Aller au contenu

sites pour consulter offres demploi calgary


claire

Messages recommandés

  • Habitués

salut, nous cherchons des sites internet pour savoir si nos domaines professionnels sont bien représentés a calgary. ou pouvons nous aller sur le net pour avoir un aperçu?

si certains d'entre vous habitent calgary nous sommes preneurs de toutes informations autres......merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut, nous cherchons des sites internet pour savoir si nos domaines professionnels sont bien représentés a calgary. ou pouvons nous aller sur le net pour avoir un aperçu?

si certains d'entre vous habitent calgary nous sommes preneurs de toutes informations autres......merci

En rendant une petite visite a notre ami GOOGLE, tu trouveras reponse a toutes tes questions.

Pour l'emploi, va faire un tour sur le site du gouvernement, Monster.ca, wehire.ca, ....... en faisant une recherche toute simple : job calgary informatique, je pense que tu devrais avoir une bonne vue d'ensemble.

Quel genre de questions te poses tu sur cette ville, dans la mesure de mes connaissances des lieux, je pourrai peut etre t'aider un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour l'emploi je suis allée sur monster mais pour ma profession d'éducatrice petite enfance je n'y arrive pas, peut etre que je n'utilise pas le bon terme.

pour ce qui est de la ville ben savoir si c'est une ville ou il fait bon vivre, par exemple y a til beaucoup de parc comme maontréal? je que j'apprécie a montréa, c'est que en dehors du centre ville, les batiments sont pas très hauts...contrairement a paris ou nous étions et meme sil faisait beau on n'en profitait pas beaucoup.

le cout de la vie? les loyers?? le bruit? accède ton a la nature facilement. très polluée??

mes points de comparaison comme tu l'as compris sont paris et montréal. en tant qu'éducatrice vais je trouver du travail aussi facilement qua montréal?

combien de décalage horaires? tout ça quoi?

et aussi ton avis person sur cette ville......merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour l'emploi je suis allée sur monster mais pour ma profession d'éducatrice petite enfance je n'y arrive pas, peut etre que je n'utilise pas le bon terme.

pour ce qui est de la ville ben savoir si c'est une ville ou il fait bon vivre, par exemple y a til beaucoup de parc comme maontréal? je que j'apprécie a montréa, c'est que en dehors du centre ville, les batiments sont pas très hauts...contrairement a paris ou nous étions et meme sil faisait beau on n'en profitait pas beaucoup.

le cout de la vie? les loyers?? le bruit? accède ton a la nature facilement. très polluée??

mes points de comparaison comme tu l'as compris sont paris et montréal. en tant qu'éducatrice vais je trouver du travail aussi facilement qua montréal?

combien de décalage horaires? tout ça quoi?

et aussi ton avis person sur cette ville......merci

Je peux pas te repondre de première main, parce que je suis encore à Montréal, mais je suis en train de me renseigner d'un ami Espagnol qui habite avec sa famille à Edmonton d'après un an, avant ils habitent à Montréal. Selon eux, ils sont aquis un meilleur train de vie là-bas qu'ici. Le problème là c'est l'habitage. Un appartement à trois chambres par 1100$. Alors il faut se déplacer un peux plus qu'à Montréal pour aller du travail à la maison mas par contre, l'essence c'est moins chère. Les salaires sont plus haut (dans mon métier, l'informatique SAP, je vois des offres par 80.000-90.000 $ pour des travails similaires ici à 50.000-60.000 $). La nature, c'est là, bien présent. C'est vrai que l'hiver c'est plus longue et que à Montréal tu as plus de choses à faire, plus de distractions. Là le problème le plus evident c'est la manque des gens, ce qui affecte les services, mais on espère que quand plus de gens seront démenagés là, ça va changer, il manque encore beaucoup de croissance.

Et ce qui est confirmé par differents gents, d'entre eux quelques quebecois et quebecoises, le caracter ouvert de ces gens. Rien à voire à l'image traditionnel de l'ouest vu par l'est (quoi que soit la raison).

Ah, j'ai cherché dans monster, Finney-Taylor (http://www.finney-taylor.com/), Ajilon Consulting et CareerBuilder.

Bonne chance!

Modifié par jca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Calgary est une jolie ville tres chere, surtout au niveau des loyers! Pour acceder a la nature, il faut sortir de la ville, et la ville est moins "verte" que Montreal. Les hivers sont identiques par contre. Il y a un peu moins de choses a faire qu'a Montreal. Les gens sont avenants et ouverts. Calgary est une ville tres etendue, et en dehors du centre-ville, enormement de petites maisons et batiments.

La province est tres interessante en general, niveau tourisme.

Economiquement la ville est tres dynamique et les opportunites d'emploi ne manquent pas, et les salaires peuvent etre tres tres eleves. Cependant si tu es educatrice petite enfance, verifie que ta profession n'est pas reglementee.

L'Ouest est loin d'etre l'Eldorado qu'on descrit a longueur de temps. Faites bien attention a l'aspect financier et au niveau d'anglais. Il n'y a pas autant de structures francophones que dans d'autres provinces.

Pour le decalage horaire c'est 8 heures avec la France, et normalement 2 avec Montreal.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement