Aller au contenu

L'ambassade demande plus de renseignements...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Comme j'ai ecrit hier, mon mari a recu une lettre de l'ambassade de Nairobi demandant plus de renseignement.

J'ai deja un peu explique notre situation mais ca fait tellement longtemps et il y a tellemnt de nouveau dans la categorie de parrainage depuis ce temps, que probablement que peu de gens connaissent notre affaire bizzare :elendil:

Mon mari est originaire du Congo mais est demandeur d'asile en Suede, mais ils l'ont refuse parce que premierement on c'est marie entre temps et ils se doute qu'il va pas rester en Suede alors pourquoi lui donner les papiers. Deux il est pas tres apprecie par l'immigration puisqu'il a denoncer dans les journaux la facon dont l'immigration suedoise traite les demandeurs d'asile, et la on parle pas juste d'un article mais des dizaines qui ont vraiment eux un impact, tellement que des lois ont change la bas. Theoriquement selon la nouvelle loi, il devrait avoir ses papiers puisque ca dit en gros que a cause de la facon dont l'immigraton a agit, tout ceux qui ont depose une demande avant tel date seront automatique recu. Ils s'entete a dire que mon mari ne repond pas a se critere alors que c'est totalement faux.

En tout cas, la suede ne nous faciite pas la vie, mais au bout du compte c'est ce que le Canada va en penser qui est important.

Lorsqu'on a deposer la demande, et j'en avait discuter avec la consule du Canada en Suede, extrement gentille en passant, on n'avait pas soumis de casier judiciaire. Elle m'avait conseille de joindre une lettre expliquant les raisons de la fuite de mon mari du Congo, et que par ce fait il ne peu demander un casier judiciaire la bas ce serrais le mettre en danger (et je vous demande de me croire qu'il est pas partis juste pour une vie meilleure, il n'avait vriament pas le choix), et a cause de sa situation en Suede on pouvait pas vriament aller a la police non plus puisqu'il venait de recevoir l'ordre de quitter.

Ca fait plus de 6 mois que notre dossier avait ete ouvert a Nairobi, et on avait aucune nouvelle. Et ce sont des delais normaux en plus. Ici je suis la seule qui a un dossier la bas, mais sur un forum anglophone nous sommes 5 avec a peu pres les meme stats et nous venons tous dans la derniere semaine et demi d'avoir des nouvelles. 3 ont recu une lettre demandant leur passeport pour apposer le VISA (sans entrevue) et nous sommes deux a voir recu une demande pour plus de renseignements. Ouff definitivemnt l'ambassade la bas est debordee, et ce n'est pas surpenant puisque CIC s'amuse a leur envoyer les demandes de d'autres pays qui etait traites ailleurs mais visiblement n'a pas ajoute de personnel.

Ce qu'ils nous demande maintenant c'est:

- Votre certificat de police du gouvernement Suède pour mieux évaluer votre dossier.

- Des copies de toutes les pages de votre passeport. (on avait deja envoye ca)

- Une traduction légale et officielle des articles de journal que vous avez soumis . (ca ca va nous couter la peau des fesses)

- Une lettre originale de la part du gouvernement Suédois concernant la décision de votre statut de réfugié

- Une copie de votre demande de statut de réfugie auprès du gouvernement Suède

- Une explication et preuve sur votre statut en suede et comment vous avez été autorisé a l'entrée du pays.

Je ne sais pas si je peu voir comme un point positif le fait qu'il ne parle pas de notre relation mais plutot des trucs qui pourrait etre liees a la partie "securitaire". Est-ce que ca veu dire qu'il serait accepter, mais ils veulent ca pour faire l'enquete???

Je trouve aussi que le fait qu'il ne demande pas le casier du Congo est positif, je pense qu'ils nous ont cru la dessus. Et puis logistiquement demande un papier officiel en qlq jours de l'afrique AHAHAH!

