donne en lien n'existe pas, mais je suis certiane de savoir de quel tableau tu parle je l'ai assez regarder en faisiant des suppositions sur la date que mon mari arriverais.. Les delais c'est pour les traitement de la residence permanente, donc c'est le delais a partir du moment ou ton dossier est ouvert a l'ambassade.Je sais que c'est long, mais on a pas le choix de prendre un jour a la fois. Ces statistiques peuvent donner une idee, mais comme on ne sais pas ce qui a fait qu'un dossier a ete traite en 3 mois et que l'autre en 8 mois, on peu pas vriament savoir combien de temps ce serra pour le notre. C'est plus deprimant qu'aure chose!

merci pour ta reponse ....

je viens de recevoir ce message à l'instant même :

Monsieur,

Le dossier de votre conjointe est présentement à l'étape de la vérification sécuritaire depuis le 27 mars 2007. Cette étape peut prendre jusqu'à plusieurs mois avant d'être complétée. Malheureusement, nous ne pouvons prévoir combien de temps cela prendra.

Merci de votre compréhension.

Bien vôtre,

Service de l'immigration

Ambassade du Canada à Paris

J'ai vraiment le moral aujourd'hui........

• Habitués
Posté(e)

aiiiie terrible, donc je dois m'attendre moi aussi à ce que notre enquête sécuritaire qui a commencé en février s'échelonne sur plusieurs semaines et mois... ouffff je te dis pas l'état dans lequel je suis en lisant cela....

• Habitués
Posté(e)

Merci

Je me posais exactement la même question que toi.

Et je n'ai toujours pas de réponse à ça.

Quels sont tes statistiques ? Quand avez-vous envoyés votre dossier ?

J'ai moi aussi écrit à l'ambassade et je peux te dire que tu as été plus chanceux que moi, toi au moins tu sais ce qu'ils sont en train de faire à ton dossier, moi je ne sais strictement rien.

• Habitués
Posté(e)

Merci

merci pour ta reponse ....

je viens de recevoir ce message à l'instant même :

Monsieur,

Le dossier de votre conjointe est présentement à l'étape de la vérification sécuritaire depuis le 27 mars 2007. Cette étape peut prendre jusqu'à plusieurs mois avant d'être complétée. Malheureusement, nous ne pouvons prévoir combien de temps cela prendra.

Merci de votre compréhension.

Bien vôtre,

Service de l'immigration

Ambassade du Canada à Paris

J'ai vraiment le moral aujourd'hui........

tu devrais le garder tu sais deja ou en est ton dossier

courage.

• Habitués
Posté(e)

enquête secur de plusieurs mois !!!!??? c est koi la joke !!!! pourtant le nom de jeune fille de ma femme ne commence pas par: benladen !???

patience patience Friendyyy....

Qu'en pensez vous si ma femme vienne ici avec un Visa touristique jusqu'à la fin de cette maudite enquête ...?

• Habitués
Posté(e)
enquête secur de plusieurs mois !!!!??? c est koi la joke !!!! pourtant le nom de jeune fille de ma femme ne commence pas par: benladen !???

patience patience Friendyyy....

Qu'en pensez vous si ma femme vienne ici avec un Visa touristique jusqu'à la fin de cette maudite enquête ...?

c'est une reponse standart, ca ne veux pas dire que ca prenda plusieurs mois. Maintenant, c'est une bonne nouvelle tout de meme dans le sens, que ca veu dire qu'ils ont aprouve ta femme, il font l'enquete et ensuite le Visa. Si je me souviens bien ta femme n'a meme pas passe d'entrevue donc le traitment de votre dossier a ete rapide.

Le parrainage c'est long et difficile, on est dans le meme bateau, mon mari me manque aussi, mais il faut etre patient.

• Habitués
Posté(e)

merci Moi t es tjrs la pour nous remonter le moral :)....

• Habitués
Posté(e)

Je suis dans le meme cas que vous tous !!!!! C'est long c'est dure et en voir les reponses de certains ...décourageant !!!!

