Aller au contenu

visite medicale en Tunisie et au maghreb en general

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour

j'ouvre ce fil pour parler des délais pour la visite medicale et surtout savoir comment ça se passe à Tunis (ou au maghreb).

le resultat est il delivré le jour même?

• Habitués
Posté(e)

Alors il y a personne qui a passé sa visite medicale?? :innocent: :innocent:

Posté(e)

salut

La VM se passe comme suit ici: Prendre un R-V chez un medecin géneraliste désigné par l'ambassade et c'est lui qui te guidra vers les autres démarches à faire, amener avec toi IVM, des photocopies de 4 premiéres pages du passeport et tes 2 photographies, c'est un examen general ( être présque nu devant lui questions au cas de traitement ou être subi d'une opération chirurgicale, l'état de vue.....) après tu vas passé au laboratoire pour faire les analyses ( HIV, VDRL,creatinemie, un échantillon d urines pour recherche des Hématies, les Leucocytes et protéinerie), ainsi tu passeras au centre de radiologie pour faire un radio pour les poumons ca sera tout cà dans la même journée, le dossier médical est confidentiel qui sera regroupé chez le médecin géneraliste et c'est lui qui va envoyé les résultats de la VM pour le Maroc C'est la france.

Bonne contuniation et bon avenir.

• Habitués
Posté(e)
salut

La VM se passe comme suit ici: Prendre un R-V chez un medecin géneraliste désigné par l'ambassade et c'est lui qui te guidra vers les autres démarches à faire, amener avec toi IVM, des photocopies de 4 premiéres pages du passeport et tes 2 photographies, c'est un examen general ( être présque nu devant lui questions au cas de traitement ou être subi d'une opération chirurgicale, l'état de vue.....) après tu vas passé au laboratoire pour faire les analyses ( HIV, VDRL,creatinemie, un échantillon d urines pour recherche des Hématies, les Leucocytes et protéinerie), ainsi tu passeras au centre de radiologie pour faire un radio pour les poumons ca sera tout cà dans la même journée, le dossier médical est confidentiel qui sera regroupé chez le médecin géneraliste et c'est lui qui va envoyé les résultats de la VM pour le Maroc C'est la france.

Bonne contuniation et bon avenir.

salue chabab

pourqoui la france pour les resultats des analyse alors que nous avons l ambassade du canada a rab

Posté(e)

Salut

Pourquoi la France ?

ICI je parle pour le processus d'immigration féderale, Selon le formulaire de la VM envoyé au future immigrant, il est cité ce qui suit:

A l'attention du MEDECIN AGREE

Prière d'envoyer à l'adresse suivante tous les résultats médicaux et les radiographies, peu importe le pays ou les examens ont été effectués:

Ne pas inclure d'autre type de documents dans cette enveloppe,

seulement les résultats médicaux et les radiographies.

SERVICE MEDICAL

Ambassade du Canada

35,avenue Montaigne

75008 PARIS

FRANCE

donc Paris ca sera le feu vert pour Rabat de délivrer les brunes et les visa (la dérniére phase)

• Habitués
Posté(e)

Moi je veux savoir si les medecins disent si tout va bien? ou c'est toujours confidentiel?

• Habitués
Posté(e)

j'ai un ami qui ma dit que le medecin nous dit si tout va bien generalement !

• Habitués
Posté(e)
Moi je veux savoir si les medecins disent si tout va bien? ou c'est toujours confidentiel?

oui mon frero le medicins dit la resulat aprés le rad... et les analys.. c'est pas conifidentien bonne chance

• Habitués
Posté(e)
oui mon frero le medicins dit la resulat aprés le rad... et les analys.. c'est pas conifidentien bonne chance

merci

toi t'es allé auquel des deux medecins?

• Habitués
Posté(e)

est ce qu'on a les resultats le jour meme???

• Habitués
Posté(e)

et les resultats on les a le jour meme?

• Habitués
Posté(e)
et les resultats on les a le jour meme?

mais quels resultats? tu fais ce qu on te demande frere et tu n attends aucun commentaire ..de la part du medecin choisi ..par l ambassade ...s il te passe quelques renseignments .c est par gentillesse ....il doit faire un rapport detaillé de ton etat de santé au autoritee canadiennes dimmigration ...........mais le labo peut te lire le resultat des exams separement ..tu peux les connaitres ....la radio aussi par le raduiologue ...aicalement aussi

mais n attend pas les ecritures du medecins qu il doit envoyer en france ....

ceci est le texte integral de la reponce que j ai recu de lla part d1 de mes collegue deja installé a motreal...........

il ma aussi conseillé de faire ces analyses plusieures semaines ou mois avant de les executer

pour le medecin de l ambassade ..........donc refaire la meme chose mais avant ...afin de remedier a tout probleme a temp ... cest ce quil a fait pour lui et ses enfants ..plus de depences mais moins de soucis....

et calmons nous .....vous verrez :haouais: :haouais: tout ira bien inchallah ...

• Habitués
Posté(e)

Mais on ne demande pas trop!

je crois que avoir le resultat des analyse + les radios suffira !

• Habitués
Posté(e)

Alors pour ceux qui ont passé la visite medicale

vous n'avez rien reçu??

• Habitués
Posté(e)
Alors pour ceux qui ont passé la visite medicale

vous n'avez rien reçu??

Pourquoi il y a un manque d'infos sur la procedure federale?

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas

mais ça viendra

• Habitués
Posté(e)

moi j'ai reçu mon AR et jattend la visite medicale :hypnotize: