Habitués mubra Posté(e) 26 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 mai 2007 Hooooooo calmos les gens!! vous allez tout de même pas nous la faire a l'égyptienne non!, des pic de stress, des giclées de larmes hysterie collective et tout ce qui va avec !mec ressaisi toi! tu a passé le plus dur, tu a 2 ou 3 ans d'attent de CSQ derriere toi et tu fais du mauvais sang pour les IVM? tu y es tout près, tu a fais tout ce qui fallait faire, elles vont venir ses IVM t'inquiete! en général il se passe environ 1 an apres l'obtention du CSQ et le depart et encore les gens trainnent un peu la patte pour rassembler le maximum de tune avant d'y aller, tu peux deja te consacrer a ça en attentdant les ivm!, rassemble un max de tune ça pourra que t'aider plutard.Bon courageSalut prankster!En quelle étape es tu?Je te remercie pour les conseils et le courage que tu me donnes, c'est vraiment sympa de ta part Citer
Habitués glycine Posté(e) 26 mai 2007 Habitués Posté(e) 26 mai 2007 Hé mubra,tu délires..jeunes,intellos, propres...les gens comme ça pour la plupart sont parties ou en instance de départ. Si je loue ce sera pour 4 ou 5 ans ,tu crois qu'on me donnera le loyer de ces années en une traite? qui plus est des jeunes et intellos ça n'a pas d'argent dans l'immédiat. Si je loue à un friqué, j'ai mon compte mais bonjour la galère sur l'état des lieux et des fréquentations :turned: Citer
Habitués mubra Posté(e) 27 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 mai 2007 Hé mubra,tu délires..jeunes,intellos, propres...les gens comme ça pour la plupart sont parties ou en instance de départ. Si je loue ce sera pour 4 ou 5 ans ,tu crois qu'on me donnera le loyer de ces années en une traite? qui plus est des jeunes et intellos ça n'a pas d'argent dans l'immédiat. Si je loue à un friqué, j'ai mon compte mais bonjour la galère sur l'état des lieux et des fréquentations :turned:Pour ne plus délirer, alors je te conseil de prospecter avant de vendre car l'immobilier est en nette augmentation!!! :blushing: Good luck Citer
Invité Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Pour sûr notre vision changera et c'est tant mieux pour chacun de nous. Néanmoins, il faut bien se préparer moralement, physiquement et financièrement. Mubra, financièrement, je crois que je m'en sortirai confortablement : économies + vente de l'appartement. Une amie installée (1 an) m'écrit que l'expression "le temps c'est de l'argent" prend tout son sens en Amérique du nord d'où mon projet de suivre une année complémentaire universitaire pour avoir une équivalence et pouvoir travailler correctement au bout de 2 ans peut-être. Commencer au plus bas niveau, ne me gêne aucunement, puisque je le fais présentement et je tire des satisfactions à tous les niveaux. PS: ton stress est bien parti cette fois? Vendre son appartement avant d'immigrer , n'est pas à mon avis une bonne idée !Beaucoup d'immigrants algériens ici au Québec , triment du matin au soir , rien que pour pouvoir acheter un toit en Algérie qui leur permettrait d'avoir un pied sur terre dans le cas où il leur vient l'envie de rentrer pour des vacances ou autres.Je n'aimerai pas jouer le rôle ingrat d' un oiseau de mauvaise augure ni de celui d'un rabat-joie, mais il ne faut pas oublier que dans tout projet qu'on entreprend le risque zéro n'existe pas .Ceci dit , Glycine , je pense que vu la volonté que tu es entrain d'afficher , ton immigration sera sûrement courronnée de succés!Bon courage par la suite ! Citer
Habitués glycine Posté(e) 27 mai 2007 Habitués Posté(e) 27 mai 2007 Maintenant, c'est mon tour de délirer : je vends mon appart et j'achète un studio au cas où, pour les vacances par exemple. Je pourrais toujours le louer à des gens honnêtes à un prix modique. Merci de m'avoir éclairé, :ravi: parfois je fonce sans regarder où je vais (je suis "taureau"), je retombe sur mes pieds assez souvent en laissant qqs plumes, pardon qqs dents. Citer