En tout cas on va essaye de voir comment on peu faire pour leur donner tout ca, on a 30 jours pour repondre. La lettre etait datee du 7 mai, ca ne donne pas beaucoup de temps...

• Habitués
Posté(e)
En tout cas on va essaye de voir comment on peu faire pour leur donner tout ca, on a 30 jours pour repondre. La lettre etait datee du 7 mai, ca ne donne pas beaucoup de temps...

c'est vrai que votre situation est un peu sinon tres compliquée. Ce que je souhaite pour vous c'est que le gouvernement suédois n'influence pas la décision du gouvernement canadien et que le fait d'avoir été presque expulsé de la suède ne sois pas négatif pour lui

Bonne chance

yman

• Habitués
Posté(e)

SAlut MOI , une chose que je peu te rassuré le gouvernement Canada a une tres grande ouverture quand ca vien a une demande réfugié nous sommes un des pays qui resoit les réfugiés et nous sommes tres conscient des problemes qui a exister au Congo ...Je m'y connais par formation, au sujet de l'immigration (categorie réfugier ) meme si le gouvernement Suédois essayeee de mettre les batons dans les roue je peu te rassurer que ceci ne va pas fonctionner étant donner de la situation passé avec le Congo...les agents ont une grandes formation sur les problemes politique à l'étranger et leur fonctionnement... si l'article de journal est traduit et tu donne tout les info il feront confiance en sa paroles... avec document a l'appuie bien sur!Bonne chance ! que le meilleur vous arrive!

• Habitués
Posté(e)

Merci a vous deux pour les encouragement...

Jusqu'a date ca fait une semaine qu'on essais de rassembler tout ca et ca va pas fort fort.

Ca nous couterais ans les 2000$ traduire totu les papiers qu'ils demande, on pas encore l'extrait de casier judiciaire non plus.

Ce qu'on va essayer de faire pour les traductions c'est de traduire nous meme et demander a l'ambassade a Stockohlm de certifier nos traductions. Selon leur site web ils peuvent faire ca, mais ca fait deux fois que mon mari va la bas, et une fois ambassade fermee, et l'autre les personne qui peuvent l'aider sont pas la. Ils lui ont dit de revenir lundi.

La ca commence a etre la panique pcq ils disent que on a 30 jours a partir de la date de la lettre pour repondre c'est date du 7 mai et ca a pris 2 semaines pour arriver donc faudrais reposter la reponse au debut de la semaine prochaine pour que ce soit a Nairobi avant le 7 juin...c'est impossible....

• Habitués
Posté(e)

Merci a vous deux pour les encouragement...

Jusqu'a date ca fait une semaine qu'on essais de rassembler tout ca et ca va pas fort fort.

Ca nous couterais dans les 2000$ traduire tout les papiers qu'ils demande, on pas encore l'extrait de casier judiciaire non plus.

Ce qu'on va essayer de faire pour les traductions c'est de traduire nous meme et demander a l'ambassade a Stockohlm de certifier nos traductions. Selon leur site web ils peuvent faire ca, mais ca fait deux fois que mon mari va la bas, et une fois ambassade fermee, et l'autre les personne qui peuvent l'aider sont pas la. Ils lui ont dit de revenir lundi.

La ca commence a etre la panique pcq ils disent que on a 30 jours a partir de la date de la lettre pour repondre c'est date du 7 mai et ca a pris 2 semaines pour arriver donc faudrais reposter la reponse au debut de la semaine prochaine pour que ce soit a Nairobi avant le 7 juin...c'est impossible....

• Habitués
Posté(e)

Salut Moi,

Je voulais te souhaiter bon courage et te dire de ne pas te laisser abattre, même si ce n'est pas facile.

Peut-être devrais-tu appeler l'ambassade pour demander si tu peux avoir un délai supplémentaire ?

Ou essayer de trouver une solution.

:clover:

• Habitués
Posté(e)
Salut Moi,

Je voulais te souhaiter bon courage et te dire de ne pas te laisser abattre, même si ce n'est pas facile.

