Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 BonjourEh oui, vendredi matin mon mari m'appel pour me dire qu'il a recu 4 appel pendant qu'il était a la mosqué, et que c'étais l'Indicatif de Rabat, et il était vraiment faché d'avoir manqué l'appel, et je lui ai dit d'attendre que j'allais voir son e mail et il y avait bel et bien une lettre de convocation en entrevue le 28 mai J'ai cru mourrir en voyant ca tellement j'étais contente parce qu'enfin on va etre fixer sur l'avenir... Je suis tellement contente mais lui il est vraiment stressé, je crois que ca va être la pire semaine de sa vie... mais tout ira bien et bientot on fera des beau dodos collé ensemble, sans limite de temps sans océan entre noussssssbon demande encore plein de truc en entrevue donc j ai quelques interrogations- vos activités (nom de l'établissement, ville/pays) du 02-1998 au 07-1998 et du 05-2006 à ce jour- vos adresses résidentielles du 02-1998 à ce jourest ce qu'ils faut que ce soit des documents officiel ?...ou simplement lui qui ecrit ou ils vivait et ce qu'il fait depuis 1998 ?- document officiel du Canada attestant que votre garante n'a jamais été mariée auparavantest ce que c'est la capacité de mariage que l'ambassade m'a fourni lors de mon mariage ou bien je dois demander qqch ici ? Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 Salut, tous les documents DOIVENT être officiel !!!Régis Citer
Habitués leillita Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 Félicitation, c'est la tres importante etape dans le dossier , j espere que tt ira bien, bonne chancej'aimerai savoir votre stats si possible?qd vous avez envoyé le dossier ?qd vous avez recu la lettre de rabat ???vous avez recu votre CSQ ou pas encore????comme ca , on peut comparer les dates et prévoir combien , on doi attendrre pr cet appel?bonne chance a ton marii leillita Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 Lors de l'entrevue de mon mari, l'ambassade ne nous a pas demandé ces documents, donc je pense que s'ils vous les demandent vaut mieux qu'ils soient officiel afin d'éviter les pépins..bonne chance pour l'entrevue. Citer
Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 20 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 20 mai 2007 peut etre c pas les bons document qu il lui on envoyé comme ils ne lui on pas encore parlé au tel. Habituellement il joigne une confirmation qu on doit faxer pour lentrevue et ca il ne la pas recu... vous pensez qu'ils vont le rappeler ? Citer
Habitués Stephiedu34 Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 BonjourJe n'ai pas de réponses a ton sujetJe voulais juste te souhaiter bonne chance pour la suite...Bon courage Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 20 mai 2007 Habitués Posté(e) 20 mai 2007 Je te dirais que peut être ils demandent des confirmations par papiers officiels d'informations qu'ils ne sont pas en mesure de vérifier, je ne sais pas, mais tu peux sûrement envoyer un mail à l'ambassade pour leur poser la question? Par certain d'avoir une réponse, mais qui n'essaye rien, n'a rien.En passant, le mail que vous avez reçu est la copie conforme de ce qu'il recevra par courrier. Citer
Habitués Anouk Posté(e) 21 mai 2007 Habitués Posté(e) 21 mai 2007 bonjour pour répondre a ta question mon mari on lui a demandé la même chose. Nous l'avons écrit sur word et il l'a imprimé c'est tout pour ça tu ne peux pas vraiment avoir de document officiel. Pour le document du canada il faut faire la demande a l'état civil moi je l'ai fais en express donc très rapide j'ai faxé la demande et la feuille est arrivé rapidement par contre c'est un peu dispendieux car avant l'âge légal pour le mariage était de 14 ans donc il recule moi je pense que ça m'a couté 80$. Puis je l'ai scanné et envoyé a mon mari au maroc et c'était ok. alors bonne chance et surtout courage. Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 21 mai 2007 Habitués Posté(e) 21 mai 2007 bonjour pour répondre a ta question mon mari on lui a demandé la même chose. Nous l'avons écrit sur word et il l'a imprimé c'est tout pour ça tu ne peux pas vraiment avoir de document officiel. Pour le document du canada il faut faire la demande a l'état civil moi je l'ai fais en express donc très rapide j'ai faxé la demande et la feuille est arrivé rapidement par contre c'est un peu dispendieux car avant l'âge légal pour le mariage était de 14 ans donc il recule moi je pense que ça m'a couté 80$. Puis je l'ai scanné et envoyé a mon mari au maroc et c'était ok. alors bonne chance et surtout courage.salut anoukce papier là - document officiel du Canada attestant que votre garante n'a jamais été mariée auparavantc'est ce papier là que sa prend pour le mariage ,j'ai une photo copie de ce document là est ce que sa fait si il me le demande pour l'entrevue ou bien sa prend le document le plus récent je me suis marié le 18 aout 2006 ,c'est vrai que c'est cher ce papier là ,mais je comprends pas pourquoi il le demande il save bien que sa nous le prend pour ce marier au maroc . et pour Océan_d'espoir félicitation je suis très contente pour vous et en passant serais tu possible d'avoir tes stats bye bye Citer
Habitués Anouk Posté(e) 21 mai 2007 Habitués Posté(e) 21 mai 2007 bonjour pour répondre a ta question mon mari on lui a demandé la même chose. Nous l'avons écrit sur word et il l'a imprimé c'est tout pour ça tu ne peux pas vraiment avoir de document officiel. Pour le document du canada il faut faire la demande a l'état civil moi je l'ai fais en express donc très rapide j'ai faxé la demande et la feuille est arrivé rapidement par contre c'est un peu dispendieux car avant l'âge légal pour le mariage était de 14 ans donc il recule moi je pense que ça m'a couté 80$. Puis je l'ai scanné et envoyé a mon mari au maroc et c'était ok. alors bonne chance et surtout courage.salut anoukce papier là - document officiel du Canada attestant que votre garante n'a jamais été mariée auparavantc'est ce papier là que sa prend pour le mariage ,j'ai une photo copie de ce document là est ce que sa fait si il me le demande pour l'entrevue ou bien sa prend le document le plus récent je me suis marié le 18 aout 2006 ,c'est vrai que c'est cher ce papier là ,mais je comprends pas pourquoi il le demande il save bien que sa nous le prend pour ce marier au maroc . et pour Océan_d'espoir félicitation je suis très contente pour vous et en passant serais tu possible d'avoir tes stats bye byenon désolé ce n'est pas le même document. Et oui ils veulent plus que la capacité de mariage ils veulent une preuve de l'état civil du québec et ont doit la faire faire d'ici. courage ce n'est pas long ni compliqué juste un peu dispendieux. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 21 mai 2007 Habitués Posté(e) 21 mai 2007 Juste pour te donner les délais de la poste,Express post de Montréal à Casa : 4 jours ouvrables pour une enveloppe régulière (5-12 feuilles) coût: entre 60$ et 80$ environ. Je ne me souviens plus du prix exactement lorsque j'ai envoyé le CSQ et les papiers du MICC a mon mari au début mai.Voilà si cela peut t'aider. Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 21 mai 2007 Habitués Posté(e) 21 mai 2007 bonjour pour répondre a ta question mon mari on lui a demandé la même chose. Nous l'avons écrit sur word et il l'a imprimé c'est tout pour ça tu ne peux pas vraiment avoir de document officiel. Pour le document du canada il faut faire la demande a l'état civil moi je l'ai fais en express donc très rapide j'ai faxé la demande et la feuille est arrivé rapidement par contre c'est un peu dispendieux car avant l'âge légal pour le mariage était de 14 ans donc il recule moi je pense que ça m'a couté 80$. Puis je l'ai scanné et envoyé a mon mari au maroc et c'était ok. alors bonne chance et surtout courage.salut anoukce papier là - document officiel du Canada attestant que votre garante n'a jamais été mariée auparavantc'est ce papier là que sa prend pour le mariage ,j'ai une photo copie de ce document là est ce que sa fait si il me le demande pour l'entrevue ou bien sa prend le document le plus récent je me suis marié le 18 aout 2006 ,c'est vrai que c'est cher ce papier là ,mais je comprends pas pourquoi il le demande il save bien que sa nous le prend pour ce marier au maroc . et pour Océan_d'espoir félicitation je suis très contente pour vous et en passant serais tu possible d'avoir tes stats bye byenon désolé ce n'est pas le même document. Et oui ils veulent plus que la capacité de mariage ils veulent une preuve de l'état civil du québec et ont doit la faire faire d'ici. courage ce n'est pas long ni compliqué juste un peu dispendieux.anouk c'est bien ce papier là que j'ai fait faire à l'état civile à québec comme de quoi j'ai jamais été marié auparavant et sa m'a couté dans les 80$ quelques Citer
