Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait nous dire s'il est avantageux d'amener son vélo dans le déménagement ou s'il vaut mieux en racheter un sur place?peut on trouver la même qualité de vélo d'une valeur de 200 en france soit 300 dollars?

Merci...

• Habitués
Posté(e)

Salut

Tout dépend de la qualité de ton matériel. Si c'est un vélo de course ou vtt bien équipé et de bonne qualité alors je te conseille de le faire embarqué avec tes malles par le déménageur, car ici les vélos de qualité sont exagérément cher :simous: .

Tu as juste à te procurer un carton d'emballage "vélo" que tu peux récupérer gratuitement chez Décathlon ou tout autre vendeur de bicycles. Ma copine à fait cela et son vélo nous a été livré par le transporteur avec nos malles et aucun problème (entreprise Galliéni).

Posté(e)

Merci pour ta réponse

J'ai un vélo de type tout chemin d'environ 3 ans qui valait a peu près 200/300$.

Est ce que je peux trouver pour le même ordre de prix un vélo hybride au québec de bonne qualité?

• Habitués
Posté(e)

Grizzli et Zelda sont des pros de la question ;)

Posté(e)

Je ne peux pas te dire si tu trouveras au Québec pour le même rapport qualité/prix parce que je ne me suis pas penchée sur la question. Enfin oui mais non lol. DIsons que je tiens trop à mon vélo pour des raisons sentimentales. De même qu'il était aussi très important que nos enfants gardent leur vélos "français" parce que c'était l'une des rares choses que nous ramenions de France.

Nos vélos ont voyagés en même temps que nous, gratuitement, avec Zoom. Et j'apprécie beaucoup d'avoir mon vélo à moi ici au Québec.

• 2 weeks later...
Posté(e)
Je ne peux pas te dire si tu trouveras au Québec pour le même rapport qualité/prix parce que je ne me suis pas penchée sur la question. Enfin oui mais non lol. DIsons que je tiens trop à mon vélo pour des raisons sentimentales. De même qu'il était aussi très important que nos enfants gardent leur vélos "français" parce que c'était l'une des rares choses que nous ramenions de France.

Nos vélos ont voyagés en même temps que nous, gratuitement, avec Zoom. Et j'apprécie beaucoup d'avoir mon vélo à moi ici au Québec.

L a douane vous a t-elle demandé des documents pour votre vélo? Du genre " attestation de l'avoir nettoyé conscieusement"? ou autre chose?

Vous aviez transporté tous vos vélo avec vos bagages?? sans frais??

Nous partons avec zoom airline et tes réponses me seraient très utiles..

a bientôt

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang ...je suis un mordu du velo ( j en ai trois ) un de course( ici on dit de route ) , un mountainbike vtt et un hybride....mon velo de route peugeot magnifique en excellent etat ( j ai fait le tour de l ile de mtl deux fois :)) je l ai achete sur un site d annonces tres populaire au Quebec ( www.kijiji.ca et www.lespac.com) 250$ ....l autre 200$ Miele excellene etat....

Mon conseil va sur les deux sites lance une recherche et tu verras qu avec 300$ tu peux avoir un bon velo....on s entend que ce le cycliste qui fait la difference aussi ...avec mon peugeot je depassse des cyclistes avec des velos a 2000 $ :D

Take care