Habitués calliope Posté(e) 22 mai 2007 Habitués Posté(e) 22 mai 2007 bonjourune petite question me trotte dans la tête depuis un petit bout de temps...est ce que la carte de RP suffit pour se rendre aux USA, même si le passeport n'est pas biométrique?????on a de la famille en californie mais mon mari n'a pas de passeport biométrique, alors que moi et mes enfants oui, ça serait embêtant qu'il reste à la fronitière merci d'avance Citer
Habitués grizzli Posté(e) 22 mai 2007 Habitués Posté(e) 22 mai 2007 pour commencer personne en en france n'a de passeport biometrique...les nouveau passeport sont a lecture optique AVEC une puce electronique qui contient une photo numerisé du titulaire du passeport.(donc le terme biometrique est galvaudé dans ce cas, car il n'y a aucune messure biometrique dans ce passeport ni empreinte digital, ni photo de la retine, etc etc. POUR l'INSTANT)apres, concernant le voyage au USA,je ferais un analogie tres simplesi tu recois un ticket pour aller voir un film au cinema (ta RP) est ce que tu peux en sortant du cinema allez au theatre (les USA) avec le meme ticket ?en penasnt a ca, tu a ta reponse Citer
Habitués quebecoisbound Posté(e) 22 mai 2007 Habitués Posté(e) 22 mai 2007 pour commencer personne en en france n'a de passeport biometrique...les nouveau passeport sont a lecture optique AVEC une puce electronique qui contient une photo numerisé du titulaire du passeport.(donc le terme biometrique est galvaudé dans ce cas, car il n'y a aucune messure biometrique dans ce passeport ni empreinte digital, ni photo de la retine, etc etc. POUR l'INSTANT)apres, concernant le voyage au USA,je ferais un analogie tres simplesi tu recois un ticket pour aller voir un film au cinema (ta RP) est ce que tu peux en sortant du cinema allez au theatre (les USA) avec le meme ticket ?en penasnt a ca, tu a ta reponselol you're sharp Citer
Habitués vero33 Posté(e) 22 mai 2007 Habitués Posté(e) 22 mai 2007 bonjourune petite question me trotte dans la tête depuis un petit bout de temps...est ce que la carte de RP suffit pour se rendre aux USA, même si le passeport n'est pas biométrique?????on a de la famille en californie mais mon mari n'a pas de passeport biométrique, alors que moi et mes enfants oui, ça serait embêtant qu'il reste à la fronitière merci d'avanceCe sujet a été traité hier, penses à regarder les messages ...Pour plus d'info http://www.service-public.fr/accueil/passe...iometrique.html Cordialement Citer
Habitués calliope Posté(e) 22 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 mai 2007 merci véro33 le sujet m'avait échappé hier... Citer
Messages recommandés