Habitués Anouk Posté(e) 21 mai 2007 Habitués Posté(e) 21 mai 2007 D'accord dans ce cas tu as pris de l'avance car pour le mariage ils ne demandent que la capacité de mariage et pour le parrainnage ils ne le demandent pas toujours. alors toi tu est chanceux c'est fait. Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 21 mai 2007 Habitués Posté(e) 21 mai 2007 D'accord dans ce cas tu as pris de l'avance car pour le mariage ils ne demandent que la capacité de mariage et pour le parrainnage ils ne le demandent pas toujours. alors toi tu est chanceux c'est fait.merci anouk, mais sa me le prenait absolument pour mon mariage je trouve sa bizarre que sa te l'a pas prit mais tant mieux . Citer
Habitués leillita Posté(e) 21 mai 2007 Habitués Posté(e) 21 mai 2007 je suis decu le faite de repondre, mais de negliger mes questions ????????leillita Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 21 mai 2007 Habitués Posté(e) 21 mai 2007 je suis decu le faite de repondre, mais de negliger mes questions ????????leillitaje suis daccord avec toi leillita on aimerait ça avoir tes stats sa nous donnerait une idée bye bye Citer
Habitués nihadrayan Posté(e) 21 mai 2007 Habitués Posté(e) 21 mai 2007 moi aussi chui d'accord avec toi leillita Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 21 mai 2007 Habitués Posté(e) 21 mai 2007 bonjour ocean espoirFélicitations pour l'entevue, tu vas voir tout ira bien inchallah.simou. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 21 mai 2007 Habitués Posté(e) 21 mai 2007 Comme j'avais jooint le jugement de divorce de mon précédent mariage l'ambassade ne me l'a pas demandé !!Pour ce qui est des activités, je l'avais fait sur word et mon mari l'a fait imprimer chez lui et aucun problème pour l'acceptation.Bonne chance ocean d'espoir pour l'entrevue de ton ange et bonne préparation ! Citer
Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 22 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 mai 2007 Bonjour.... Eh bien ce matin au réveil j'ai téléphoner a immigration canada pour savoir quel papier il me fallait exactement mais ils m'ont dit qu'il ne savait pas que je devait appeler l'ambassade ce que j'ai fait, et comme au numéro du service de l'immigration il y a pas de réponse j'ai appeler au numéro générale, ou j'ai fait le 0 et un charmant monsieur ma répondu tres gentiement mais il n'a pas pu répondre a ma question. Je me suis donc rendu au bureau de l'état civil, avec une copie de la lettre de convocatio nmontrant l'urgence. La dame voulait rien entendre, elle me disait que le plus vite c'étais 6 jours ouvrable mtn en payant 35 $ de plus pour avoir en acceler et meme si je répétait que c'étais trop long elle ne pouvait rien pour moi, et je sais pas a ce moment la y'a un charmant marocain que j'avais aidé a son arrivé au Québec, et qui travail mtn pour le directeur de l'état civil il m'a reconnu et comble de la chance c'est lui qui travaille dans ce département des attestations de célibat, et il me l'a fait sur le champ YOUPPPPPPPIEEEEEE !!!! Pour les frais c'est 4 $ par année de recherche et comme je suis née en 1982, et que l'age légale pour me marier c'est 16 ans, ca ma couter 8 ans.... Donc 32$ le prix c'est pas important j'aurais payer 1000$ s'il le fallait entouka j ai ce stresse la de moin... Pour ce qui est de mes stats bien en gros c'est camariage 29 mai 2006envoie du dossier a Mississsauga 23 octobre 2006lettre du c.i.c 24 novembre 2006accusé réception de l'ambassade 14 mars 2007entrevue 28 mai 2007en bref son entrevue est le jour avant notre premier anniversairede mariage croisons les doigt pour qu'on ait un beau cadeau Citer
Messages recommandés