Aller au contenu

Utilisateurs de Skype+ caméra web

Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis le début de nos communications, Meryem et moi utilisons Skype + camera web lorsqu'elle est au café internet. Ce matin elle me fait la surprise qu'elle s'est abonnée et aura la connexion internet à la maison avec la vitesse adsl 128 mo. Personnellement je ne suis pas technicien mais j'ai l'impression qu'avec cette vitesse il y aura beaucoup de coupure. Croyez vous que cette vitesse sera insuffisante pour une communication de qualité? Sinon quelle serait le vitesse minimale pour une communication de qualité raisonnable.

Merci

Christian

• Habitués
Bonjour à tous,

Depuis le début de nos communications, Meryem et moi utilisons Skype + camera web lorsqu'elle est au café internet. Ce matin elle me fait la surprise qu'elle s'est abonnée et aura la connexion internet à la maison avec la vitesse adsl 128 mo. Personnellement je ne suis pas technicien mais j'ai l'impression qu'avec cette vitesse il y aura beaucoup de coupure. Croyez vous que cette vitesse sera insuffisante pour une communication de qualité? Sinon quelle serait le vitesse minimale pour une communication de qualité raisonnable.

Merci

Christian

Bonjour,

128 bits/s je suppose car 128 mo c'est beaucoup !

Sinon pour skype ca suffit largement pour le webcam par contre lorsqu'on parle de 128 bits/s en général c'est un debit descendant, comme c'est un debit asymétrique en adsl, j'imagine qu'il y a du 64 bits/s en debit montant et ca je pense que c'est effectivement limite pour de la videoconf par contre c'est suffisant pour de l'audio.

Voila j'espere que c'est pas trop technique pour vous !

• Habitués

La vitesse réelle dépend pour beaucoup de la qualité de la ligne ( amortissement )

donc ça dépend surtout de la ligne si non si elle est parfaite les 128k suffisent tres bien et meme pour la vidéoconférence puisque y'a q'une cam en fin deux donc ça doit fonctionner impec

ce lien pourra l'aider a tester et conaitre son vrai debit

http://macbidouille.free-go.net/

• Habitués

Salut,

bon moi aussi j'ai un internet ché moi , j'avais la vitesse 512 kbits/s , c'etai bien , on parle sur skype chaque jour , mais des fois on avai des coupure de son surtt en week end, puisque bcq de gens connecté .....

j'ai déminue la vitesse ca fait un mois 294 kbits/s , et ca reste pr moi la mme chose , pas de grand diffrence... tjrs bien

je parle avec des amies en skype ont la vitesse 128 kbits/s , et super bien, mais des fois j'ai des problemes de coupure de son sur skype , je coupe la cam , et on utilise la cam sur MSN et l'audio sur SKYPE.. parfait la aussi

sachant que je partage cette connexion entre deux pc , le mien et celle de la famille , alors des fois deux skypes ouverts en mme temps et tt va bien...

Leillita

Modifié par leillita

• Habitués
128 bits/s je suppose car 128 mo c'est beaucoup !

128 bits/s c'est rien du tout, l'avènement du net à commer à 56 k bits/s. :D (t'inquiète je suis sur que tu pensé à 128k ;) )

En tout cas sincérement, je suis pas du même avis que les précédentes réponses, 128 k, ça risque être très juste surtout comme l'a dit mourad, en débit montant (donc envoi de l'image de sa cam vers le net et donc toi) il risque n'y avoir que 64k, ce qui fait vraiment juste. A mon avis, pour pas que ça saccade, il faudra régler le débit de la cam et ausssi éviter qu'elle surfe en te parlant ;)