Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite acheter un appareil numérique (suis pas une pro donc pas trop sophistiqué). Dois je l'acheter avant mon départ ou est-il préférable de l'acheter au Canada ?

Merci de vos expériences sur le sujet..

Véro33

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Je souhaite acheter un appareil numérique (suis pas une pro donc pas trop sophistiqué). Dois je l'acheter avant mon départ ou est-il préférable de l'acheter au Canada ?

Véro33

vas a new york et achete la garantie internationale qui va avec .... ici c est moins cher mais la bas encore un peu moins ... mais ca depend effectivement de ta recherche moi c etait pour des lentilles a ouverture fixe de 2.8 par rapport a ici meme avec les douanes j ai economise 25% du prix mais c etait il y a un peu plus d un an ... depuis le dollar canadien a bien monte ...

sinon peut etre par ebay si tu sais ce que tu cherches comme appareil ...

a bientot

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Véro33

Attends d'être au Canada. Comme ca, y'aura pas d'emerde du genre : le chargeur de mon appareil ne fait pas dans les prises nord américaines....

Biztalk.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Véro33

Attends d'être au Canada. Comme ca, y'aura pas d'emerde du genre : le chargeur de mon appareil ne fait pas dans les prises nord américaines....

Biztalk.

Oui... sans parler de l'intérêt de pouvoir facilement le retourner en magasin, en cas de pépin.

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est vrai les prix sans moins chers par rapport en France! je te conseille d'acheter ton apareil par Internet de chez nos amis les américains car ils font beaucoup de promotions durant toute l'année et bon courage.

• Habitués
Posté(e)
Oui c'est vrai les prix sans moins chers par rapport en France! je te conseille d'acheter ton apareil par Internet de chez nos amis les américains car ils font beaucoup de promotions durant toute l'année et bon courage.

Partant pour 2 ans, j'ai aussi besoin de m'en servir (chargeur) à mon retour en France, de même que le SAV si besoin...

• Habitués
Posté(e)

Partant pour 2 ans, j'ai aussi besoin de m'en servir (chargeur) à mon retour en France, de même que le SAV si besoin...

Si tu dois venir au Canada, achète-le ici. Si tu veux comparer, vois le site www.megapixel.net. Je me suis posé la même question récemment à savoir si je devais acheter ici ou en France puisque j'y serai en septembre. En visionnant ce site, j'ai pu économiser presque 100$ sur le modèle Olympus SP-550UZ.

Je l'ai payé 588$ avant taxes au Canada. Le meilleur prix offert en France: 449 euros, soit 449*1,50 ou 675 dollars canadiens environ.

Le même raisonnement prévaut sur tous les autres modèles aussi.

Quant au chargeur, il n'y pas de problème, une bon adapteur te permettra d'utiliser toutes les fiches avec le chargeur.

Rappelle-toi que tu peux récupérer le montant des taxes payés sur tes achats en autant que tu puisses en faire la preuve.

Informe-toi auprès de Douanes Canada sur la façon de récupérer ces taxes.

• Habitués
Posté(e)

Si tu dois venir au Canada, achète-le ici. Si tu veux comparer, vois le site www.megapixel.net. Je me suis posé la même question récemment à savoir si je devais acheter ici ou en France puisque j'y serai en septembre. En visionnant ce site, j'ai pu économiser presque 100$ sur le modèle Olympus SP-550UZ.

Je l'ai payé 588$ avant taxes au Canada. Le meilleur prix offert en France: 449 euros, soit 449*1,50 ou 675 dollars canadiens environ.

Le même raisonnement prévaut sur tous les autres modèles aussi.

Quant au chargeur, il n'y pas de problème, une bon adapteur te permettra d'utiliser toutes les fiches avec le chargeur.

Rappelle-toi que tu peux récupérer le montant des taxes payés sur tes achats en autant que tu puisses en faire la preuve.

Informe-toi auprès de Douanes Canada sur la façon de récupérer ces taxes.

Merci pour le tuyau ! Pour les taxes, vu que je serai quand même résidente fiscale, je ne pense pas que je vais pouvoir les récupérer..