Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour tous le monde,

pouvez vous m'ecclaissir les amis sur ces ponits:

* Quels sont les documents demander lors de l'entretien a alger.

* Combien faudrait il avoir sur son compte bancaire pour un couple dans le cas ou il

n'y a pas de prise en charge (affi...).

* est ce que c'est possible de leurs donner une autre adresse d'un contacte au

usa differente a celle mentionné dans les formulaire. oubien il faut un certificat

hebergement.

et enfin je vous remercie pour vos reponses

Posté(e)
bonjour tous le monde,

pouvez vous m'ecclaissir les amis sur ces ponits:

* Quels sont les documents demander lors de l'entretien a alger.

* Combien faudrait il avoir sur son compte bancaire pour un couple dans le cas ou il

n'y a pas de prise en charge (affi...).

* est ce que c'est possible de leurs donner une autre adresse d'un contacte au

usa differente a celle mentionné dans les formulaire. oubien il faut un certificat

hebergement.

et enfin je vous remercie pour vos reponses

slt mustang75

les documents sont ceux qui sont mentionné dans ta deuxieme lettre

1 diplome bac ou etudes superieurs

2 ou bien preuve de votre experience professionnelle

3 acte de naissance

4 acte de mariage si il a eu lieu

5 casier judiciare

6 situation vis a vis de l'"armée

7 releve bancaire ou bien une prise en charge

8 le resultat de la visite medical

9 une addresse aux usa

10 2 photos 5 sur 5 sur un fond uni

pour t 2 question, combien il faudra sur un compte bancaire, je n sais pas exactement, mais pour un couple t peut la faire je pense a partir de 7000euros, parcqu a ce sujet il n y pas vraiment de precision, bien sur c juste un avis reste a savoir exactement combien?

concernant l'addresse oui t peut la changer lors de ton entretrient, il faudra juste leur expliquer pourquoi, et c juste pour l'envoi de tes papiers une fois t est aux usa

les papiers que j mentionner sont ceux de la deuxieme lettre, et en ordre pour nous les algeriens.

bonne chance

Posté(e)

slt, dans la deuxieme lettre pour l'entretien à alger ils ont mentionné une copie certifié du livret militaire et ca traduction en anglais, quelqu'un peut m'expliqué ou je doit certifié la copie de la carte militaire, merci d'avance .

• Habitués
Posté(e)

elle ne doit pas etre certifie , il faut juste lui faire une traduction en anglais .

bonne chance a nous

Posté(e)

donc d'apres ce que j'ai compri il faut juste faire la traduction de la carte militaire en anglais sitout c ca ?

merci pour l'information .

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

salut, et pour la carte jaune, il faut la traduire?? jai pas livret militaire ,car jai passé service

• Habitués
Posté(e)
salut, et pour la carte jaune, il faut la traduire?? jai pas livret militaire ,car jai passé service

hamid75, a mon avis il vaut mieux contacter le consulat pour avoir le coeur net, mais pour eviter tout problème, tu fait la traduction, c'est encore mieux je crois.

Ce n'es pas pour une raison aussi banal que tu auras des problème le jour de l'interview.

Fait la traduction.

• Habitués
Posté(e)

merci chom, je veux savoir ,dabord pour le medecin, tu as pris dabords rendez vous avec lui par tel?? et tu as ramener quoi avec toi pour le control medical?? je pense faire la visite 10 jours avant lentretien,que pensez vous??

• Habitués
Posté(e)

une autre question ,dans le 2eme lettre ,ils nont pas mentionné ladresse de lambassade,ni nr tel, cest a hydra??

• Habitués
Posté(e)
une autre question ,dans le 2eme lettre ,ils nont pas mentionné ladresse de lambassade,ni nr tel, cest a hydra??

hamid75, je vais te répondre a toutes tes questions, don't worry:

- Tu doit prendre rendez-vous avec le medecin par telephone, tu lui dit juste que c'est pour la green card, il sait quoi faire, alors vous vous fixez la date.

- Tu doit ramener avec toi le(s) passeport(s) + carte(s) d'identité(s) + Carte de vaccination si tu l'as, sinon il te feras les vaccins.

- Tu doit te présenter le matin (de préférence).

- 10 jours! a mon avis c'est court, de préférence plus que ça, on s'est jamais il y aurais une défficulté, tu prend 20 ou 25 jours c'est mieux.

- Voici le N° de Tel. USA : Consulat USA d'Alger : 021 69 12 55

pour l'adresse c'est a El biar, pas a hydra : 04 Chemin Cheikh Bachir El-Ibrahimi El Biar, Algiers, Algeria

Voici leur email : [email protected]

Pour le médecin, je te conseil Dr KOURDALI.

Si tu as besoin d'autres choses n'hésite pas, je parle a tout nos compatriotes Algérien, en ce qui concerne la visite médicale et l'interview.

Bonne chance a tout le monde

• Habitués
Posté(e)

merci chom,je nai pas la carte de vaccination, donc jespeere ca ne pose pas de pbs, je veux savoir est ce que il te donne les resultas de lexamen, ou cest le medecin qui va les envoyé au consulat?? et pour la fiche anthropometric, est ce que cest demandé a alger?????

• Habitués
Posté(e)
merci chom,je nai pas la carte de vaccination, donc jespeere ca ne pose pas de pbs, je veux savoir est ce que il te donne les resultas de lexamen, ou cest le medecin qui va les envoyé au consulat?? et pour la fiche anthropometric, est ce que cest demandé a alger?????

Bien sur que ce n'est pas un problème de ne pas avoir la carte de vaccination, le médecin va te faire les vaccins, moi je l'ai car j'ai fait les vaccins ds l'entreprise ou je travaille, mais ce n'est pas demander, pas de tout.

Le médecin te remet une enveloppe contenant les résultats de l'examin, cette enveloppe est fermée et cacheté, pour ne pas l'ouvrir, bien sur il te demandera de revenir plus tard, dans 3 a 4 jours, le temps qu'il faut pour avoir les résulats de laboratoire, car le jour de l'examin médical, un tech. de labo medical sera la, pour faire un prélèvement sanguin.

Donc après quelques jours tu contact le médecin si tu pourrais récupérer l'enveloppe. Le jour de l'interview, tu présentera ton dossier avec l'enveloppe que le médecin t'a remis.

Pour la fiche anthropometric, je ne sais pas qu'es ce que c'est exactement, je pense qu'il s'agit du casier judiciaire, la fiche anthropometric est demandé au maroc, en Algérie non, elle n'est pas demandé en Algérie. Tu présente le casier judiciare et les autres documents (avec traduction bien sur).

Bonne chance a tout le monde

• Habitués
Posté(e)

merci chom bcps , pour lacte de naissance, on la donne en arabe ou en francais?? et si du registre??

• Habitués
Posté(e)
merci chom bcps , pour lacte de naissance, on la donne en arabe ou en francais?? et si du registre??

Tu pourrais faire un acte de naissance en arabe ou en francais, que tu devrais traduire ensuite en ANGLAIS, pour moi je l'ai fait en francais puis traduit en anglais.

Je n'ai pas compris t'a derniére question : et si du registre??

• Habitués
Posté(e)

registre veut dire du carnet familiale!! donc je peux les faire en arabe, et apres les traduire en englais, pas obligé en francais?? je compte faire la visite au docteur que tu mas conseillé!! combien coute la visite chez lui??