Aller au contenu

Monteregie


hallberry

Messages recommandés

Jusqu'à présent je n'ai vu personne parler de la région MONTEREGIE et ses environs...Je sais... c'est la campagne...

Mais quelqu'un peut il me parler de la ville St HYACINTHE...de ses garderies...de ses commerces etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jusqu'à présent je n'ai vu personne parler de la région MONTEREGIE et ses environs...Je sais... c'est la campagne...

Mais quelqu'un peut il me parler de la ville St HYACINTHE...de ses garderies...de ses commerces etc....

Bah non la monteregie c'est pas neccessairement la campagne. Y'a de la vie en dehors de montreal malgre ce que les immigrants en pense...

St-hyacinthe c'est une assez grande ville rurale, dans ce coin oui il y a beaucup d'agriculture, mais en ville tu va tout trouver. Environs 1/2h de montreal par l'autoroute (pour ceux qui on peur d'etre trop loin de la "civilisation" :P )...

Pour les commerces tu va tout trouver, il y a toutes les grandes chaines, garderie, Ecole, Cegep...

Je sais pas trop ce que tu veux savoir, mais en tout cas mon frere vit la et je trouve que c'est un endroit tres agreable...

Modifié par Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'y ai "habité" 3 semaines l'année dernière, en touriste.

C'est la technopole agroalimentaire du Canada. Il y a une importante exposition agricole chaque année.

Vraiment très résidentiel et calme...Avec des quartiers de familles qui ont de gros moyens...

Un petit coté "ville dortoir" bien situé par rapport à Montréal...

Un centre ville qui se résume à une rue principale avec relativement peu de commerces et un modeste marché public mais le plus ancien du Québec, sa construction datant de 1877...

Un bar vraiment sympa et animé (concerts) au décor western et tenu par un français...

Un magasin Levi's à l'entrée de la ville avec des prix défiant toute concurrence...

peu de chose (voire pas du tout) à visiter...une belle campagne avec des possibilités de cueillette (à la ferme) nombreuses et une possible ballade sur les berges de la Yamaska...

Voilà pour ce petit tour d'horizon...pas de quoi "fouetter un chat" ou "grimper au cocotier"...tout dépend de ce que l'on recherche...

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peu de commerces? Pas sure qu'on parle du meme endroit...

Tu as tout les chaines d'epiceries plus tout les grands magasin: Walmart, Zeller, Canadian Tire, Rona et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Peu de commerces? Pas sure qu'on parle du meme endroit...

Tu as tout les chaines d'epiceries plus tout les grands magasin: Walmart, Zeller, Canadian Tire, Rona et j'en passe.

Tu fais bien de le relever...je parlais du centre ville (au sens européen)...ok avec toi sur ces enseignes situés en périphérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis jamais alle en france, mais en suede, je sais pas si c'est pareil.

Mais en tout cas, un centre-ville comme la bas, ca existe pas vraiment ici.

En suede dans chaque petite vile au centrum tu trouve tout les magasins, banques etc.

Au quebec c'est pas comme ca.

Tu as un centre-ville dans les grandes villes mais ca ne designe pas neccessairemnt l'endroit ou tu as tout les commerces.

A montreal par exemple centre-ville c'est plus reference au affaires, meme si tu y trouve sur st-caheriene tout les commerces.

En fait dans les plus petite ville, le centre ville c'est la ou tu trouvera l'eglise catho puisque au depart la ville c'est construite autours, donc oui il y a souvent beaucoup de commerces mais ca empeches pas que en general ils sont repartit dans la ville.

Ouf me semble que ce que j'ecrit a pas trop de sens mais desolee je viens de me lever mes idees sont encore embrouillees :elendil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...St-hyacinthe c'est une assez grande ville rurale, dans ce coin oui il y a beaucup d'agriculture, mais en ville tu va tout trouver. Environs 1/2h de montreal par l'autoroute (pour ceux qui on peur d'etre trop loin de la "civilisation" :P )...

Pour les commerces tu va tout trouver, il y a toutes les grandes chaines, garderie, Ecole, Cegep...

Je sais pas trop ce que tu veux savoir, mais en tout cas mon frere vit la et je trouve que c'est un endroit tres agreable...

Ton frangin a t il des enfants? Est il trop tard pour les inscrire?

...peu de chose (voire pas du tout) à visiter...une belle campagne avec des possibilités de cueillette (à la ferme) nombreuses et une possible ballade sur les berges de la Yamaska...

Voilà pour ce petit tour d'horizon...pas de quoi "fouetter un chat" ou "grimper au cocotier"...tout dépend de ce que l'on recherche...

Cdlt

c'est exactement ce que je recherche ma campagne actuelle "ma NORMANDIE"...avec ses ballades, ses commerçants qui ne font pas foule les fins de semaine...une vie paisible hors des grandes agglomérations..

Merci de vos réponses, elles m'ont confortées dans mon lieu futur...J-33

a+ post-56976-1180133398_thumb.gif J-33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous habitons a 18 kms de St hyacinthe et c'est une ville sympa, calme mais sympa pour y elever une famille. Il y a tout ce qu'il faut (hopital, ecoles etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

J'habite pas trés loin de st hyacinthe et oui pas de crainte ici c'est pas le trou du cul du québec si c est çà ta crainte.

Sainte HYAHYA n est pas la cité dortoir de Montréal en effet faut 45 min pour arriver à montréal mais perso je travail à st Hubert et 45min c est correct mais dèja limite

question travail c est vraiment basé soit sur le service soit sur l'agro alimentaire et travail undustriellemais oui y a de la job

et question ecole commerce etc... y a tous ce que la rue st catherine peut proposer ( ya un BMR rue st cath?)... les queteux et squeeje en moins

en conclusion la campagne c est pas st hyacinthe c'est une grosse ville entouré de campagne

et oui rien n a visité mais sainte hyahya est qu une ville d'ouvrier et d'étudiant

et question sortie y a une salle de spectacle hallucinante a dire des artistes

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

j'arrive à Montréal en janvier et je vais chercher un job dans la transformation des aliments. Pensez vous que j'aurai plus de chance de trouver du travail dans ce domaine, si je m'installe au Montérégie au lieu de montréal?

J'aimerais bien avoir des conseils de personnes qui travailent dans ce domaine ou des pistes pour ma recherche d'emploi.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement