Habitués Turelk Posté(e) 22 mai 2007 Habitués Posté(e) 22 mai 2007 Bonjour tout le mondeJe suis chauffeur de bus dans les Transports en Commun BelgeBien evidemment j'aimerais beaucoup faire le meme metier au quebecMais en regardand sur le site des transports quebecois, je vois qu'il demande d'avoir fait une 5ie secondaire.... Le probleme c'est que je n'ai pas suivit les cours de secondairesen Belgique, J'ai fait ce qu'on appelle un apprentissage dans la vente aux détailset une formation de chef d'entreprise (Gestion et Comptabilité) pour P.M.E. de moins de 50persEt après m'etre renseigné dans l'ecole ou j'ai suivis mes cours et bien en Belgique déjàil n'y a pas d'équivalence avec les études secondaires, donc comment faire...Je précise que je ne saurais pas suivre des cours au quebec car j'ai 5 enfantset j'ai besoin de travailler rapidement au cas ou on me le suggererait.Si quelqu'un pouvait m'éclairer merci beaucoup ! Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 22 mai 2007 Habitués Posté(e) 22 mai 2007 et bien si c'est trop compliqué à calculer, pourquoi ne pas faire la méthode officielle d'équivalence des diplomes?t'en es à quelle étape?tu recois les documents avec le csq normalementmais ca se trouve aussi sur le net Citer
Habitués Turelk Posté(e) 22 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 mai 2007 Ben le DCS est terminé et il ne reste plus qu'à l'envoyerJ'ai téléchargé le document pour faire une equivalence du diplomemais il ne parle que d'etudes secondaire ou professionnelle et pas d'études alternativeJ'ai essayé de téléphoner à mme Bourgeois en esperant qu'elle me renseignemais elle est à l'étranger... :blushing: je rame un peu la Citer
Habitués Rony Blade Posté(e) 22 mai 2007 Habitués Posté(e) 22 mai 2007 mais il ne parle que d'etudes secondaire ou professionnelle et pas d'études alternative :blushing: je rame un peu laEtudes alternatives ? Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 22 mai 2007 Habitués Posté(e) 22 mai 2007 c'est du professionnel que tu as fait Citer