Peut-être devrais-tu appeler l'ambassade pour demander si tu peux avoir un délai supplémentaire ?

Ou essayer de trouver une solution.

:clover:

oui c'est vrai, si on est pour etre en retard, on va essayer de les contacter. Mais ils ne reponde pas au tele, peut-etre un fax...

• Habitués
Posté(e)

C est tout a fait normal qui demande tous ca ...enquete securitaire oblige !! il veulent des preuves que ton mari est correct et que le motif de son asile politique est bien fondee ( fuir l oppression, risque d etre tue ...ect.) Je comprends votre panique par rapport au deadline donne par l ambassade, d ailleur comme la mentionne felixlechat demandez un delai supp poour pouvoir monter un bon dosssier et non pas le bacler ...Je trouve que c tres tres bon signe qu ils ne demandent aucune info quant a votre relation ( ils sont convaicus de la veracite de votre amour :)) .....COURAGE pour les preuves a fournir ...c est tellllement beau votre histoire que je vous donne 25/20 :)

Friendyyy who s awfully misssing his wife....

• Habitués
Posté(e)
C est tout a fait normal qui demande tous ca ...enquete securitaire oblige !! il veulent des preuves que ton mari est correct et que le motif de son asile politique est bien fondee ( fuir l oppression, risque d etre tue ...ect.) Je comprends votre panique par rapport au deadline donne par l ambassade, d ailleur comme la mentionne felixlechat demandez un delai supp poour pouvoir monter un bon dosssier et non pas le bacler ...Je trouve que c tres tres bon signe qu ils ne demandent aucune info quant a votre relation ( ils sont convaicus de la veracite de votre amour :)) .....COURAGE pour les preuves a fournir ...c est tellllement beau votre histoire que je vous donne 25/20 :)

Oui je sais que tu as raison friendyy, mais ca fit une semaine que mon cheri cours partout pour avoir tout ces documents, mais aucun resultat.

bon je me prepare je vais a un mariage aujourd'hui, un de mes cousins se marie! Ca va etre une belle journee, mais je sais que pleins de gens vont me poser encore plein de questions et deja que des jours comme ca mon mari me manques encore plus...

• Habitués
Posté(e)

Oui je sais que tu as raison friendyy, mais ca fit une semaine que mon cheri cours partout pour avoir tout ces documents, mais aucun resultat.

bon je me prepare je vais a un mariage aujourd'hui, un de mes cousins se marie! Ca va etre une belle journee, mais je sais que pleins de gens vont me poser encore plein de questions et deja que des jours comme ca mon mari me manques encore plus...

Bientot ca sera votre tour :)...toi avec une robe de mariee et lui avec un Tuxedo ...moi et ma femme on envisage de prendre des photos de nous genre dans un beau parc, a cote d un lac ...j ai ete voir sur la rue St Hubert le prix de location des robes de mariee c pas mal cher !!! a partir de 500$ ! sans compter le Tuxedo ......en tout cas step by step que nos cheris nous rejoignent d abord ....

Amuses toi

• Habitués
Posté(e)

Bientot ca sera votre tour :)...toi avec une robe de mariee et lui avec un Tuxedo ...moi et ma femme on envisage de prendre des photos de nous genre dans un beau parc, a cote d un lac ...j ai ete voir sur la rue St Hubert le prix de location des robes de mariee c pas mal cher !!! a partir de 500$ ! sans compter le Tuxedo ......en tout cas step by step que nos cheris nous rejoignent d abord ....si on te pose trop de question a propos de votre parrainage fais comme moi : je dis je ne sais pas ca peux aller de 6 mois a 15 mois :)

Amuses toi

• Habitués
Posté(e)

Merci Friendyyy

Finalement enfin du nouveau...

Ca faisait 3 fois que mon mari essayais d'aller a l'ambassade en Suede et c'etais toujours ferme. Finalement hier il a reussi a parler a quelqu'un et on pourra faire nos traduction nous meme et ils vont verifier et signer que c'est conforme. Ils ont tres bien compris que c'etait exagere de payer plus de 2000$ pour faire faire ca par un traducteur. Donc au moin ca c'est regle, et pour le casier judiciaire ils ont encore dit de seulement fournir une explication du pourquoi on ne peu pas l'avoir. L'agent d'immigration la bas lui a dit ont te connais, ont sait que t'es pas un criminel ca va passer, mais bon c'est pas a cet ambassade que le dossier de mon mari est traite et evidament il va pas signer un papier qui dit ca...

Aujourd'hui mon mari doit aller chez un avocat qui aide les refugies pour qu'il l'aide a ecrire cette lettre.

Autre chose qui nous inquietais c'etais les delais, mais a l'ambassade ils nous ont dit de ne pas s'en faire avec ca...mais quand meme je pense que je vais leur envoyer un fax ou un mail a Nairobi les prevenant que comme on a recu leur courier tard et que ca demande beaucoup de temps pour tout traduire tout les documents qi'ils demande qu'on ne pourra pas respecter la date du 7 juin.

Je me demandais aussi si on ne pourrais pas leur faxer les papiers qu'ils demandes ou si ca doit etre par courier???

Mais mon mari m'a fait rire! Il me dit toujours: Ah toi tu dit que t'es Quebecoise pas Canadiene et il comprend pas vraiment la difference pour moi (ca va venir quand il serra ici je pense), mais hier il c'est comporter comme un vrai Quebecois. L'agent dimmigration veut juste parler anglais (meme si c'est evident qu'il parle francais) pis mon mari ca le fache et il s'entete a lui parler francais ahaha!!

• Habitués
Posté(e)
Merci Friendyyy

Ca faisait 3 fois que mon mari essayais d'aller a l'ambassade en Suede et c'etais toujours ferme. Finalement hier il a reussi a parler a quelqu'un et on pourra faire nos traduction nous meme et ils vont verifier et signer que c'est conforme. Ils ont tres bien compris que c'etait exagere de payer plus de 2000$ pour faire faire ca par un traducteur. Donc au moin ca c'est regle, et pour le casier judiciaire ils ont encore dit de seulement fournir une explication du pourquoi on ne peu pas l'avoir. L'agent d'immigration la bas lui a dit ont te connais, ont sait que t'es pas un criminel ca va passer, mais bon c'est pas a cet ambassade que le dossier de mon mari est traite et evidament il va pas signer un papier qui dit ca...

Aujourd'hui mon mari doit aller chez un avocat qui aide les refugies pour qu'il l'aide a ecrire cette lettre.

Autre chose qui nous inquietais c'etais les delais, mais a l'ambassade ils nous ont dit de ne pas s'en faire avec ca...mais quand meme je pense que je vais leur envoyer un fax ou un mail a Nairobi les prevenant que comme on a recu leur courier tard et que ca demande beaucoup de temps pour tout traduire tout les documents qi'ils demande qu'on ne pourra pas respecter la date du 7 juin.

Je me demandais aussi si on ne pourrais pas leur faxer les papiers qu'ils demandes ou si ca doit etre par courier???

Mais mon mari m'a fait rire! Il me dit toujours: Ah toi tu dit que t'es Quebecoise pas Canadiene et il comprend pas vraiment la difference pour moi (ca va venir quand il serra ici je pense), mais hier il c'est comporter comme un vrai Quebecois. L'agent dimmigration veut juste parler anglais (meme si c'est evident qu'il parle francais) pis mon mari ca le fache et il s'entete a lui parler francais ahaha!!

ca me fait plaisir de te voir joyeuse...les nouvelles sont tres bonnne je trouve ! comme je l ai deja dit c vraiment un question de temps et la pas le choix fo etre patient ...lachez pas ...cest sur que ton mari comprenne pas la passe du Quebecois et non pas Canadien..Veux tu mon pt de vue sur ce sujet? Je suis pour le Quebec autant que pour le Canada...

je suis AlgeroQuebecocanadien :) je n ai pas envie de debattre de ce Sujet sur ce post mais je pense ( mon point de vue perso) c est mieux de laisser ton mari venir d abord puis de le laisser faire de lui même son opinion sur cette question.

