Aller au contenu

Un conseil à ceux qui veulent immigrer


eric1980

Messages recommandés

  • Habitués
salut,

voila depuis mon retour sur le forum apres un an d abscence je vois l apparition d un nouveau genre de sujet qui pour la plus part portent sur les gens du quebec et leur mauvaises habitudes.

moi je pense que les gens qui vivaient convenablement en france oou ailleur ne dervrait pas venir au quebec, leur vie ne sera pas meilleur il n ya pas de miracle, donc si vous aviez un chez vous en france un char une situation je crois pas qu il faille venir ici honnetemnt c mon avis.

par contre si vous etes decus de votre pays si celui ci ne vous offre aucune perspectives d avenir alors oui envisager le quebec et le canada et vousne serez pas decu.

mais croire que vous allez venir ici et faire fortune,,,, est un trux faux.

un conseil si vous aviez un niveau de vies assez correct en france ou ailleur ne cherchez pas a immigrer vous seres decus.

voila et respecter le pays hote oui si y avait des gens qui crtiquaint mon peuple comme certains le font je vous jure que je ke fous dehors aevc un coup de pied au ...., et si ca continue comme ca vous allez bientot voire au quebec un mouvemnt ultrananioliste qui va se creer et sa ser dix fois pire que le pen! donc reflechissez avant de dire n importe quoi.

Eric,

Je partage plus ou moins ton opinion. C'est sympathique d'avoir un témoignage négatif sur ce forum mais il aurait ete pas mal que tu dises pourquoi tu conseilles aux gens ce que tu ecris....

Je vois que ca fait que 3 mois que tu es la... il faut pas desepere, je pense qu'en 3 mois, on ne fait pas le tour d'un pays comme le Canada.

Moi, ca fait 5 ans que je suis ici et je peux te dire, qu'effectivement, on ne fait pas fortune en immigrant au QC. J'ai pas lu bcp de posts qui disent aux gens qu'on fait fortune au QC. Si c'est le cas, alors, ces gens la se trompent, il se sont trompes de pays...

On peut bien gagner sa vie par contre, si on connait bien les rouages et le systeme canadien. On peut avoir une maison, une auto, avec un apport infime. Mais apres, bonjour les dettes, nous sommes dans une societe de consommation.

Il y a pas 150 000 solutions, parfois il est difficile de s'integrer, si ca marche tt de suite, c'est un mauvais presage.... il faut le savoir.

oulala t as pas compris mon message toi..non deja ca fait 3 ans moi que je suis icit j adore le canada et le quebec et je deconseil seulemnt aux gens qui pensent venir ici , et qui pensent qu ici ils pourront tout faire et tout dire et que leur vie sera beaucoup mieux que ce qu elle etait, donc beaucoup ens eront decus et ca creer des problement pour la communaute d immigrer qui deja installe ici et qui ne demande juste qu a etre assimile a l ensemble de la population, donc certains avec leur ideologie de depart chamboule tout et cela ferait mieu de pas venir ici!!

ce que tu dis est logique, la plupart des immigrants aspirent à une seule chose, c'est s'assimiler et vivre tranquille. y a bien une minorité qui veut appliquer des trucs qui relèvent du moyen age ici.

Quand tu parles de ça, je vois bien à quoi tu fais allusion, ceci étant j'ai vécu en France et je vois que parfois on y importedes trucs pas terrible malheureusement, à savoir l'intolérence et la petitesse d'esprit, dieu merci c'est encore une minorité.

A bon entendeur salut, le paradis n'est pas sur terre., l'enfer non plus, on est à mi-chemin.

Sans vouloir te heurter,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement