Aller au contenu

Bienvenue chez toi...


JayJay

Messages recommandés

  • Habitués

Le climat "azuréen pollué" est un des climats les plus recherché du monde. Il faut vraiment etre de mauvaise foi pour dire qu'ici le climat est plus agréable qu'a NICE.

Que tu sois Quebecoise ou Malienne ne change rien a l'affaire.

Au fait, il n'y a pas de smog au Qc ??? Est ce dû a la pureté de l'air d'icitte ?

Enfin pour finir, moi on ne m'a pas payé pour venir vivre ici non plus, je me géle 5 mois par an gratuitement, mais je te rassure cela ne saurai durer un hiver de plus.

J'ai fait lire ce sujet a des amis de l'union Française et a d'autres français installés ici, dont certain venant de PACA, ils n'en revenaient pas de lire autant de parti prix.

Serieusement : "On ressent moins le froid ici au Quebec qu'a Nice" en a faire rire certain et blasé d'autre.

La medittérannée c'est pas le Saint Laurent, ça se saurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pour finir avec ça :

Le climat ici est comme il est, froid sec l'hiver et été humide, c'est comme ça et c'est trés bien. Les saisons sont marquées et les couleurs sont trés belles.

Là n'est pas la question, ne me faite pas dire que c'est mieux ici ou là !

Je soulignais simplement que comparer le climat d'ici avec celui de la cote d'azur ( pas de Paris ou ailleurs) ne rime a rien.

Compare t on des pommes avec de pommes ou avec des cantaloups ??

J'ai beaucoup plus froid ici qu'a Nice point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pauvre ti-pou, tu crèves de faim et tu gèles. Qu'est-ce qu'on t'en fait, des misères, hein! Ben t'as plus qu'à faire ça, partir, hein! Ça nous fera un troll de moins.

"Parti pris" (oh l'orthographe hein c'est dur), ben oui, c'est MON PAYS, j'ai un parti pris, c'est une évidence, et je pense que si je passais mes journées à chialer contre mon pays et à me plaindre mon sort, j'aurais un méchant problème.

Modifié par JayJay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais ça chauffe sur ce fil...

Écoute Vale, tout ce que je dis et c'est corroboré par un pneumologue habitant Nice, c'est que sur la Côte d'Azur, l'humidité est malsaine. C'est tout.

Bon après le froid... Moi, a priori, je préfère les 12 degrés niçois qu'un -25 québécois. Cependant si je peux faire moins de bronchites l'hiver, je vais bénir le froid d'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahahaha ma chérie, je n'avais pas vu ce fil, merci de me l'avoir indiqué d'un coup de pied dans la cloison !!!

Je vivais dans le Sud ouest, la région la plus chaude de france, et je trouvais la chaleur plus supportable là bas, car l'air était sec, malgré les 45° à l'ombre ( et pas de mort pendant la canicule...). L'hiver difficile à supporter, le gel à -4°, l'humidité au boutte, c'était l'enfer de rouler en auto, pas d'entretien correct des routes, le diesel qui gèle dans le réservoir etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, je n'ai pas de problémes particuliers, ne t'inquiéte pas, grace a des gens comme toi je rentre en France, peut etre a Nice d'ailleurs.

Excuse moi de faire des fautes d'orthographes, le Français n'est pas ma langue maternelle, mais je parle 5 langues courramment ( Français, Roumain, Russe, Anglais, Italien), il se peut que je fasse des fautes dans les 5 langues, tu ne m'en veux pas j'éspére ? Te permets tu de juger qqu'un a cause de ça ? Quand on est a cours d'arguments on se ratrappe aux branches n'est ce pas ? Tenter de rabaisser qqu'un en soulignant ses fautes ne te grandit pas, surtout que tu le fais car je ne suis pas d'accord avec toi.

Troll : je suis allé voir la signification, je n'en suis pas un, mais toi, va voir la definition de " Frustrée". Ton agressivité sur ce forum dés que l'on emet une opinion differente de la tienne est typique d'une frustration refoulée et tu te permets cela grace a l'anonymat que te procure un pseudo sur un forum pour " importés".

Demande a Mr Equinox de te prescrire des Anxiolytiques, il semble aux vues de tes montées de nerfs que tu en ai besoin.

Et a propos, le sud ouest n'a aucun rapport avec notre discussion.

Et au sujet de l'enfer de rouler en auto, moi je vis autour de Mtl et je suis sur la route assez souvent, les routes pas entretenues c'est ici, pas en France, mais comme c'est gratuit.....

Modifié par Vale46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:lol: La bouffe, la météo, les routes maintenant. Et l'éducation? La santé? La langue? Je suis sûre que tu as un commentaire exempt de toute trace de frustration à nous faire part à ce sujet aussi. Le cas échéant, fais-le ailleurs que sur cette discu consacrée au retour de Jas, OK?

Et si tu fais référence à la discussion sur les supermarchés, OUI, ça me révolte de lire des gens se plaindre le ventre plein, je ne supporte pas ça, j'ai honte pour eux. Je peux comprendre qu'on ressente une certaine nostalgie de nos souvenirs culinaires de France, mais pas qu'on se plaigne d'être dans un genre de désert alimentaire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Vale tu as raison, on a un flagrant parti pris et toi tu es l'objectivité incarnée!

D'ailleurs mon chum est un pauvre québécois con qui s'est fait gelé l'hiver passé parce qu'il ne te connaissait pas.

Pis mon ancienne coloc s'est gelée deux hivers auparavant parce qu'elle non plus ne te connaissait pas.

Bon par contre selon toi mes amis qui étaient à Paris eux sont pas tout à fait con parce que à Paris c'est possible. Ouf l'honneur est sauf pour eux!

Mais bon ils sont québécois hein, on s'entend qu'ils sont nécessairement plus cons que toi. Pis moi je suis tellement aveuglée par le Québec que je me suis persuadée m'être plus gelée l'hiver passé entre Marseille et Nice que l'hiver d'avant à Montréal.

Mais bon ceci étant, on doit être un paquet de cons parce que ils sont nombreux aussi les gens qui ont trouvé que l'humidité à Nice et Marseille faisait souvent plus mal en terme de froid que le froid sec de Montréal. Mais bon eux non plus ne te connaissaient pas et puis ils sont sans doute cons parce qu'ils ne faisaient pas partie non plus de l'Union française. Mais bon, sont aussi cons d'avoir vécu sur la côte et de s'être rendus au Québec. D'avoir vécu plus longtemps que toi sur la côte et de s'être fier à leur propre ressenti, ils auraient dû te demander avant la permission de se fier à ce que leurs nerfs leur transmettaient.

Vale, ça te troue peut-être mais OUI -25°C c'est froid, ça gèle si t'es pas couvert, c'est encore pire avec le facteur vent, mais c'est sec. 5°C avec l'humidité, même couvert, ça te passe dans le corps. C'est pas une question d'un quelconque parti pris ou d'un quelconque aveuglement stupide, c'est du vécu bordel de chiottes. J'ai eu moins de mal avec l'hiver ici qu'avec celui de Nice. J'ai eu plus froid à Nice qu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vale46 :

Si c'est plein de vieux a Nice c'est bien a cause du climat
je rentre en France, peut etre a Nice d'ailleurs

Tiens, il va y avoir un nouveau petit vieux de 35 ans a Nice bientôt !

Humm, petite nature va ! :B)

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens, il va y avoir un nouveau petit vieux de 35 ans a Nice bientôt !

Bon j'irai à Cannes ( en vacances ), les jeunes sont là et je ne le rencontrerai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ahahaha ma chérie, je n'avais pas vu ce fil, merci de me l'avoir indiqué d'un coup de pied dans la cloison !!!

Je vivais dans le Sud ouest, la région la plus chaude de france, et je trouvais la chaleur plus supportable là bas, car l'air était sec, malgré les 45° à l'ombre ( et pas de mort pendant la canicule...). L'hiver difficile à supporter, le gel à -4°, l'humidité au boutte, c'était l'enfer de rouler en auto, pas d'entretien correct des routes, le diesel qui gèle dans le réservoir etc.....

ben je vien du sud ouest aussi et je suis tout a fait d'accord avec toi!

l'été il y fait chaud voir trés chaud, on ateint assez souvent les 40° a l'ombre et pourtant la chaleur est plus que suportable...mais l'hiver c'est l'enfer, le diesel qui géle dans le réservoir, les seruures des portiéres gelés de l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui Vale tu as raison, on a un flagrant parti pris et toi tu es l'objectivité incarnée!

D'ailleurs mon chum est un pauvre québécois con qui s'est fait gelé l'hiver passé parce qu'il ne te connaissait pas.

Pis mon ancienne coloc s'est gelée deux hivers auparavant parce qu'elle non plus ne te connaissait pas.

Bon par contre selon toi mes amis qui étaient à Paris eux sont pas tout à fait con parce que à Paris c'est possible. Ouf l'honneur est sauf pour eux!

Mais bon ils sont québécois hein, on s'entend qu'ils sont nécessairement plus cons que toi. Pis moi je suis tellement aveuglée par le Québec que je me suis persuadée m'être plus gelée l'hiver passé entre Marseille et Nice que l'hiver d'avant à Montréal.

Mais bon ceci étant, on doit être un paquet de cons parce que ils sont nombreux aussi les gens qui ont trouvé que l'humidité à Nice et Marseille faisait souvent plus mal en terme de froid que le froid sec de Montréal. Mais bon eux non plus ne te connaissaient pas et puis ils sont sans doute cons parce qu'ils ne faisaient pas partie non plus de l'Union française. Mais bon, sont aussi cons d'avoir vécu sur la côte et de s'être rendus au Québec. D'avoir vécu plus longtemps que toi sur la côte et de s'être fier à leur propre ressenti, ils auraient dû te demander avant la permission de se fier à ce que leurs nerfs leur transmettaient.

Vale, ça te troue peut-être mais OUI -25°C c'est froid, ça gèle si t'es pas couvert, c'est encore pire avec le facteur vent, mais c'est sec. 5°C avec l'humidité, même couvert, ça te passe dans le corps. C'est pas une question d'un quelconque parti pris ou d'un quelconque aveuglement stupide, c'est du vécu bordel de chiottes. J'ai eu moins de mal avec l'hiver ici qu'avec celui de Nice. J'ai eu plus froid à Nice qu'ici.

+1 :lol:

tout a fait d'accord avec ton annalyse

céline, une conne notoire qui suporte mieux le climat d'ici que du sud ouest

Modifié par cel6440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Écoute mon pot de miel, Menton et son festival de citrons, ça me tenterait bien. Parce que les citrons québécois, pouah qu'ils sont infects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, je me rend compte que vous avez raison, surtout toi petitboutdange.

Passez une bonne soirée entre vous, je me garderez bien d'emmettre la moindre critique ( ou opinion un tant soit peu négative) sur le paradis sur terre qu'est le Quebec.

Je vais evité aussi de vous laisser penser que certains de mes propos peuvent etre ironique, au cas ou vous extrapoleriez des dires qui ne sont pas le miens.

Bonne chance quand meme, mais vous n'en aurez pas besoin, un rien vous suffit probablement.

Je comprend bien votre solidarité.

C'est beau d'étre si evolué, en effet je pensais que vous etiez tous des idiots, comme tu l'as interprété/compris/ecrit, j'avais tort.

Bien vous Ô etres superieurs heureux, sans problémes d'adaptation, installés au Quebec et qui avait plus froid sur la cote d'azur qu'ici ( chanceux, en fait je vous envie)

Jas06 excuse moi d'avoir fait deviez le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, je me rend compte que vous avez raison, surtout toi petitboutdange.

Passez une bonne soirée entre vous, je me garderez bien d'emmettre la moindre critique ( ou opinion un tant soit peu négative) sur le paradis sur terre qu'est le Quebec.

Je vais evité aussi de vous laisser penser que certains de mes propos peuvent etre ironique, au cas ou vous extrapoleriez des dires qui ne sont pas le miens.

Bonne chance quand meme, mais vous n'en aurez pas besoin, un rien vous suffit probablement.

Je comprend bien votre solidarité.

C'est beau d'étre si evolué, en effet je pensais que vous etiez tous des idiots, comme tu l'as interprété/compris/ecrit, j'avais tort.

Bien vous Ô etres superieurs heureux, sans problémes d'adaptation, installés au Quebec et qui avait plus froid sur la cote d'azur qu'ici ( chanceux, en fait je vous envie)

Jas06 excuse moi d'avoir fait deviez le sujet.

Un mouchoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, je me rend compte que vous avez raison, surtout toi petitboutdange.

Passez une bonne soirée entre vous, je me garderez bien d'emmettre la moindre critique ( ou opinion un tant soit peu négative) sur le paradis sur terre qu'est le Quebec.

Je vais eviter aussi de vous laisser penser que certains de mes propos peuvent etre ironiques, au cas ou vous extrapoleriez des dires qui ne sont pas le miens.

Bonne chance quand meme, mais vous n'en aurez pas besoin, un rien vous suffit probablement.

Je comprend bien votre solidarité.

C'est beau d'étre si evolué, en effet je pensais que vous etiez tous des idiots, comme tu l'as interprété/compris/ecrit, j'avais tort.

Bien vous Ô etres superieurs heureux, sans problémes d'adaptations, installés au Quebec et qui avait plus froid sur la cote d'azur qu'ici ( chanceux, en fait je vous envie)

Jas06 excuse moi d'avoir fait deviez le sujet.

ps: Vous revenez avec le sud ouest dans le sujet si ca vous tente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un mouchoir ?

Non merci, un valium peut etre, mais pas un mouchoir.

Je vais bien tout va bien...... :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, je me rend compte que vous avez raison, surtout toi petitboutdange.

Passez une bonne soirée entre vous, je me garderez bien d'emmettre la moindre critique ( ou opinion un tant soit peu négative) sur le paradis sur terre qu'est le Quebec.

Je vais evité aussi de vous laisser penser que certains de mes propos peuvent etre ironique, au cas ou vous extrapoleriez des dires qui ne sont pas le miens.

Bonne chance quand meme, mais vous n'en aurez pas besoin, un rien vous suffit probablement.

Je comprend bien votre solidarité.

C'est beau d'étre si evolué, en effet je pensais que vous etiez tous des idiots, comme tu l'as interprété/compris/ecrit, j'avais tort.

Bien vous Ô etres superieurs heureux, sans problémes d'adaptation, installés au Quebec et qui avait plus froid sur la cote d'azur qu'ici ( chanceux, en fait je vous envie)

Jas06 excuse moi d'avoir fait deviez le sujet.

Non Vale ce qui me dérange dans ton discours c'est que tu remets en question notre vécu. Je ne t'ai jamais dit moi que tu ne t'étais jamais pelé au Québec, que c'était faux qu'il y faisait pas froid et que ton ressenti est de la merde. Toi par contre, tu remets en doute mon vécu et celui des autres participants. Tu doutes de notre ressenti, tu te fous de notre gueule parce que nous avons osé émettre le fait que nous supportions plus le froid/l'hiver ici qu'à Nice pour différentes raisons. Tu as parfaitement le droit d'avoir froid au Québec mais moi si je dis que je supporte plus le froid d'ici je suis conne?! Eh oh, tu vois pas où est le problème là? On est plusieurs à avoir éprouver cette différence c'est qu'on est tous tarés?

En passant effectivement de mon côté un rien me suffit, et j'en suis fière. Mais bon je suis tarée alors nécessairement c'est pas un modèle à suivre hein...

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un mouchoir ?

Non merci, un valium peut etre, mais pas un mouchoir.

Je vais bien tout va bien...... :dodotime:

J'opterai pour un anti-dépresseur !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement