Habitués cam Posté(e) 18 mai 2007 Habitués Posté(e) 18 mai 2007 (modifié) Bonjour les gars,Jai plusieurs questions à vous poser pour me frangine qui est gagnante DV. Elle sera convoquée en Juillet pour lentrevue vu son Case Number < 35500.Maintenant on stresse un peu sur qques points du dossier à constituer. Ceci concerne les Compatriotes, Repett, Leo, Tamo, et tous les autres que je ne connais pas.1- Le Policies Certificates c quoi exactement ?2- Dans le dossier de visa, le KCC signifiait lors de la notification quil faut ONE COPY de tous les docs à apporter à lambassade. Est-ce des copies certifiées conformes aux originaux?3- Pour les photos à apporter à lambassade, les spécifications restent les mêmes quen début de procédure ?4- Comment avoir la liste 2007 des médecins agrées à lambassade US de YDE ? ou si jamais vous lavez, svp filez la moi. Au cas ou, cettes liste est cest sur le site web de lambassade, donnez moi le lien correct..5- Le Camer étant bilingue, pour les documents en FRANÇAIS/ANGLAIS tel acte de naissance, casier judicaire, faut-il de nouveau traduire même ceux en anglais ? ou un exemplaire en bilingue suffit ?6- Quand prendre Rv avec le médecin pour la visite médicale (au plus tard ?) Une fois la 2e lettre reçue ou plus tôt ?7- Quelle compagnie avez-vous choisie (la plus économique daprès vous est laquelle ?)8- Avez-vous une idée des maladies incurables, cad celles qui disqualifient pr le visa DV ?Merci davance pour vos interventions.Cam Modifié 18 mai 2007 par cam Citer
nberns2003 Posté(e) 18 mai 2007 Posté(e) 18 mai 2007 Slt Cam je vais essayer de te dire ce que je sais ayant parcouru +sieurs forum sur la DV lotterieje pense que :3-pas besoin des photos pour le rdv à l'embassade seules les photos envoyées en reponse au 1er courrier suffisent sauf si elle souhaite les changer.car ce sont celles qui seront utilisees pour la green card.4-les medecins agree peuvent changer.Attendez la 2eme lettre .elle vous indiqueront la liste des medecins agree.5-les document bilingues tels acte...juste une copie suffit(non certifiée)6- des reception de la 2eme lettre7-je souhaite etre notifié cette année pour pouvoir en parler bientot aux autresPour le reste j'en appelle aux autres forumiste qui je le sais sont bien plus informés que moi.Slt Repett,leonardo, et tous les camer du forum.j'en suis un qui attend d'etre notifié si Dieu le veux pour .... Citer
Habitués cam Posté(e) 18 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 18 mai 2007 Slt Cam je vais essayer de te dire ce que je sais ayant parcouru +sieurs forum sur la DV lotterieje pense que :3-pas besoin des photos pour le rdv à l'embassade seules les photos envoyées en reponse au 1er courrier suffisent sauf si elle souhaite les changer.car ce sont celles qui seront utilisees pour la green card.4-les medecins agree peuvent changer.Attendez la 2eme lettre .elle vous indiqueront la liste des medecins agree.5-les document bilingues tels acte...juste une copie suffit(non certifiée)6- des reception de la 2eme lettre7-je souhaite etre notifié cette année pour pouvoir en parler bientot aux autresPour le reste j'en appelle aux autres forumiste qui je le sais sont bien plus informés que moi.Slt Repett,leonardo, et tous les camer du forum.j'en suis un qui attend d'etre notifié si Dieu le veux pour ....Merci Man,En fait je partageais à peu près les mêmes avis que toi sur les kestions ke tu as répondu. J'ai mal formulé la question 5. En fait, je voulais savoir se les docs déjà Bilingue doivent-ils être de nouveau traduits en Anglais (casier Judiciaire, acte de naissance/Mariage Camerounais)?Bonne chance!Cam Citer
Habitués leonardo Posté(e) 26 mai 2007 Habitués Posté(e) 26 mai 2007 Slt la famille ,Consernant la visite medicale pour le cameroun voici la liste des medecin agrer parl`ambassade US de Yaounde .1) Dr Pierre SENDE Polyclinique Sende ,BP/ 4066 YaoundeTel / 9859471 ou 7249687 Fax / 2210250Email / [email protected]Situe / a Titi garage entre la MOBIL OMNISPORT et le LYCEE BILINGUE2) Dr Walinjom F.T. MUNACabinet Medical de la Cathedrale , BP/ 1725 YaoundeTel/ 2233453 ou 2308224 ou 7708224Situe / Pres de la Pharmacie Camerounaise en face de la Cathedrale sur la meme rue que la CAMER et la BICEC BANK3) Dr Lucienne Mafo KAMANY KAMGUEUCabinet Medical InternationalBP/ 10019 YaoundeTel / 2239851 ou 2232219 ou 9642020Situe / Pres de l`Immeuble JACO ( Immeuble ancien Fonader ) deuxieme niveauporte 323 .C`est situe a la rue qui mene au carefou Elig Essono .Pour la traduction je les fait au Centre Linguistique PILOTE a Yaounde.Pour les vaccin , c`est le jour de ta visite medicale que tu les fera La visite coute 80.000 Fcfa et les vaccin 10000 Fcfa ( Pour les Adultte )Et 60.000 Fcfa de visite puis 10.000 Fcfa de vaccin ( pour les enfants )-- Moi je suis partir du Cameroun avec AIR FRANCE , mais un amis camerounais icia Atlanta m`a dit que Royal Air Maroc est moins cher et aussi confortable par rapport aAir France .-- DOCUMENTS POUR INTERVIEW AU CAMEROUN ( YDE )1) Lettre d`interview 2) Acte de naissance + 2 Photocopies + 1 Traduction3) Passport + 1 Potocopie des pages 2, 3, 4 et 5 .( Pour les 6 de la famille )4) Acte de Mariage + 3 Photocopies + 1 Traduction5) CEPE , BEPC , PROBATOIRE et BAC + 1 Photocopie pour chaque diplome + 1 traduction pur chacun )6) Actes de Naissances des Enfants + 2 Photocopies de chacune des Actes + 1 traduction pour chacun )7) Extrait de casier judicier + 1 Photocopie + Traduction8) 755 Dollard US fois nombres de Personnes 9) 1 demie carte photo couleur (5X5) pour chaque membre de la famille .10) - Lettre de prise en charge financier ( Affidavid of Support Form I-134 ) + Les taxes de l`annee 2005 de votre sponssor au USA ( Individual Income Taxes Return 1040 and W-2 for 2005 . - Ou bien relever personnel de Banque avec au moins 7.500.000 Fcfa comme solde totale le jour de l`interview.11) Envellope celler du medecin .-- Si tu veux tu peut legaliser tes photocopies , mais ce n`est pas obliger de legaliser .Moi j`avais tous legaliser avant de passer mon interview .-- Pour le rendez vous de la visite Medicale je te conseil de prendre cela le 10 eme jour avant ton entretien7 eme jour avant ton entretien . Pour ce qui te conserne le compagnon du gagnant principal il faut seulement / 1) Carte D`identite National2) Acte de NaissanceJe souhaite bonne chance et courage a tous les gagnants africain et a tous ceux qui attendent les resultats pour DV2008.BONNE CHANCE A NOUS TOUS . Citer
Habitués tamo Posté(e) 26 mai 2007 Habitués Posté(e) 26 mai 2007 Merci Leo pour le temps que tu consacres,je voudrais tout simplement ajouter a tout ce que tu as dis et qui est correct que le compagon doit aussi fournir un extrait de casier judiciare, car il soument une demande de visa lui aussi et par consequent doit subir un back ground check. 3) Extrait de casier judiciareJe crois que c'est toutMerci beaucoup pour votre temps et l'energie que vous invistissez pour aider les autres confreres forumistes.Portez vous bien et bonne chance TamoPour ce qui te conserne le compagnon du gagnant principal il faut seulement / 1) Carte D`identite National2) Acte de NaissanceJe souhaite bonne chance et courage a tous les gagnants africain et a tous ceux qui attendent les resultats pour DV2008.BONNE CHANCE A NOUS TOUS . Citer
Habitués cam Posté(e) 26 mai 2007 Auteur Habitués Posté(e) 26 mai 2007 Merci Leo pour le temps que tu consacres,je voudrais tout simplement ajouter a tout ce que tu as dis et qui est correct que le compagon doit aussi fournir un extrait de casier judiciare, car il soument une demande de visa lui aussi et par consequent doit subir un back ground check. 3) Extrait de casier judiciareJe crois que c'est toutMerci beaucoup pour votre temps et l'energie que vous invistissez pour aider les autres confreres forumistes.Portez vous bien et bonne chance TamoPour ce qui te conserne le compagnon du gagnant principal il faut seulement / 1) Carte D`identite National2) Acte de NaissanceJe souhaite bonne chance et courage a tous les gagnants africain et a tous ceux qui attendent les resultats pour DV2008.BONNE CHANCE A NOUS TOUS .Merci les Frères!Je vous souhaite tout de bon.Cam Citer
Messages recommandés