Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

1 an après mon arrivée au Québec, je souhaite faire venir une voiture de France.

détails importants : je ne possédais pas cette voiture lors de mon immigration, et la voiture a plus de 15 ans

Le processus est il facile ou compliqué ? combien a coûté le transport du véhicule ? le dédouanement ?

Merci de partager votre expérience.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

1 an après mon arrivée au Québec, je souhaite faire venir une voiture de France.

détails importants : je ne possédais pas cette voiture lors de mon immigration, et la voiture a plus de 15 ans

Le processus est il facile ou compliqué ? combien a coûté le transport du véhicule ? le dédouanement ?

Bonjour,

Si celle-ci n'était pas dans votre liste d'effet personnel, ce n'est plus possible.

Serait-ce indiscrait de vous demander de quel voiture si s'agissait ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Si celle-ci n'était pas dans votre liste d'effet personnel, ce n'est plus possible.

Cette voiture n'était pas à moi au moment où j'ai rédigé ma liste d'effets personnels, donc je n'ai pas pu l'inclure dedans. Il ne s'agit pas d'une ferrari mais d'une simple voiture familiale que j'aime beaucoup :haouais:

Je voulais savoir si certaines personnes avaient réussi à faire modifier cette liste d'effet personnel pour y rajouter une voiture ?

je crois qu'il y a une autre solution, mais certainement moins intéressante : les résidents permanents qui ont passé plus de 6 mois à l'étranger (après avoir immigré au Canada bien entendu) peuvent ramener leur voiture (ce sera peut être mon cas car je vais passer quelques mois en France). Mais ce délai a peut être été ralongé à 1 an...

quelqu'un en a fait l'expérience ?

Modifié par Gaetan
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Cette voiture n'était pas à moi au moment où j'ai rédigé ma liste d'effets personnels, donc je n'ai pas pu l'inclure dedans. Il ne s'agit pas d'une ferrari mais d'une simple voiture familiale que j'aime beaucoup :haouais:

Je voulais savoir si certaines personnes avaient réussi à faire modifier cette liste d'effet personnel pour y rajouter une voiture ?

je crois qu'il y a une autre solution, mais certainement moins intéressante : les résidents permanents qui ont passé plus de 6 mois à l'étranger (après avoir immigré au Canada bien entendu) peuvent ramener leur voiture (ce sera peut être mon cas car je vais passer quelques mois en France). Mais ce délai a peut être été ralongé à 1 an...

quelqu'un en a fait l'expérience ?

Il parrait que parfois les douaniers ne demande pas cette fameuse liste par oublis peut etre, ci c'est ton cas peut etre que tu peux rattraper le coup. sinon je ne vois pas de solution.

En fait j'ai lu plusieurs temoignage de personne qui importent leur vehicule des USA dont un trés recent sur le forum. Il semble que lors de l'achat du vehicule aux USA ils doivent attendre quelque jours avant de pouvoir mettre le vehicule dans la liste des effets personnels.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Attention, si elle a plus de 15 ans elle aura besoin de réparations .. et de pièces. Vérifie déjà que la marque est présente au canada, si ce n'est pas le cas, ce n'est même pas la peine...

• Habitués
Posté(e)

C'est tout a fait possible !

Mais tu devras payer les taxes féderale et provinciale sur sa valeur, soit grosso modo 15% (quelle valeur ?)

Le prix depend... roulier = 1500, container =3500

Valeurs approximatives