Aller au contenu

Utilisateurs de Skype+ caméra web

Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis le début de nos communications, Meryem et moi utilisons Skype + camera web lorsqu'elle est au café internet. Ce matin elle me fait la surprise qu'elle s'est abonnée et aura la connexion internet à la maison avec la vitesse adsl 128 mo. Personnellement je ne suis pas technicien mais j'ai l'impression qu'avec cette vitesse il y aura beaucoup de coupure. Croyez vous que cette vitesse sera insuffisante pour une communication de qualité? Sinon quelle serait le vitesse minimale pour une communication de qualité raisonnable.

Merci

Christian

• Habitués
Bonjour à tous,

Depuis le début de nos communications, Meryem et moi utilisons Skype + camera web lorsqu'elle est au café internet. Ce matin elle me fait la surprise qu'elle s'est abonnée et aura la connexion internet à la maison avec la vitesse adsl 128 mo. Personnellement je ne suis pas technicien mais j'ai l'impression qu'avec cette vitesse il y aura beaucoup de coupure. Croyez vous que cette vitesse sera insuffisante pour une communication de qualité? Sinon quelle serait le vitesse minimale pour une communication de qualité raisonnable.

Merci

Christian

Bonjour,

128 bits/s je suppose car 128 mo c'est beaucoup !

Sinon pour skype ca suffit largement pour le webcam par contre lorsqu'on parle de 128 bits/s en général c'est un debit descendant, comme c'est un debit asymétrique en adsl, j'imagine qu'il y a du 64 bits/s en debit montant et ca je pense que c'est effectivement limite pour de la videoconf par contre c'est suffisant pour de l'audio.

Voila j'espere que c'est pas trop technique pour vous !

• Habitués

La vitesse réelle dépend pour beaucoup de la qualité de la ligne ( amortissement )

donc ça dépend surtout de la ligne si non si elle est parfaite les 128k suffisent tres bien et meme pour la vidéoconférence puisque y'a q'une cam en fin deux donc ça doit fonctionner impec