Habitués mubra Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 mai 2007 Maintenant, c'est mon tour de délirer : je vends mon appart et j'achète un studio au cas où, pour les vacances par exemple. Je pourrais toujours le louer à des gens honnêtes à un prix modique. Merci de m'avoir éclairé, :ravi: parfois je fonce sans regarder où je vais (je suis "taureau"), je retombe sur mes pieds assez souvent en laissant qqs plumes, pardon qqs dents. Plutôt,en laissant quelques bouts de cornes!! :dodotime: Citer
Habitués glycine Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Posté(e) 28 mai 2007 J'ai pas osé mettre cornes à cause de la polysémie du terme qui prête à confusions :crazy: . Ai-je des cornes ou suis-je encornée? Merci de me soutenir. A+ Citer
Habitués mubra Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 mai 2007 J'ai pas osé mettre cornes à cause de la polysémie du terme qui prête à confusions :crazy: . Ai-je des cornes ou suis-je encornée? Merci de me soutenir. A+Certes, tu es taureau donc tu as des cornes mais si tu fonces comme tu le dis, tu risques d'être encornée. Citer
Habitués mubra Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 mai 2007 J'ai pas osé mettre cornes à cause de la polysémie du terme qui prête à confusions :crazy: . Ai-je des cornes ou suis-je encornée? Merci de me soutenir. A+Qui va doucement va surement! Un oiseau dans la main mieux que dix sur l'arbre! Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué! Et bien d'autres encore!glycine, nous sommes toujours ici pour se soutenir mutuellement, alors pas de panique au point d'être encorné! :dodotime: :dodotime:ok? :lol: Citer
Habitués glycine Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Posté(e) 28 mai 2007 J'ai pas osé mettre cornes à cause de la polysémie du terme qui prête à confusions :crazy: . Ai-je des cornes ou suis-je encornée? Merci de me soutenir. A+Certes, tu es taureau donc tu as des cornes mais si tu fonces comme tu le dis, tu risques d'être encornée. Attention je vois rouge oui je risque d'être encornée et retournée Citer
Habitués mubra Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 mai 2007 J'ai pas osé mettre cornes à cause de la polysémie du terme qui prête à confusions :crazy: . Ai-je des cornes ou suis-je encornée? Merci de me soutenir. A+Certes, tu es taureau donc tu as des cornes mais si tu fonces comme tu le dis, tu risques d'être encornée. Attention je vois rouge oui je risque d'être encornée et retournée Ehhhhhhhhhhh!!!!! Les amis!!!!!!!! :o malik11!!!!! kabyle!!!!! Où etes vous????????? :clapping: Glycine délire vraiment!!! Aidez moi à la remettre sur le droit chemin!! :blushing: Citer
Habitués kabyle Posté(e) 28 mai 2007 Habitués Posté(e) 28 mai 2007 J'ai pas osé mettre cornes à cause de la polysémie du terme qui prête à confusions :crazy: . Ai-je des cornes ou suis-je encornée? Merci de me soutenir. A+Certes, tu es taureau donc tu as des cornes mais si tu fonces comme tu le dis, tu risques d'être encornée. Attention je vois rouge oui je risque d'être encornée et retournée Ehhhhhhhhhhh!!!!! Les amis!!!!!!!! :o malik11!!!!! kabyle!!!!! Où etes vous????????? :clapping: Glycine délire vraiment!!! Aidez moi à la remettre sur le droit chemin!! :blushing:azul fellawen a vrais dire l'attente veut nous encorner tous :hein: , mais le temps nous a appris de maîtriser l'art de la patience donc malgré un délire passager va lui passer et la sage glycine va finir par re-prendre le dessus Citer
Habitués open.minded Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Moi je dirai que tant que vous parlez d'attente , vous allez trouver l'attente plus longue !ça peut être pour certain le dernier été passé avec la famille !profitez en ,sinon on risque de le regretter ! Citer
Habitués malik11 Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Ehhhhhhhhhhh!!!!! Les amis!!!!!!!! :o malik11!!!!! kabyle!!!!! Où etes vous????????? :clapping: Glycine délire vraiment!!! Aidez moi à la remettre sur le droit chemin!! :blushing:bein pourquoi ne pas se renseigner l'installation pour oublier l'attente? Citer