• Habitués
Posté(e)

Eh bien en effet votre situation est compliquée mais je crois aussi comme tu l as mentionné que ca peut etre positif puisqu ils ne demandent pas de casier du Congo. Autre chose, ils en vous demandent d ajouter des preuves concernant votre couple c est bon signe. Tout ce que je peux faire est de vous souhaiter la meilleure des chances et que tout aille le plus vite possible

• Habitués
Posté(e)
Merci Friendyyy

:yahoo: enfin de bonnes nouvelles pour votre dossier !!

Pour ce qui est de ta question, dans ton émail...demande-leur en même temps si tu peux leur faxer les documents demandés ;)

Bonne chance pour la suite .

• Habitués
Posté(e)

Merci a vous tous pour vos encouragements!

Tu as raison cocottes je vais leur poser la question dans mon mail. Je pense que je vais leur envoyer lundi puisqu'on serra pas mal plus fixer sur la date a laquelle on pourra poster tout ca.

Finalemnt pour le casier judiciaire mon mari est alle voir un avocat qui aide (gratuitement) les demandeurs d'asile et il va essaye de l'avoir pour lui, sans mettre mon mari dans les problemes, on devrais avoir des nouvelles aujourd'hui. Si ca ne marche pas on va faire comme l'ambassade dit, un lettre explicative.

Pour ce qui est du Canada-Quebec, tu as raison Friendyy il va comprendre de lui-meme la dynamique d'ici quand il serra la. Mais souvent quand il me pose des question ce que je lui dit c'est que pour moi avant d'etre une question politique, c'est mon identitee, ma culture...De savoir si en me sentant d'abord Quebecoise avant Canadienne fait que je suis separatiste ou pas c'est une autre affaire. Mais bref c'est un tout autre debat et j'aime pas trop entrer dans les debat politique sur le forum. C'etait juste drole comme situation ;)

• Habitués
Posté(e)
Merci a vous tous pour vos encouragements!

Tu as raison cocottes je vais leur poser la question dans mon mail. Je pense que je vais leur envoyer lundi puisqu'on serra pas mal plus fixer sur la date a laquelle on pourra poster tout ca.

Finalemnt pour le casier judiciaire mon mari est alle voir un avocat qui aide (gratuitement) les demandeurs d'asile et il va essaye de l'avoir pour lui, sans mettre mon mari dans les problemes, on devrais avoir des nouvelles aujourd'hui. Si ca ne marche pas on va faire comme l'ambassade dit, un lettre explicative.

Pour ce qui est du Canada-Quebec, tu as raison Friendyy il va comprendre de lui-meme la dynamique d'ici quand il serra la. Mais souvent quand il me pose des question ce que je lui dit c'est que pour moi avant d'etre une question politique, c'est mon identitee, ma culture...De savoir si en me sentant d'abord Quebecoise avant Canadienne fait que je suis separatiste ou pas c'est une autre affaire. Mais bref c'est un tout autre debat et j'aime pas trop entrer dans les debat politique sur le forum. C'etait juste drole comme situation ;)

je comprends ce que tu veux dire, tu sais en Algerie aussi ya cette réalité: L'Algérie et La Kabylie une trés longue histoire :)

ces jours ci moi et ma femme on feel pas mal down, ca va nous passer inchalah, c'est la longueur de la séparation qui commence à faire son effet. Je sais il ya des gens qui me diront; oui mais vous en êtes à 6 mois et c'est encore dans le normes. Humainement parlant, je pense à partir d'un certain nombre de mois ça devient presque pareil : et je pense qu'à partir de 5 mois on commence à ressentir de plus en plus les choses!! Une chance que ce forum est la pour nous remonter le moral :)