Je sais Je sais ...vous aller me dire courage courage !!!! LoL!!!! :sorry:

C'est bien parce que je l'aime plus que tout au monde..car en plus du parrainage qui prenne mon energie ..ben ya d autre probleme dans la vie ..donc quand tu dois attendre apres la personne qui t apporte le plus de soutien ...et que ca prenne autant de temps ,,, disons que le courage tu l'a dans les talons !!!

• Habitués
Posté(e)
Je suis dans le meme cas que vous tous !!!!! C'est long c'est dure et en voir les reponses de certains ...décourageant !!!!

Je sais Je sais ...vous aller me dire courage courage !!!! LoL!!!! :sorry:

C'est bien parce que je l'aime plus que tout au monde..car en plus du parrainage qui prenne mon energie ..ben ya d autre probleme dans la vie ..donc quand tu dois attendre apres la personne qui t apporte le plus de soutien ...et que ca prenne autant de temps ,,, disons que le courage tu l'a dans les talons !!!

je te comprends moi meme today gt DOWN !!! A la job je n ai jamais ete aussi non productif ...mon boss ct rendu de compte apres que avoir eu connaissance du message de l ambassade ...mais koi faire !?? on n a pas le choix , on est pris dans ce tourbillon qu est le parrainage ...ma femme ces derniers temps n a pas le moral non plus...le poids de la separation commence a se faire sentir...sandrabanana ( je ris a chaque fois que j ecris ton pseudo) tu viens juste de commencer la procedure alors commence pas a capoter deja !! :shok: ......inchalah tu seras chanceuse comme certains forumistes qui ont pu le faire en 4 a 5 mois....au fait ton mari est tu au Maroc ?

bonnenuit

• Habitués
Posté(e)

Friendyyy...heureuse de savoir que je te fais rire :acute:

Je sais que je capote en maudus ....Je le sais a 200 % loll Mais que veux tu chui une grande insécure sur ce coté la !! Je sais bien pas pourquoi, mais bref j'espere bien faire partie des chanceuses comme tu dis ;)

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi je me sens pas productive au travail, j'ai tellement de difficulter de me concentrer sur ce que je fait ma tete est deja pleine avec l'immigration...

• Habitués
Posté(e)

Bahh vous m'envoyer rassurée oufff...je vois que je suis pas la seule a qui le courage n'est pas donné. J'en ai meme perdu le mode de vie !

Posté(e)

Nous, notre dossier a commencé a etre traité le 12 janvier.. envoyé a l'ambassade d'Abidjan a ce moment.. Transféré a l'ambassade de Buffalo, a notre demande, le 22 février

(mon mari est africain mais est en exil aux Etats Unis)

Nous avons obtenu le CSQ en avril.. mais le dossier, transféré par la fameuse "valise diplomatique" n'est toujours pas rendu a Buffalo..

Ils m'ont dit qu'ils commenceraient a s'inquiéter si a la fin de ce mois ce n'était pas arrivé.. Mais s'il n'est pas arrivé a ce moment la, ou peut-il etre? Ca se perd une valise diplomatique ou quoi?

L'examen médical a été fait le 1er aout 2006.. Je commence a croire qu'il faudra en faire un second..

Et tout cela parce que mon mari a du quitter le pays meme si on était mariés et qu'on nous a dit quand il a quitté: ne vous en faites pas, il va juste aux Etats Unis!!!

C'est vraimetn frustrant.. D'autant plus qu'ils nous disent que le fait qu'il vive dan un pays étranger sans permis de travail et a mes frais n'est pas un facteur accélérant les choses.. alors que c'est eux qui l'ont fait sortir d'ici ou il avait un bon emploi!

Alors ceux qui sont au début de la démarche, armez vous de patience.. on sait quand ca commence, mais on ne sait pas quand ca finit, et il semble que les délais soient de plus en plus longs car ils sont débordés et n'augmentent pas ou meme réduisent les effectifs..