Habitués mubra Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Ehhhhhhhhhhh!!!!! Les amis!!!!!!!! :o malik11!!!!! kabyle!!!!! Où etes vous????????? :clapping: Glycine délire vraiment!!! Aidez moi à la remettre sur le droit chemin!! :blushing:bein pourquoi ne pas se renseigner l'installation pour oublier l'attente?Je crois que c'est une sage décision :dodotime: bien qu'on fait que ça, et à force des choses, on finira par connaitre le prix d'une sauce piquante blanche avec du gingembre, celui du désodorisant spécial voiture au parfum du pin, du support à roulettes qu'on installe sous les réfrigérateurs et bien d'autres encore :biohazar: :chouette: :maxpayne: Je crois que je rejoins le clan des glyciniens :chouette: :chouette: :chouette: Citer
Habitués malik11 Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 mais y'a pas que ça !sais tu où tu vas t'installer ?est il le meilleur choix?as tu calculé les depenses ? Citer
Habitués glycine Posté(e) 29 mai 2007 Habitués Posté(e) 29 mai 2007 Malik11 laisse-nous délirer un peu pour se dérider On se renseigne en long , en large et en travers, on court plusieurs lièvres à la fois et tu veux qu'on reste sage sans un zeste de folie???? Sérieusement, on déraille , je déraille pour amuser notre ami mubra qui en a assez de se renseigner. Open.minded, si l'attente est longue c'est parce qu'on a envie de partir au plus vite. Il est vrai que dans la journée, moi, je n'y pense pas trop, j'effectue mes dix heures à un train d'enfer au travail, mais après, j'ai le forum où je retrouve une autre communauté et j'aime bien faire connaitre mon ressenti et mon vécu, voilou, voili. Nous partageons, qu'on le veuille ou pas des valeurs que d'autres n'ont pas, et nous trouvons au fil des messages une écoute exceptionnelle. Avec mon entourage , je ne parle pas de mon départ. J'ai d'autres préoccupations avec eux et d'autres attitudes. Alors de grâce, laissez-nous dire des "mots-maux" pour trouver un remède à notre situation critique :crazy: Bienvenu dans mon clan mubra : glycinien c'est bien touvé Citer
Habitués open.minded Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 mais je peux savoir quelle motivation pour partir si vite??? Citer
Habitués glycine Posté(e) 30 mai 2007 Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Il n'y a pas qu'une et une seule motivation mais des milliers .L'étouffement icitte, la duplicité icitte, le sur place icitte, le même ciel bleu tout le temps icitte, le même rituel professionnel icitte : toi tu bosses et les autres récoltent les lauriers icitte, l'insécurité icitte, l'acculturation icitte....bon j'arrête de peur de polluer le fil. Et toi tes motivations sont autres que les nôtres???? Et puis si vite c'est quand même trois ans et demi d'attente et pendant ce temps on construit une fusée ailleurs. Citer
Habitués mubra Posté(e) 30 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 mai 2007 Il n'y a pas qu'une et une seule motivation mais des milliers .L'étouffement icitte, la duplicité icitte, le sur place icitte, le même ciel bleu tout le temps icitte, le même rituel professionnel icitte : toi tu bosses et les autres récoltent les lauriers icitte, l'insécurité icitte, l'acculturation icitte....bon j'arrête de peur de polluer le fil. Et toi tes motivations sont autres que les nôtres???? Et puis si vite c'est quand même trois ans et demi d'attente et pendant ce temps on construit une fusée ailleurs. Je suis ravi de faire parti de ton clan glycine , le clan des glyciniens Je m'amuse, j'oublie mon stress quotidien, je multiplie mes motivations, je cesse de chercher où m'installer, de calculer les dépenses, enfin, je m'y plait après une longue journée de travail, je suis heureux de vous rencontrer, de rencontrer cette famille pour échanger nos idées, de les développer afin de trouver peut être des solutions recherchées et surtout, oublier le temps :blushing: Citer
Messages recommandés