Habitués mubra Posté(e) 23 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 mai 2007 En me donnant ces délais veut dire que tu veux ma mort. :kloobik: Moi j'espère quitter le pays en début de l'automne prochain! INCHA ALLAH! :B)mais pourquoi tu es si pressé ?Car cette longue attente pèse de plus en plus lourd sur mon dos. Je suis pressé car le temps qui est d'or passe pour ne plus revenir. Je suis pressé car j'ai encore envie d'évoluer pour mieux être utile, de bien transmettre mon savoir , mon expérience de servir ce pays tant recherché depuis mon jeune age et de permettre à mes enfants de vivre et de grandir en paix, en sécurité parmi l'une des plus moderne société au monde. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 24 mai 2007 Habitués Posté(e) 24 mai 2007 bein tu as attendu des années alors quelques mois en plus ... Citer
Habitués mubra Posté(e) 24 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2007 bein tu as attendu des années alors quelques mois en plus ... Oh! que j'aimerai avoir ta patience mon ami malik11! Citer
Habitués malik11 Posté(e) 24 mai 2007 Habitués Posté(e) 24 mai 2007 Oh! que j'aimerai avoir ta patience mon ami malik11!bein je l'espere pour toicar regarde mes délais , si toi tu parts en automne,moi je peux partir en fin de l'été :lol: Citer
Habitués glycine Posté(e) 24 mai 2007 Habitués Posté(e) 24 mai 2007 Malik et Mubra, vous vous faites une concurrence féroce dans les délais de départ ???? Je crois que le facteur " âge" joue un rôle dominant pour mubra, ce qui est tout à fait légitime et je comprends bien cette impatience. :crazy: quand on est assis entre deux chaises. Parfois mes journées sont de vraies tortures de l'attente, mais bon, je me dis, une année est passée déjà et peut-être bien que les délais vont se réduire davantage. Il est vrai que je m'occupe beaucoup, je ne laisse pas de temps à l'insoutenable angoisse, bref, je l'apprivoise comme je peux. :crazy: c'est dingue mais c'est comme ça. A+ Citer
Habitués mubra Posté(e) 24 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2007 Malik et Mubra, vous vous faites une concurrence féroce dans les délais de départ ???? Je crois que le facteur " âge" joue un rôle dominant pour mubra, ce qui est tout à fait légitime et je comprends bien cette impatience. :crazy: quand on est assis entre deux chaises. Parfois mes journées sont de vraies tortures de l'attente, mais bon, je me dis, une année est passée déjà et peut-être bien que les délais vont se réduire davantage. Il est vrai que je m'occupe beaucoup, je ne laisse pas de temps à l'insoutenable angoisse, bref, je l'apprivoise comme je peux. :crazy: c'est dingue mais c'est comme ça. A+Bonjour glycine,Vous savez? Entre la réception de l'AR de mon DCS et la réception de la lettre de mise en attente pour l'entrevue de Tunis, je n'ai pas vu le temps passé ou du moins je ne me suis pas impatienté car en fait en voyant les choses tarder, je commencé à, pour ainsi dire, ne plus croire à la réalisation de mon projet. J'ai même repris ma vie normale, en achetant des choses comme par exemple renouveler ma télé, mon réfrigérateur etc... Le clic recommença en septembre 2006 où vraiment là les choses commençaient à se métamorphoser, par exemple, la vente de ma voiture et de quelques objets, les préparatifs du dossier de l'entrevue qui ont pris quand même cinq moi, sans compter qu'il fallait fignoler le tout avec les dates des départs et arrivées, programmer le congé (très difficile à obtenir auprès de ma hiérarchie) et surtout prendre en compte les imprévues comme par exemple les grèves des transports, les intempérie, la situation sécuritaire, les maladies etc... Oui, tout prendre en compte, préparer ceci avec UNE GRANDE STRATÉGIE!!! Ce rendez vous était le plus important dans ma vie, fallait y être absolument sinon! TOUT REFAIRE DEPUIS LE DÉBUT!!!! Ce fut une course pendant plus de cinq mois, depuis que j'ai su que j'ai été convié cette entrevue. Ceci acquis enfin avecx un GRAND OUF!!!, une grande joie m'envahit pendant quelques jours suivie d'un autre travail encore important qui était la préparation du dossier fédéral. Ce dernier émis, depuis, bien que je suis dans les délais si je me compare à malik11, l'impatience remplace la joie de l'occupation de l'activité des démarches.Glycine! je vous demandes svp de ne pas être comme moi. soyez patiente, vous y arriverez comme malik11, comme moi et comme beaucoup d'autres. J'ai compris. "A chacun son tour" bien qu'il y a des exceptions dès fois Prenez le temps de très bien préparer votre dossier car c'est lui qui parlera de vous devant les commissions et c'est lui qui vous représentera.malik11, tu iras avant moi! alors je te demande de nous raconter ton arrivée! OK? Citer
Habitués ayadox1 Posté(e) 24 mai 2007 Habitués Posté(e) 24 mai 2007 bonjour annonce ton statut svp, puis on peut vous dire si le processus est normal ou pas !!merci j'attend la réponse. Citer
Habitués glycine Posté(e) 24 mai 2007 Habitués Posté(e) 24 mai 2007 Merci pour les conseils judicieux Mubra. Tous les papiers qui me tombent sous la main je les classe et je les mets en réserve pour l'entrevue. Je tarabuste même mon mari pour qu'il me remette n'importe quel document valable. Et puis, je vais certainement reprendre mes études ici : j'ai une licence de 3 ans, en ajoutant une 4ème année, je gagne en temps et financièrement une fois au Québec. je ne sais pas comment sera ma rentrée de septembre, mais, je fonce.Je diminuerai la pression côté travail, retour aux études et préparation tous azimuts de l'entrevue. Comme je comprends ta situation : j'ai un frigo qui risque de rendre l'âme sous peu et je n'ai pas l'intention d'acheter du neuf, nous vivons avec le minimum, aucun achat jusqu'à l'entrevue, non après ... je suis patiente, je n'ai le choix. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 24 mai 2007 Habitués Posté(e) 24 mai 2007 malik11, tu iras avant moi! alors je te demande de nous raconter ton arrivée! OK? Bein franchement pour moi ce compte c'est le resultat final !que j'aille avant toi ou aprés toi,ça me derange pas ..mais que j'ai mon visa en main , ça c'est le plus important !en plus,je ne sais pas si j'irai avant toi,car il y a pas de vrai analogie comme d'habitude !c'est comme pour le CSQ , j'ai vu des QA 20xxx passer avant des QA 18xxxx !!! Citer
Habitués mubra Posté(e) 25 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 mai 2007 malik11, tu iras avant moi! alors je te demande de nous raconter ton arrivée! OK? Bein franchement pour moi ce compte c'est le resultat final !que j'aille avant toi ou aprés toi,ça me derange pas ..mais que j'ai mon visa en main , ça c'est le plus important !en plus,je ne sais pas si j'irai avant toi,car il y a pas de vrai analogie comme d'habitude !c'est comme pour le CSQ , j'ai vu des QA 20xxx passer avant des QA 18xxxx !!!Tout à fait d'accord avec ce que tu dis là malik11. Il y a aussi des gens qui ont eu leur visas mais ils sont parti après plusieurs mois, je crois que c'est une question d'argent, pour ramasser le plus possible.Glycine! je te conseil de réparer ton frigo, c'est mieux je crois, j'avais oublier de te dire qu'il faut aussi ramasser le plus d'argent possible. Plus tu en aura, plus tu tiendras à l'aise et c'est meilleur. Bon courage pour tes études, c'est une bonne idée salut ayadox1, je ne vois pas de quel statut tu parles? Veux tu dire, mes délais? alors pour ça faut lire plus haut Citer
Habitués malik11 Posté(e) 25 mai 2007 Habitués Posté(e) 25 mai 2007 Je suis sûr que le jour où on aura le visa inchallah , notre vision des choses changera Citer
Habitués glycine Posté(e) 25 mai 2007 Habitués Posté(e) 25 mai 2007 Pour sûr notre vision changera et c'est tant mieux pour chacun de nous. Néanmoins, il faut bien se préparer moralement, physiquement et financièrement. Mubra, financièrement, je crois que je m'en sortirai confortablement : économies + vente de l'appartement. Une amie installée (1 an) m'écrit que l'expression "le temps c'est de l'argent" prend tout son sens en Amérique du nord d'où mon projet de suivre une année complémentaire universitaire pour avoir une équivalence et pouvoir travailler correctement au bout de 2 ans peut-être. Commencer au plus bas niveau, ne me gêne aucunement, puisque je le fais présentement et je tire des satisfactions à tous les niveaux. PS: ton stress est bien parti cette fois? Citer
Habitués kabyle Posté(e) 25 mai 2007 Habitués Posté(e) 25 mai 2007 azul fellawen mbura arrête de stresser tu nous stress avec ton stress a la fin lolll non sérieux je me demande pk tu stresse toi maintenant c une question de semaine alors le mieux c de faire comme nos amis te l'ont suggéré c'est a dire te préparer vraiment pour ton voyage et nous laisser le stresse a nous c notre part, toi c du passéglycine l'eté va etre chaud surtout qu'aujourdhui déjà on a eu droit a plus de 30° alors je te conseil de réparer ton frigo ou de t'acheter un neuf je voulais te dire que j'ai bcp d'admiration pour toi glycine et ta manière d'être positive de croire en la vie je te trouve tres courageuse bravoje vous souhaite a tous bon courage pour les un et moins de stresse pour les autres mais surtout bonne chance pour tous le mondear tufat Citer
Habitués mubra Posté(e) 25 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 mai 2007 Je suis sûr que le jour où on aura le visa inchallah , notre vision des choses changeraA qui le dis tu mon ami! Crois moi, je serai l'homme le plus heureux du monde! :lol: Citer
Habitués mubra Posté(e) 25 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 mai 2007 Pour sûr notre vision changera et c'est tant mieux pour chacun de nous. Néanmoins, il faut bien se préparer moralement, physiquement et financièrement. Mubra, financièrement, je crois que je m'en sortirai confortablement : économies + vente de l'appartement. Une amie installée (1 an) m'écrit que l'expression "le temps c'est de l'argent" prend tout son sens en Amérique du nord d'où mon projet de suivre une année complémentaire universitaire pour avoir une équivalence et pouvoir travailler correctement au bout de 2 ans peut-être. Commencer au plus bas niveau, ne me gêne aucunement, puisque je le fais présentement et je tire des satisfactions à tous les niveaux. PS: ton stress est bien parti cette fois? Comme a dit kabyle "j'ai bcp d'admiration pour toi glycine et ta manière d'être positive de croire en la vie je te trouve tres courageuse bravo" Ben! je le pense aussi, mais je te suggère quelque chose malgré qu'on dit que "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" Ne vends pas ton appartement, loues le, sauf si c'est pour en acheter un autre au Canada.Enfin à toi de voir, c'est toi qui as le dernier mot. Et n'oublies pas qu'on te soutiendra jusqu'au bout Citer
Habitués mubra Posté(e) 25 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 25 mai 2007 azul fellawen mbura arrête de stresser tu nous stress avec ton stress a la fin lolll non sérieux je me demande pk tu stresse toi maintenant c une question de semaine alors le mieux c de faire comme nos amis te l'ont suggéré c'est a dire te préparer vraiment pour ton voyage et nous laisser le stresse a nous c notre part, toi c du passéazul kabyle,Ne t'en fais pas mon ami, je stresse moins qu'avant et ce grâce à des gens comme toi, glycine malik11 et les autres. Vous etes vraiment sympa à conditions de ne pas vous laisser mon stress pour le jeter au plus loin possible :lol: !! Citer
Habitués kabyle Posté(e) 25 mai 2007 Habitués Posté(e) 25 mai 2007 azul fellawen mbura arrête de stresser tu nous stress avec ton stress a la fin lolll non sérieux je me demande pk tu stresse toi maintenant c une question de semaine alors le mieux c de faire comme nos amis te l'ont suggéré c'est a dire te préparer vraiment pour ton voyage et nous laisser le stresse a nous c notre part, toi c du passéazul kabyle,Ne t'en fais pas mon ami, je stresse moins qu'avant et ce grâce à des gens comme toi, glycine malik11 et les autres. Vous etes vraiment sympa à conditions de ne pas vous laisser mon stress pour le jeter au plus loin possible :lol: !! azul mubraon a une expression géniale chez nous ((bared el gelb)) et si on stress tant que ça c'est parceque on est pas des bardine el gelb et cela veux dire qu'on est conscient et maîtrisons tant bien que mal nos même , et c tant mieux pour nous , il suffis juste de savoir setresser juste ce qui faut pour ne pas passer pour un navet sans saveur mais pas au point d'être parano mais je vais encore le répéter , dans ton cas crois moi tu n'a même pas a stresser puisque c juste une formalité ce qui te reste alors trouve d'autre stresses pour orner ton attente , je sais pas moi ya plein de sujet qui porte au stress dans cette vie alors je suis certain que tu va en trouver un tout petit pour qui va te faire oublier l'attente , je peut te conseiller le foot mais je sais pas si tes un fan ou pas donc je te laisse choisir lollar tufat Citer
Habitués prankster Posté(e) 26 mai 2007 Habitués Posté(e) 26 mai 2007 Hooooooo calmos les gens!! vous allez tout de même pas nous la faire a l'égyptienne non!, des pic de stress, des giclées de larmes hysterie collective et tout ce qui va avec !mec ressaisi toi! tu a passé le plus dur, tu a 2 ou 3 ans d'attent de CSQ derriere toi et tu fais du mauvais sang pour les IVM? tu y es tout près, tu a fais tout ce qui fallait faire, elles vont venir ses IVM t'inquiete! en général il se passe environ 1 an apres l'obtention du CSQ et le depart et encore les gens trainnent un peu la patte pour rassembler le maximum de tune avant d'y aller, tu peux deja te consacrer a ça en attentdant les ivm!, rassemble un max de tune ça pourra que t'aider plutard.Bon courage Citer
Habitués glycine Posté(e) 26 mai 2007 Habitués Posté(e) 26 mai 2007 Hello la gang. Le frigo est réparé et je lui ai intimé l'ordre de rester en bon état jusqu'à mon départ de l'autre coté de la flaque!!! Mubra, tu me suggères de louer l'appartement, ok, mais dans quel état je le retrouverai plus tard? Et puis franchement, je ne veux rien laisser derrière moi! C'est la véritable rupture avec ce territoire! Certes c'est mon pays, je l'adore...etc... mais j'ai envie de vivre ailleurs et de tout recommencer comme à 20ans. Ca peut paraitre fou à première vue, mais tout bien réfléchi, ne sommes-nous pas tous un brin fous à vouloir immigrer? Kabyle , je te remercie pour les compliments, le courage je l'ai pris au biberon avec l'huile d'olive de Kabylie( et surtout amouredj) Citer
Habitués mubra Posté(e) 26 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 mai 2007 Mubra, tu me suggères de louer l'appartement, ok, mais dans quel état je le retrouverai plus tard?Faut le louer aux gens que tu connais, propres, intello, et jeunes tu dois en connaitre!ne sommes-nous pas tous un brin fous à vouloir immigrer? A vrai dire nous sommes tous fou fou fou à vouloir quitter mais ça vaut la peine:lol: Citer
Messages recommandés