Aller au contenu

Les québécois


marina

Messages recommandés

  • Habitués
Moi aussi au debut j'ai pensé : quelle bande d'hypocrite !

Mais on s'y fait et moi aussi maintenant j'évite l'affrontement, je fait comme si de rien n'était et ensuite j'agis "en douce".

Cela evite des discussions stériles et une perte de temps (donc d'argent) qui n'a pas sa place dans cette société.

A Rome on fait ....

Merci dans tous les cas pour toutes vos interventions. Elles ont été très constructives, et je me sens rassurée quant au comportement des québécois, qui d'après la majorité, n'est pas de l'hyprocrisie, mais plutôt une façon d'être différente de la nôtre.

A pluche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Merci dans tous les cas pour toutes vos interventions. Elles ont été très constructives, et je me sens rassurée quant au comportement des québécois, qui d'après la majorité, n'est pas de l'hyprocrisie, mais plutôt une façon d'être différente de la nôtre.

A pluche!

Euh, quoi, le fil de discussion est fini ? Même pas pu placer un mot moi :(

Tant pis, je tente quand même : :)

Pour ne pas froisser certaines personnes, ceci est ma petite expérience personnelle de 8mois et ce n'est donc pas à prendre comme une généralité, même quand je disgresse en parlant "des Québécois".

Pour les relations de travail je confirme un peu ce qui a été dit : les gens sont courtois avec toi, voire agréable mais tu te rends vite compte que cela pourra difficilement aller plus loin.

C'est d'autant plus difficile à accepter dans mon cas qui aie quitté un environnement professionnel très attachant à Paris. Tu passes quand même près du tiers de ta vie éveillée au boulot. C'est normal d'essayer d'avoir des liens plus forts avec ton entourage.

Mais après cela dépendra de votre attitude, de vos collègues, de votre domaine de travail (moi c'est l'informatique, pas super réceptif à la flannerie emotionnelle ^_^ ). Rien ne vous empêchera d'avoir des vrais amis à votre job si le milieu y est propice.

Mais cette tendance à séparer le travail de la vie extra-professionnelle est manifeste ici. On est professionnel et efficace, un point c'est tout.

En amitié (comme en amour :) ) tout est question d'alchimie entre l'autre et vous. Si tu partage des passions communes, cela aide à tisser des liens. Dans mon cas, mon moyen d'intégration a été le tennis. Par ce biais, j'ai rencontré plein de Québécois (et beaucoup de Francais hélas aussi :lol: JOKE :w00t: ). Et petit à petit certains sont vraiment devenus de bons camarades, peut être de futurs vrais amis (invitations à des barbecues, longues promenades pour me faire découvrir des endroits cute de Montréal, ...). Et c'est vraiment très rafraichissant de fréquenter des gens qui ne sont pas tous de ton milieu socio-professionnel. Il y a un tel brassage de personnes de tout horizon, de toute tendance. Certains un peu bizarres, d'autres sympathiques, d'autre qui le sont un peu moins. Mais tous plus attachants les uns que les autres. J'adore le Québec pour cela :D

Tout cela pour dire qu'il y a plus d'un moyen et plus d'un endroit pour se faire des amis ici. Et essayer de découvrir l'autre est le 1er pas qui peut mener à l'amitié (oui je sais, c'est un peu mièvre comme phrase :blushing: )

Rama, qui sais que parler de travail et de tennis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
d'après ce que j'ai appris, les problemes pour se faire des amis serait que les québécois font une plus nette différence entre le travail et la vie privée, enfin je veux dire le travail c'est le travail, on s'entend bien sur le lieu de travail, mais aprés c'est chacun sa vie et peu de vraies amitiés se créent avec ses collèg

Tout comme ici en allemagne d ailleurs!

ou ailleurs... perso je n'ai pas envie de passer mes loisirs avec mes collegues de travail.... on finirait par parler boulot, puisque c'est ce qui nous lie.

+1

je fais tout pour garder une distance avec mes collègues de boulot en dehors du travail,a part quelques rares exceptions.

pour rencontrer des gens sur MONTREAL quand j'y serais,je compte sortir pas mal,voir des concerts,m'inscrire dans une ou deux associations,y'a pas de raisons que ça colle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci dans tous les cas pour toutes vos interventions. Elles ont été très constructives, et je me sens rassurée quant au comportement des québécois, qui d'après la majorité, n'est pas de l'hyprocrisie, mais plutôt une façon d'être différente de la nôtre.

A pluche!

Euh, quoi, le fil de discussion est fini ? Même pas pu placer un mot moi :(

Tant pis, je tente quand même : :)

Pour ne pas froisser certaines personnes, ceci est ma petite expérience personnelle de 8mois et ce n'est donc pas à prendre comme une généralité, même quand je disgresse en parlant "des Québécois".

Pour les relations de travail je confirme un peu ce qui a été dit : les gens sont courtois avec toi, voire agréable mais tu te rends vite compte que cela pourra difficilement aller plus loin.

C'est d'autant plus difficile à accepter dans mon cas qui aie quitté un environnement professionnel très attachant à Paris. Tu passes quand même près du tiers de ta vie éveillée au boulot. C'est normal d'essayer d'avoir des liens plus forts avec ton entourage.

Mais après cela dépendra de votre attitude, de vos collègues, de votre domaine de travail (moi c'est l'informatique, pas super réceptif à la flannerie emotionnelle ^_^ ). Rien ne vous empêchera d'avoir des vrais amis à votre job si le milieu y est propice.

Mais cette tendance à séparer le travail de la vie extra-professionnelle est manifeste ici. On est professionnel et efficace, un point c'est tout.

En amitié (comme en amour :) ) tout est question d'alchimie entre l'autre et vous. Si tu partage des passions communes, cela aide à tisser des liens. Dans mon cas, mon moyen d'intégration a été le tennis. Par ce biais, j'ai rencontré plein de Québécois (et beaucoup de Francais hélas aussi :lol: JOKE :w00t: ). Et petit à petit certains sont vraiment devenus de bons camarades, peut être de futurs vrais amis (invitations à des barbecues, longues promenades pour me faire découvrir des endroits cute de Montréal, ...). Et c'est vraiment très rafraichissant de fréquenter des gens qui ne sont pas tous de ton milieu socio-professionnel. Il y a un tel brassage de personnes de tout horizon, de toute tendance. Certains un peu bizarres, d'autres sympathiques, d'autre qui le sont un peu moins. Mais tous plus attachants les uns que les autres. J'adore le Québec pour cela :D

Tout cela pour dire qu'il y a plus d'un moyen et plus d'un endroit pour se faire des amis ici. Et essayer de découvrir l'autre est le 1er pas qui peut mener à l'amitié (oui je sais, c'est un peu mièvre comme phrase :blushing: )

Rama, qui sais que parler de travail et de tennis :lol:

Salut Rama!

Bon tu as eu l'occasion de dire ce que tu pensais, avec beaucoup d'humour d'ailleurs :) et je t'en remercie et je prends note de tes conseils ( pas du tout mièvres je te rassure :)

Mais je pense qu'on a fait le tour de la question, et je demande officiellement la fermeture de ce fil :)

A pluche sur d'autres fils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la demande de l'auteur du fil, je vais donc le fermer.

Merci à tous de votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement