Aller au contenu

Procédure de demande de CSQ


veniziano

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tout le monde

Voilà j'ai pris ma décision, j'aimerais m'immigrer à la province du québec

pour le faire j'ai consulté bcp de liens d'internet du gouvernement provincial, et aussi le site immiger.com, j'aimerais savoir en détail comment procéder pour faire une demande d'immigration (demande de certificat de sélection du Québec en commençant bien sûre), avec tout les formulairs et papiers à l'appuis, pour information je suis algérien qui réside en Algérie

je voudrais aussi sdavoir est ce que le dépôt de la demance se fait à l'ambassade du canada à Alger ou est ce que c'est directement par envoie par DHL à l'ambassade de la citoyenneté et d'immigration du canada, et puis aussi pour les formulaires demandés, est ce que le mieux de les imprimer après avoir remplis tout le questionnaire , le signer et l'envoyer ou bien il faut récupérer des formulaire depusi l'ambassade ,

dernière question pour ce qui des frais pour l'étude du dossier, j'aimerais connaitre la procédure qu'il faut faire ( chèque internationa certifié de la banque d'extérieur ou bien autre formule, et comment le faire concrètement)

s'il ya des gens qui ont passé par le même chemin , leur avis , conseils et suggestions seront d'un grand apport

merci bcp et bonne fin de jourée à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tout le monde

Voilà j'ai pris ma décision, j'aimerais m'immigrer à la province du québec

pour le faire j'ai consulté bcp de liens d'internet du gouvernement provincial, et aussi le site immiger.com, j'aimerais savoir en détail comment procéder pour faire une demande d'immigration (demande de certificat de sélection du Québec en commençant bien sûre), avec tout les formulairs et papiers à l'appuis, pour information je suis algérien qui réside en Algérie

je voudrais aussi sdavoir est ce que le dépôt de la demance se fait à l'ambassade du canada à Alger ou est ce que c'est directement par envoie par DHL à l'ambassade de la citoyenneté et d'immigration du canada, et puis aussi pour les formulaires demandés, est ce que le mieux de les imprimer après avoir remplis tout le questionnaire , le signer et l'envoyer ou bien il faut récupérer des formulaire depusi l'ambassade ,

dernière question pour ce qui des frais pour l'étude du dossier, j'aimerais connaitre la procédure qu'il faut faire ( chèque internationa certifié de la banque d'extérieur ou bien autre formule, et comment le faire concrètement)

s'il ya des gens qui ont passé par le même chemin , leur avis , conseils et suggestions seront d'un grand apport

merci bcp et bonne fin de jourée à tout le monde

Pour info pas besoin de faire plein de sites pour savoir que faire. Deux suffisent.

Délégation géénrale du quebec / ministere de l'immiogration du Québéc

immigration canada / ambassade du canada à paris

Je te laisse le soin d'utiliser google

Je pense que ça te dira tout, avec tout pleins de détails.

Puis franchement pas grand monde va se faire ch**r à t'écrire ce qui est écrit sur un site officiel (donc vachement plus fiable qu'un forum aussi bien soit il)

Bon courage

Amicalement

Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Puis franchement pas grand monde va se faire ch**r à t'écrire ce qui est écrit sur un site officiel (donc vachement plus fiable qu'un forum aussi bien soit il)

Franckgb, pas très sympa ton accueil :huh: Le but du forum est de partager son expérience. Veniziano, tu trouveras toute la procédure sur le site du BIQ. Tu trouveras aussi beaucoup d'informations dans la FAQ du site immigrer.com. Et que les forumistes algériens qui ont suivi la même procédure n'hésitent pas à apporter leur témoignage à ce sujet.

Bonne continuation dans tes démarches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Puis franchement pas grand monde va se faire ch**r à t'écrire ce qui est écrit sur un site officiel (donc vachement plus fiable qu'un forum aussi bien soit il)

Franckgb, pas très sympa ton accueil :huh: Le but du forum est de partager son expérience. Veniziano, tu trouveras toute la procédure sur le site du BIQ. Tu trouveras aussi beaucoup d'informations dans la FAQ du site immigrer.com. Et que les forumistes algériens qui ont suivi la même procédure n'hésitent pas à apporter leur témoignage à ce sujet.

Bonne continuation dans tes démarches :)

Salut Grominet,

C'est vrai que je ne suis pas superbement renommé pour ma diplomatie, et je m'en excuse. Ma réponse c'est juste que des fois certaines demandes paraissent un peu surprenantes. C'est à dire que si quelqu'un s'apprête à affronter la lourde procédure d'immigration, puis bouger au canada avec tout ce que cela implique de prise d'initiative.... il parait à mes yeux surprenant qu'on aille demander sur un salon quelle est la procédure à suivre pour immigrer, alors qu'elle est expliquée de façon juste, précise, détaillée sur les sites officiels. qu'on demande un coup de main pour une situation précise, là c'est autre chose.

C'est un peu comme si tu allais dans une banque pour ouvrir un compte et qu'une fois rendu, au lieu de demander au bureau d'accueil la procédure, tu va demander aux clients qui font la queue.

J'aime participer aux discussions, apporter mon témoignage si le coeur m'en dit. Mais il y a certaines questions qui sont soulantes à lire. "est ce que je viens avec des assignats ou une carte visa en vacances?" etc....

Là j'aurai pu être un peu moins rentre dedans, mais au vues du nombre de réponses.... je crois avoir été réaliste...

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement