Aller au contenu

Comment partir étudier au Québec ?


akramo

Messages recommandés

bonjour,

je suis marocain et j'ai le diplome d'etudes secondaires j'ai pas d'expériences de travail et je veux savoir est ce qu'il y une maniére pour etre capable d'immigrer au canada j'ai essayer d'avoir une permis d'etudes mais aprés l'entrevue j'ai eux le refus .

est ce qu'il ya quelqu'un qui peut m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas essayer de demander le permis d'immigration plutôt que le permis d'études ? Si vous n'avez pas une somme substantielle dans votre compte (je crois que 20 mille dollars par année) et une admission dans une université ou un collège, ils ne vont pas vous donner le permis d'études...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu n'as pas de diplôme suffisant et d'expérience de travail, n'espère pas pouvoir immigrer au canada.

Je pense que la solution du permis d'étude est une bonne idée, mais pour quelle raison t'as t on refusé si ce n'est pas indiscret ?

Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Pourquoi ne pas essayer de demander le permis d'immigration plutôt que le permis d'études ? Si vous n'avez pas une somme substantielle dans votre compte (je crois que 20 mille dollars par année) et une admission dans une université ou un collège, ils ne vont pas vous donner le permis d'études...

bonjour

je suis nouvelle sur ce forum.....je n y suis inscrite pour de info sur l immigration ou tout simplement invite mon ami a me visite au québec............alors j ai besoin d info!!!

pk tu dis une demande d immigration............cest plus facile davoir ca.........dsl je connais vraiment rien dans tous ces truck.....merci de m informé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi ne pas essayer de demander le permis d'immigration plutôt que le permis d'études ? Si vous n'avez pas une somme substantielle dans votre compte (je crois que 20 mille dollars par année) et une admission dans une université ou un collège, ils ne vont pas vous donner le permis d'études...

bonjour

je suis nouvelle sur ce forum.....je n y suis inscrite pour de info sur l immigration ou tout simplement invite mon ami a me visite au québec............alors j ai besoin d info!!!

pk tu dis une demande d immigration............cest plus facile davoir ca.........dsl je connais vraiment rien dans tous ces truck.....merci de m informé ;)

Bonjour!!

Si tu veux que ton ami te rende visite un visa touriste suffit nan?

Donne nous un peu plus d'informations pour que l'on puisse t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Akramo,

Sans experience professionelle et/ou niveau d'etudes superieur, l'immigration au Quebec a peu de chances de marcher. Fais l'evaluation en ligne sur le site du BIQ et vois ce que cela donne.

Pour obtenir un permis d'etudes, il faut avoir ete admis dans une universite Quebecoise et justifier de 12 000$ d'economies. Vu que c'est au Quebec, tu dois demander un CAQ, puis un permis d'etudes a l'ambassade une fois le CAQ obtenu. Effectivement, ce n'est pas toujours evident a obtenir. Apres un refus, il n'y a pas grand'chose que tu puisses faire. Pourquoi t'a-t-on refuse le permis?

Anne612,

Cela depend de quel pays ton ami vient. S'il est originaire d'Afrique ou d'Asie, et qu'il reside toujours la-bas, il sera quasiment impossible pour lui d'obtenir un visa de touriste. L'ambassade tend a penser que les gens ne retourneront pas dans leur pays d'origine. S'il reside en France ou ailleurs, cela devrait mieux marcher, mais il va falloir qu'il donne beaucoup de justificatifs.

Stephanie.

Modifié par blueberry4579
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement